Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

En intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: En intervention   Sam 18 Fév 2012 - 17:24

De nombreuses fois je constate que les véhicule d'intervention,que ce soit Gendarmerie, et surtout pompiers, stationnent leurs véhicules certes avec leurs gyrophares mais avec les pleins phares allumés. Ce qui a pour effet d'éblouir ceusses qui viennent d'en face et surout d'amoindrir l'effet des gyrophares er d'occulter totalement la vision des feux dits de pénétration à leds situés généralement à coté des dits phares. Cet effet s'accentue encore plus lorsqu'il fait noir. Et parfois on y rajoute les antibrouillards. Le seul fait d'allumer les feux de code sur les véhicule d'intervention résoud le problème.
En cas de sur-accident due à ces éblouissements (qui ne sont pas nécessaires,) je me demande si la responsabilité n'est pas engagée car rien n'est stipulé je pense à l'allumage des pleins phares sur des interventions, contrairement au présignalement, port du gilet et mise en fonction des gyrophares.
Alors que l'on nous rabache et à juste raison les modalités de sécurité, il serait bon d'étudier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas

En intervention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1