Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mutation en Corse au 1er juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 20 Mar 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je poste içi ce mail pour avoir de plus amples informations. Voilà, mon concubin (pacsé en fait) a fait une demande de mutation pour partir en Corse et hier demande accepté mutation prévu le 1 er juillet. Par contre, une fois passé l'euphorie de cette bonne nouvelle, nous nous sommes posés quelques questions : La gendarmerie prend t elle en charge les frais de déménagement car c'est nous qui avons fait la demande mais comme c'est en Corse ? Après le déménageurs, faut il en prendre un de Corse ou un de métropole ? Qui réserve la traversée en bateau (vue que nous avons une voiture) la gendarmerie ou nous ? Si la gendarmerie prend en charge ce démangement, qu'elle est le plafond a ne pas dépasser (sachant que nous sommes pacsé depuis 4ans et que nous avons 2 enfants)? Bref maintenant des tas de questions se bousculent, pas sur notre décision bien sur car nous sommes très heureux (la mer sera a 6 km ce qui est super pour les enfants), mais sur le déroulement de ce démanagement Picardie Ajaccio.

Je vous remercie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Lun 26 Mar 2012 - 23:30

femmedegd a écrit:
J'ai appelé la personne qui nous le fesais pour 1900e tout compris, il a l'air bien au téléphone, je lui ai demandé si ca ne le genais pas de le faire pour un gendarme il a dis que non (pour lui faire peur au cas ou je lui ai dis ca), je lui ai demandé en cas de casse ou dommage s'il avait une assurance, il m'a dit que oui, dans ces cas la ce sera sa responsabilité civile..bref je ne sais pas quoi en penser.
Un autre déménageur, cette fois ci Corse très sympathique aussi doit nous envoyer un devis et il m'a dit qu'il allait essaye de s'approcher au maximum de notre budget.
Par contre, le camion de déménagement doit prendre le même bateau que nous ou ce n'est pas obligé ? C'est le déménageur qui choisi la compagnie ou c est nous ? C est des questions bétes je sais...lol

Souvent le déménageur a un deal avec une compagnie maritime, lorsqu'il fait souvent le voyage entre Corse et continent.
Les transporteurs traversent souvent sur la Cie Méridionale ! Demandez au chauffeur quel bateau il prend à Marseille !!
Vous pouvez également prendre le billet sur cette même compagnie et bateau, il y a quelques cabines pour des passagers autres que les routiers, mais il faut s'y prendre à l'avance pour réserver.
Lorsque j'ai déménagé, de Rhône Alpes à région d'Aléria, je suis arrivé 02 jours avant le déménageur, dont comme je te l'ai dit plus haut, nous avons mon épouse, ma fille, et ton serviteur, fait du camping, déménagement effectué fin année 1985.

Pour le climat d'ambiance sur la région de Cargèse, il est exact qu'il y avait quelques exactions lors de nuit bleue sur cette région, mais si l'on regarde sur l'ensemble de la Corse, cela reste tout de même assez agréable à vivre. Lorsque j'étais sur la région d'Aléria, il y a bien eu une voiture remplie d'explosifs, qui avait été stationnée au cours d'une nuit contre le mur extérieur des garages, et après il a fallu remplacer tous les parpaings de ce mur !!!

Mais dans l'ensemble c'est une île où il est agréable de travailler !!!

Je suis de l'avis de omplus80, prend un déménageur pro, pour le transport, toi et ton compagnon, vous effectuez la mise en carton du mobilier, et laisser la partie fragile (télé, verres cristal et autres aux pros) !!

Alors bonne mut à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 16:18

Ca y est, nous acceptons la mutation en cp. Démécorse nous on proposé un bon prix donc nickel . Maintenant il ne reste plus que l'appréhension des préparatifs, administratif, l'école des loulous,... Ce matin j ai postulé a des emploi là bas, ca intéresse une entreprise et le Club Med de Cargèse donc là je dis que la journée s'annonce bien, espérons que ca suive !!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 16:20

Very Happy é bé bien voila !!!!! c est parfait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 16:24

C clair, je suis trop contente, ca va être un dépaysement total et c'est ca qui fait du bien. Mon mari a eu un gendarme de la bas ce matin au téléphone, ils ont l'air super sympa, il y a des barbecues tous ensemble (ce qui ne se fait pas du tout ici), des autres enfants, même nos bouledogues francais auront un autre bouledogue francais comme copain. Il y a des panneaux solaires donc nickel l 'été on éteint la chaudière et économie ! Il ne reste plus qu'a trouver un travail, dommage que la haute saison aura commencé mais ca s'annonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 19:29

Par contre, pour le bateau, mon mari est compté comme militaire et est ce que c'est comme avec la sncf et la carte famille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 21:23

bon, voyant que ça se précise bien pour vous, je vous explique deux ou trois choses , aux gars encore sur place à me corriger s'il y a eu des changements :
- pour le bateau, pas de prix militaires . en revanche, vous aurez droit au prix résident sur les corsica ferries
- vous aurez une prime de transport annuelle qui paye une partie d'un voyage sur le continent et un voyage gratuit ( en bord à bord) tout les 2 ans .
- ton mari aura une petite prime d'insularité qui n'en est pas une mais juste une prime de résidence qui est du même niveau que les collègues d'ile de France . ca ne va pas chercher bien loin mais c'est toujours ça de pris .

DEMECORSE est un bon choix , je suis sur qu'ils ont fait l'effort nécessaire pour arriver à un bon prix pour vous .

Il ne reste plus qu'à vous familiariser avec votre futur nouvel envirronement . Commence par regarder régulièrement FRANCE 3 via Stella ( sur satellite , canalsat et autres ) , écoute ALTA FREQUENZA sur internet et tout va venir .

Juste si je peux me permettre un petit conseil ( vous en ferez ce que vous voudrez ! ) : en arrivant et durant quelques temps ( mois, années, ... ) vous serez des pinzuti ( des continentaux ) . Vous serez des étrangers, venus habiter sur l'île ( au même titre quasiment que les marocains et autres polonais ) . Ce n'est pas une légende, le sentiment d'appartenance à la Région (nation) Corse est extrêmement développé, surtout sur Cargèse d'où vient un certain Yvan . Tout ceci se comprend et se ressent . Commencez donc par voir comment cela se passe, apprenez, observez, mais ne débarquez pas pour tout révolutionner !

Soyez fier d'aller là-bas, il y a de quoi ! Vous comprendrez mieux tout dans quelques mois, après y avoir passé l'hiver . L'été est un moment différent, ce n'est pas forcément celui que l'on apprécie le plus .

A bona note
A prestu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 21:48

sur sncm il y a un tarif militaire, je l ai vu sur leur site par contre sur corsica ferries je n ai pas vu la categorie resident... Ne t inquiétes pas, nous ne sommes pas du genre a se montrer et mon mari n est pas un "cowboy" lol. Maintenant ya plus qu a. Oui Demecorse sont supers et j ai eu une personne très gentille au téléphone et qui s'est mis au plus prêt de notre budget (que l'on a du augmenter).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 22:03

Pour ton pot d'arrivée là bas, tu peux compter sur nous ...

Heureux pour vous de cette mutation.

Le mieux serait encore un petit ou une petite corse pour la fin de l'année....

C'est NARDO qui paye les draggées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 22:11

Bilboquet, moi si tu réussi à m'avoir une mut pour la Corse, je payerai les dragées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mar 27 Mar 2012 - 22:25

Pas de petit ou petite corse de prevu, j ai deja 2 petits picards et ca me suffit lol. deja pot de depart au psig et apres repot de depart avec amis a la maison . drunken
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 5:12

femmedegd a écrit:
sur sncm il y a un tarif militaire, je l ai vu sur leur site par contre sur corsica ferries je n ai pas vu la categorie resident... Ne t inquiétes pas, nous ne sommes pas du genre a se montrer et mon mari n est pas un "cowboy" lol. Maintenant ya plus qu a. Oui Demecorse sont supers et j ai eu une personne très gentille au téléphone et qui s'est mis au plus prêt de notre budget (que l'on a du augmenter).


Content pour vous, que vous ayez pu trouver un arrangement, pour pouvoir faire un séjour en Corse !!

Pour les passages sur le bateau, si ton compagnon a cotisé aux chèques vacances, tu peux régler les billets avec ce moyen !!!

Bon séjour à Cargèse, et en Corse !! Si vous passez par Solenzara et Porto-Vecchio, sur la côte Est, un petit bonjour de ma part à ce petit coin de paradis !!!

Dumé2B, prends patience, ton tour viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 5:28

merci rouletabille82, j'espère bien que mon tour viendra, un jour, fort fort lointain ok je sors
Tu rentres d'une petite patrouille de nuit ou tu commence?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 5:37

Désolé Rouletabille, je viens de voir que tu te trouvais dans un des poumons de notre planète donc de mémoire -5h par rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 17:49

J'ai demandé la date exact a Démécorse du déménagement de notre pavillon et la date de l'enménagement a la caserne mais apparement elle ne pourra me le dire que 3 semaines 1 mois avant (on sais juste que ce sera durant la derniere quinzaine de juin car déménagement groupé), ca va être chaud pour réserver les billets. Espérons qu'il reste pas mal de place et avec voiture.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 20:47

DOUME2B a écrit:
Désolé Rouletabille, je viens de voir que tu te trouvais dans un des poumons de notre planète donc de mémoire -5h par rapport à nous.

Exact Dumé2B, toi tu te réveilles avant moi, et moi je me couches après toi !!!
Autrement, pas fâché d'être là !!! lol!

Eh oui, qu'elle est belle Corsica, Isula di Billezza !!!
Je vois que toi tu es de la Haute, ton tour viendra, un de ces jours, il ne faut pas désespérer !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Mer 28 Mar 2012 - 23:50

femmedegd a écrit:
....................................................




Dernière édition par drapeaublanc le Jeu 29 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 13:44

supprimé moi aussi, mais d'ailleurs c'était quoi déja???? ok je sors


Dernière édition par DOUME2B le Jeu 29 Mar 2012 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:19

Supprimé par mes soins Wink


Dernière édition par Christi@n le Jeu 29 Mar 2012 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:24

Christi@n a écrit:
DOUME2B a écrit:
.../...Par contre j’espère pour ton mari que les mecs qui voulaient la BT deXXXXX ne lisent pas ton sujet
... ni le personnel de l'unité, ni n'importe quel maillon de la chaine hiérarchique locale, car suivant le cas, ça peut être à double tranchant ...
Le "piston", tant mieux pour celui qui peut en bénéficier, tant pis pour les autres, ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours, mais surtout, ne jamais le crier sur les toits !!!

le principe de précaution s'applique... un inconvénient que ce soit la conjointe qui poste et pas le militaire....
Une grosse bise à toute nosvos conjointes !

DFFDF


Dernière édition par du fin fond du froid le Jeu 29 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:29

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:33

J'ai supprimé cette partie là, si vous pouvez faire de même ce serait sympa. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 15:58



Non pas un inconvénient que ce soit la conjointe qui poste.
Au contraire !
Elle a mal compris les propos de son homme......





du fin fond du froid a écrit:
Christi@n a écrit:
DOUME2B a écrit:
.../...Par contre j’espère pour ton mari que les mecs qui voulaient la BT de CARGESE ne lisent pas ton sujet
... ni le personnel de l'unité, ni n'importe quel maillon de la chaine hiérarchique locale, car suivant le cas, ça peut être à double tranchant ...
Le "piston", tant mieux pour celui qui peut en bénéficier, tant pis pour les autres, ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours, mais surtout, ne jamais le crier sur les toits !!!

le principe de précaution s'applique... un inconvénient que ce soit la conjointe qui poste et pas le militaire....
Une grosse bise à toute nosvos conjointes !

DFFDF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 16:51

roooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 18:19

je crois que tu vois très bien de quoi on parle patch....!

moi j'ai édité ma partie, soyez sympa avec la dame.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 18:24

Very Happy oh oui je vois tout a fait !!!!!!!
mais si son profil est exact , je mettrais cela sur la fougue de la jeunesse et l "ignorance" de la "mentalité" gendarmerie , j avoue que ça m a interpellée aussi !!! mais bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 18:41

Oui c'est ca c 'est du a ma jeunesse lol . Tu sais, je n'ai que 26 ans, ca va faire 10 ans que je suis avec mon mari (donc avec la gendarmerie lol).
Merci du fin fond du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 18:59

femmedegd a écrit:
J'ai supprimé cette partie là, si vous pouvez faire de même ce serait sympa. Merci a vous
C'est fait, pas de soucis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 19:16

PATCHOULY a écrit:
Very Happy oh oui je vois tout a fait !!!!!!!
mais si son profil est exact , je mettrais cela sur la fougue de la jeunesse et l "ignorance" de la "mentalité" gendarmerie , j avoue que ça m a interpellée aussi !!! mais bon!!!!

tout est dans sa "localisation" !!!

PS : au fait femmedegd, tu as lu tes MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 19:31

Merki Drapeau blanc et Christian.
Oui du fin fond du froid mais j'ai trouvé un super déménageur qui nous a fait un bon devis pour être compétitif et le père de mon mari a investi dans ses futures vacances (très gentil beau papa) et sur mes futurs coups de soleil (ayant la peau particulièrement pâle pale .

Maintenant trop hâte d'y être, ca va être long les 3 mois qu'ils nous restent mais court à la fois pour tout préparer !
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 21:21

femmedegd, j'ai moi aussi supprimé la partie "sensible" par contre arrête de nous (me) chambrer avec "ca va être long les trois mois" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mutation en Corse au 1er juillet 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation en Corse au 1er juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers: