Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Dim 13 Nov 2011 - 12:33

VENEZ NOMBREUX !!!

[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krav-maga-valence.fr/
bulitt
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 9:45

Excellent formateur en krav maga, j'espere qu'il y aura beaucoup de monde au stage, il y du boulot quand on voit le niveau de formation police et gendarmerie en école il y a de grosses lacunes voir des techniques obsolétes mais comme d'habitude en France rien ne bouge ou si peut alors que nous avons des intervenants de hauts niveaux et très pédagogues .
excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 12:13

Et un stage de self-service pour les cantines , y a pas ????

ok je sors
cougar89
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 14:46

Pour ma part, cette année je me suis mis à un sport de combat suite à une interpellation mouvementée dans laquelle mon binôme a été blessée
mataf35
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 16:20

dans les armées, j ai été formé au close combat, appelé corps a corps ou la finalité est de tuer a mains nues....mais depuis 2003, le TIOR est apparu, pour "evoluer" et maitriser qqun sans le blesser, technique intervention opérationnel rapprochée...je suis bien content de connaitre les deux, pour ma vie de tous les jours....

et a priori ca se rapproche fortement a votre self defense, car le major moniteur de sports de combat qui a créé cela, c est un gendarme, et la denomination a été scindé pour les armées et la gendarmerie
Dany341
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 17:08

mataf35 a écrit:
dans les armées, j ai été formé au close combat, appelé corps a corps ou la finalité est de tuer a mains nues....mais depuis 2003, le TIOR est apparu, pour "evoluer" et maitriser qqun sans le blesser, technique intervention opérationnel rapprochée...je suis bien content de connaitre les deux, pour ma vie de tous les jours....

et a priori ca se rapproche fortement a votre self defense, car le major moniteur de sports de combat qui a créé cela, c est un gendarme, et la denomination a été scindé pour les armées et la gendarmerie
Bonjour le problème est que pour etre efficace dans une technique de combat a mains nues quelques séances par an c est insuffisant tout juste au mieux un effet placebo, pour etre vraiment utile plusieurs seances d' entrainements hebdomadaires sont nécessaires...

Dernière édition par Dany341 le Mer 23 Nov 2011 - 17:15, édité 1 fois
aaron
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 17:10

bulitt a écrit:
Excellent formateur en krav maga, j'espere qu'il y aura beaucoup de monde au stage, il y du boulot quand on voit le niveau de formation police et gendarmerie en école il y a de grosses lacunes voir des techniques obsolétes mais comme d'habitude en France rien ne bouge ou si peut alors que nous avons des intervenants de hauts niveaux et très pédagogues .

tu sais l ip ne sert à rien en cas de pépin ca marche pas
aaron
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 17:11

Dany341 a écrit:
mataf35 a écrit:

Bonjour le problème est que pour etre efficace dans une technique de combat a mains nues ce ne sont pas quelques séances par an qui font l affaire mais plusieurs seances d' entrainement hebdomadaire...

pas le temps
Geo057
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Futur EG

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 17:38

C'est justement la question que je me posais. J'aimerais bien débuter un sport de combat si un jour j'arrive à être gendarme, mais quand je vois les horaires de travail je me demande quand cela peut être possible de suivre les cours scratch
bulitt
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Mer 23 Nov 2011 - 19:05

C'est sur que ce n'est pas en quelques mois que l'on maitrise le sujet qui lui même est tellement vaste en techniques de maitrise d'un individu surtout si il est armé, couteau, pistolet, arme longue etc qu'il faut en bouffer de l'entrainement et encore après dans la réalité, stress, peur que c'est plus facile en salle que dans la rue .
Mais il n'empêche qu'il y a des techniques efficaces et eprouvées qui fonctionnent bien. En fait il faut si mettre c'est un sujet passionant .
excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Jeu 24 Nov 2011 - 13:18

Geo057 a écrit:
C'est justement la question que je me posais. J'aimerais bien débuter un sport de combat si un jour j'arrive à être gendarme, mais quand je vois les horaires de travail je me demande quand cela peut être possible de suivre les cours scratch

Faut pas pousser non plus :

En 31 ans de gendarmerie j'ai toujours pu à 90 % faire mes compétions le mardi soir et le vendredi soir.... pourtant j'ai été en Bt , PSIG puis BTA.....Et je connais plein de gendarmes d'unités différentes qui arrivent chacun a ptartiquer leur sport assez régulièrement , question d'organisation de volonté......

Jamais trop de problèmes , et lorsque j'étais de permanence , j'échangais mes tours dans la mesure du possible avec mes camarades/collègues...... mais c'est vrai que maintenant l'entraide et se rendre mutuellement service , c'est une chose secondaire.......
Geo057
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Futur EG

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Jeu 24 Nov 2011 - 13:56

Voila qui est rassurant !

Mais c'est moi qui ai sûrement mal interprété ou exagéré ce que j'ai lu sur les horaires de travail Smile
aaron
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   Sam 26 Nov 2011 - 18:23

tout dépend de l affctation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011   

Stage SELF DEFENSE à Valence (26) le 26/11/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1