Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djack
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : la maison en face, et syndicaliste.

MessageSujet: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 13:07

COMMUNIQUE DE PRESSE
A Vitrolles, un policier atteint à la tête par un tir d’arme à feu : « La Police Nationale est en première ligne face à l’exacerbation de la violence armée » déclare Nicolas COMTE, Secrétaire Général.
Cette nuit à Vitrolles (13), un policier de la brigade anti-criminalité d’Aix en Provence a été la cible de malfaiteurs et touché de trois balles de Kalachnikov dont une à la tête lors d’une intervention sur une série de cambriolages. Il est actuellement hospitalisé dans un état désespéré à l’hôpital nord de Marseille.
UNITÉ SGP POLICE Force Ouvrière, majoritaire dans la profession, se tient dans ces moments difficiles aux côtés de la famille du collègue et de tous les fonctionnaires de police des Bouches-du-Rhône.
Ce drame ne survient pas comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. Il s’inscrit hélas dans un mouvement tragique d’augmentation d’actes violents avec usage d‘armes à feu sur tout le territoire national.
Au cours la semaine qui vient de s’écouler, tous les jours, une agression par arme à feu a eu lieu en France comme le résume ce semainier d’un genre particulier : Lundi 21 novembre, un homme est tué par balles à Aubervilliers (93). Mardi 22 novembre, c’est au tour d’un homme de 23 ans d’être abattu à Toulouse (31). Mercredi 23 novembre, un jeune homme est blessé par balles à Colombes (92). Jeudi 24 novembre, un homme de 24 ans est tué par balles à Marseille (13). Vendredi 25 novembre, un buraliste est grièvement blessé à Lyon (69). Samedi 26 novembre, un bijoutier est abattu dans sa boutique au cours d’un braquage à Cannes (06). Ce lundi 28 novembre, c’est un policier qui est touché par des tirs d’arme de guerre.
Les policiers sont en première ligne face à la délinquance. Ils en subissent directement les conséquences. Le drame de cette nuit était prévisible car la violence armée se durcit et se banalise. Le gouvernement doit en tenir compte. Et aucun moyen ne doit manquer à la Police Nationale pour « faire face ».
Lundi 28 Novembre 2011.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 13:29

Entendue sur BFM , , nous vivons dans un monde pourris , hier j ai entendu gerard lanvin , qui pour les besoins d un film a cotoyé des policiers , et il a dis une chose tres juste , et a bien resumé tout ce qui se dit ici : les forces de l ordres doivent etre respectées , ce sont des hommes qui mettent leur vie privée souvent au second plan , pour protéger le citoyen avec des moyens inégaux , mal equipés face a des armes de guerre , il a evoqué aussi les problème qu engendre ces metiers (alcool divorce depression) !
Courage a la famille et aux collègues de ce policier de la BAC

Dernière édition par PATCHOULY le Lun 28 Nov 2011 - 14:29, édité 1 fois
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 13:49

PATCHOULY a écrit:
Entendue sur BFM , j espère que cet homme pourra s en sortir

Il est manifestement décédé ce matin !

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/course-poursuite-a-vitrolles-le-policier-meurt-des-suites-de-ses-blessures-28-11-2011-1742467.php
marcus
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:08

Avec une balle de 7.62 dans la tête fallait malheureusement pas trop rêver !

Toutes mes condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses collègues.

J'attends avec impatience les beaux discours de nos politiques......

Peut-être la création d'une nouvelle loi, on ne sait jamais..... confused
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:12

Djack va devoir malheureusement modifier le titre de ce fil.
Je suis consterné et je pense à la famille, les proches et les collègues de ce policier. Je partage leur peine.
Ceci prouve, si c'était nécessaire, qu'un changement de préfet ne suffit pas pour faire cesser la violence.
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:30

Marrem a écrit:
PATCHOULY a écrit:
Entendue sur BFM , j espère que cet homme pourra s en sortir

Il est manifestement décédé ce matin !

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/course-poursuite-a-vitrolles-le-policier-meurt-des-suites-de-ses-blessures-28-11-2011-1742467.php

désolée j ai quittée BFM a 11H15 , il ne l avait pas encore preciser .
marcus
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:34

D'après BFM il est encore en vie, j'espère qu'il va tenir le coup.
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:38

après le bijoutier, un policier...

n'oubliez pas le GPB en patrouille les camarades, surtout la nuit!!!
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:43

GPB ? Celui fourni par la Gendarmerie ? Pour du 7,62 ? Renseigne-toi sur l'efficacité du matos bon marché qui nous est octroyé et tu sauras à quel prix tes Chefs estiment ta vie.

J'ai toujours la réponse de la DGGN qui m'a interdit de porter mon GPB perso, pourtant 2 fois plus efficace que celui fourni par notre excellente Institution. Un de mes camarades girondins, lui, n'a pas tenu compte de cette interdiction et le porte malgré tout. Classe 4, il stoppe toutes les munitions connues.

Mais en revanche, il n'a rien lui non plus, contre les balles dans la tête.

Condoléances aux amis et à la famille du collègue de Vitrolles.

No No No No
dahu73
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:50

Le malfaiteur qui est mort dans l'audi, tué par ses collègues bandits avait été interpellé une quarantaine de fois!!!!
On le retrouve sur une fusillade où un policier est atteind grièvement!!!!! Après 40 interpellations????

MAIS DANS QUELLES CONDITIONS ON TRAVAIL!!!!! LA JUSTICE SE FOUT DE QUI??????

Comment ne pas en arriver là avec un tel sentiment d'impunité????

40 interpellations!!! Les juges pensaient surement qu'il fallait réinsérer ce monsieur dans notre société!
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 14:56

dahu73 a écrit:
40 interpellations !!! Les juges pensaient surement qu'il fallait réinsérer ce monsieur dans notre société!
Ben quoi ? Pauvre garçon ! Fallait bien lui laisser une nouvelle chance, non ?

Ses avocats ont certainement trouvé le motif valable pour lui éviter quelques années supplémentaires.

Nous sommes au pays des droits de l'homme, enfin !

Et pourquoi kon pourrait pas être interpellé 40 fois et être toujours dehors, hein ? Et même s'il y eu 40 condamnations (euh, ça, ça m'étonnerait), ben faut toujours laisser une chance à ces pauvres gens qui veulent monter au braco plutôt que d'aller bosser. Non, non, non, la Justice veille, pas de souci. Dormez en paix braves gens. No No No No No No
dahu73
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 15:04

Au moins pour lui, la justice a été rendue, et par son pote en plus.
Mais combien d'autres pourris sont dans le même cas??? impunis???
pim's
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 15:06

D'après le journal sur la 2 des langoustes auraient été découvertes dans la voiture des malfaiteurs !!!!!!!!
Je suis écœuré, révolté, en colère et je modère mes mots
Mes sincères condoléances aux familles, amis et proches de notre collègue
djack
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : la maison en face, et syndicaliste.

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 15:10

D'aprés mes dernières infos, il lutte toujours contre la mort à l'hopital Nord de Marseille !
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 15:50

soutien à lui et ses proches
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 17:15

tout mon soutien à ce policier de la BAC, à ses proches et à ses collègues.

je m'abstiendrai de faire tout commentaire car mes propos pourraient choquer.
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 19:56

On croise les doigts pour qu'il s'en sorte
Lamentable tous ces faits divers ! les politiques sont dépassés !
Bowen
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: policier grièvement blessé   Lun 28 Nov 2011 - 20:47

Courage l'ami, j'espère que tu trouveras la force de survivre.....

On croise les doigts.
sable
3 étoiles
3 étoiles

Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 21:57

NARDO a écrit:
dahu73 a écrit:
40 interpellations !!! Les juges pensaient surement qu'il fallait réinsérer ce monsieur dans notre société!
Ben quoi ? Pauvre garçon ! Fallait bien lui laisser une nouvelle chance, non ?

Ses avocats ont certainement trouvé le motif valable pour lui éviter quelques années supplémentaires.

Nous sommes au pays des droits de l'homme, enfin !

Et pourquoi kon pourrait pas être interpellé 40 fois et être toujours dehors, hein ? Et même s'il y eu 40 condamnations (euh, ça, ça m'étonnerait), ben faut toujours laisser une chance à ces pauvres gens qui veulent monter au braco plutôt que d'aller bosser. Non, non, non, la Justice veille, pas de souci. Dormez en paix braves gens. No No No No No No

L'ironie c'est tout ce qui nous reste quand on voit qu'on bosse des heures et des heures sans être réellement utile.
Enfin c'est pas grave en 2012 tout va changer et ça ira mieux. Rolling Eyes
Tout mon soutien à ce policier, à ses camarades et à sa famille.
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 22:24

Quelle tristesse ! Tout mon soutien à notre collègue de la police.
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 22:53

sable a écrit:
Enfin c'est pas grave en 2012 tout va changer et ça ira mieux..
Ben je vais croire au Papa Noël parce que c'est la période, mais pas trop longtemps quand même.
Non, c'est trop tard.
patoche315
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Invalide

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 28 Nov 2011 - 23:41

Condoléances à la famille , et mes pensées aussi à ses collègues .....Quand au geste : une fois est une fois de trop et reste à savoir ou allons nous face à cette escalade ?
VCE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Mar 29 Nov 2011 - 1:11

Courage au cousin

Le manouche DCD, .... au moins, les flics doivent savoir avec qui il montait sur les coups.

Tout de même, des barrières tombent.... tirer pour quelques produits congelés... l'escalade, mais jusqu'où ?
hawkins
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Petit parmi les grands

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Mar 29 Nov 2011 - 10:31

patoche315 a écrit:
Condoléances à la famille

A l'heure où j'écris, je ne crois pas que notre collègue Policier soit DCD. les médias indiquent que les médecins tentent tout pour le sauver mais que son cas est classé dans les "désespérés".

Alors tout mon soutien à ce collègue, père de famille, qui a mis sa vie en danger pour la société et surtout pour quelques surgelés...

Je m'arrête là, car je risque d'écrire des choses qui pourraient m'être reprochées très rapidement.
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Mar 29 Nov 2011 - 22:22

Toutes mes condoléances à la famille de ce collègue, et à ceux qui bossent avec lui...

Maintenant, en face, ils sont de mieux en mieux équipés, et ils n'hésitent plus à nous tirer à vue, gendarmes comme policiers, même en plein centre ville...

Alors, on fait quoi? on s'équipe tout seul en contradiction avec les notes de la maison (et on s'achète du vrai matériel qui tient la route... Faut bien rentabiliser le nouveau carnet d'habillement, non?) ou on reste avec notre matériel "règlementaire" qui nous protège juste des "éclats de rire"?

ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Sam 3 Déc 2011 - 23:04

Les policiers ont manifesté à Marseille.
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/lespoliciersmanifestent
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Dim 4 Déc 2011 - 11:38

Avez vous des nouvelles de notre camarade policier?????
J'espère qu'il trouve la force de lutter pour son épouse et ses deux enfants.
Quant aux bandits, désolé, mais bien fait pour leur gueule...
JANO
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 5 Déc 2011 - 0:10

Eric LALES est toujours dans le coma.
Il est régulièrement entouré, de jour comme de nuit, par ses collègues policiers.
Nous tenons particulièrement à souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel hospitalier.
Nous entretenons avec notre collègue des relations qui sont du domaine de la parapsychologie ; nous lui parlons comme nous lui parlions avant l'accrochage. Ces relations d'une autre dimension nous permettent de nous consolider. Notre esprit de corps se solidifie de jour en jour, nous envisageons le futur.

Nous vengerons notre ami.
Quelque soit la destination du fou qui a tiré sur Eric, nous ne désespérons pas de croiser le feu avec lui. Nous le saignerons avec dignité, dans la règle de l'art (ou du droit si vous préférez), mais nous cracherons sur sa tombe.

C'est certainement pour cette raison, qu'on refuse à ce jour de nous livrer les noms des prédateurs. Deux noms circulent déjà dans les services de nuit ; bientôt nous mettrons des photos dessus. Les terriers vont devenir étroits pour eux.
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 5 Déc 2011 - 1:01

JANO a écrit:
Eric LALES est toujours dans le coma.
Il est régulièrement entouré, de jour comme de nuit, par ses collègues policiers.
Nous tenons particulièrement à souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel hospitalier.
Nous entretenons avec notre collègue des relations qui sont du domaine de la parapsychologie ; nous lui parlons comme nous lui parlions avant l'accrochage. Ces relations d'une autre dimension nous permettent de nous consolider. Notre esprit de corps se solidifie de jour en jour, nous envisageons le futur.

Nous vengerons notre ami.
Quelque soit la destination du fou qui a tiré sur Eric, nous ne désespérons pas de croiser le feu avec lui. Nous le saignerons avec dignité, dans la règle de l'art (ou du droit si vous préférez), mais nous cracherons sur sa tombe.

C'est certainement pour cette raison, qu'on refuse à ce jour de nous livrer les noms des prédateurs. Deux noms circulent déjà dans les services de nuit ; bientôt nous mettrons des photos dessus. Les terriers vont devenir étroits pour eux.

j'espère sincèrement qu'il se remettra, il a de la chance de pouvoir compter sur vous et cela doit aussi aider ses proches
Mais pour le reste, je n'adhère pas à ton post ... il est même contestable ..
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Lun 5 Déc 2011 - 7:31

il faut éspérer qu' il puisse s en sortir sans trop de séquelles cet homme , courage a ses proches .

quand au post , il est peut être "contestable" de l avoir écrit mais tout a fait "humain" de le penser , a leur place comment réagirait on???? on ne sait pas, mais certainement pareil!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES   Aujourd'hui à 23:11

Un policier entre la vie et la mort ! : Décès du Policier blessé à VITROLLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant