Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

demande d'informations pr visite médical ESOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max59
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : gav

MessageSujet: demande d'informations pr visite médical ESOG   Mar 11 Oct 2011 - 19:28

bonjour, je suis gav depuis bientot 3 ans . agréé concours sous off. depuis decembre dernier je devais intégrer l'ecole de chaumont debut octobre. malheuresement deux jours avant l'incorporation je me blesse lors d'une séance de sport. verdict : fracture déplacée de deux métacarpiens... 2 jours a l'hospital et une opération plus tard me voila sur pied ac une jolie cicatrice et deux petites meme "mini" broches ds la main.
le chirurgien m'a affirmé que je retrouverai l'entiere capacité de cette derniere ... je lui demande combien de temps je vais garder ces broches ??? il me dit qu'il compte me les laisser a vie car elle sont toutes petites et me géneront en rien qelque soit mes activitées.. Avec la rééducation je serrai opérationnel mi novembre donc pas de pbs vis a vis du nouveau concours qui oblige de rentrer avant debut 2012. Mon inquietude vient de ces petites broches que je dois garder ds la main.. aprés m'etre renseigné a mon niveau ( cad pas bien loin.. ) il s'avere que la possession de broches meme la plus petite possible est un motif de réforme ... cette situation me fait sincerement tres peur , j'attends cette entrée en école depuis 1 an aprés avoir eu la chance d'obtenir ce "sacré" concours sous off. le chirurgien m'a dit qu'il préciserait clairement que les broches ont aucunnes incidences sur la pratique de n'importe quelles activitées , néanmoins face a un medecin militaire et une visite médicale réputée sévère je suis loin d'etre serein......

est ce que quelqu'un de serieux pourrait m'éclairer sur les restrictions médicales vis a vis des broches pr l'ESOG ??? merci d'avance .
un gav trés inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: demande d'informations pr visite médical ESOG   Mar 11 Oct 2011 - 19:31

Very Happy DOC BLEU !!!! on vous demande ICI !!!!!
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Medecin principal (R)

MessageSujet: Re: demande d'informations pr visite médical ESOG   Mer 12 Oct 2011 - 11:41

Fractures consolidées.
a) Sans séquelles…………………………………………1 S.I.G………….
- Sans séquelles fonctionnelles avec matériel d'ostéosynthèse en
place de petit volume et parfaitement toléré ……1 à 3 S.I.G………………

Donc c'est jouable pour l'entrée en E.S.O.G. Mais encore une fois, tout dépend du Médecin militaire que tu vas voir.
Moi, je te classerai S=2, donc apte. Comme tu es G.A.V, rapproches toi du Médecin militaire dont tu dépends pour lui demander son avis.

2.2. Élèves sous-officiers et sous-officiers de gendarmerie et gendarmes adjoints agent de police
judiciaire adjoint.
(Modifié : Instruction du 02/02/2009.)
2.2.1. Profil médical minimum.
S I G Y C O P
2 2 2 3 3 2 0 ou 1(4)
max59
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : gav

MessageSujet: Re: demande d'informations pr visite médical ESOG   Mer 12 Oct 2011 - 19:03

merci pr ces informations . c'est tres appréciable d'avoir qqun de compétent qui répond aussi rapidement.
j'espere sincerement que je serrai apte... me fermer les portes du métier qui ma fait decouvrir des choses tres interessantes en 3ans serrait une énorme déception...
dans le cas ou ces broches ne sont pas tolérées j'en parlerai avec le chirurgien afin d'envisager un retrait de celles ci meme si cette option n'est pas la plus raisonnable pour moi. Je ferrai tout mon possible ...

encore merci....
willax92
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: demande d'informations pr visite médical ESOG   Mer 16 Mai 2012 - 15:17

Bonjour Le doc Bleue

Suite a un post d'un autre forum un très gros doute s'affiche devant moi en vue du concours de septembre 2012, ayant cherché sur google je suis tombé sur ce sujet et qui plus est un medeci militaire l'idéal pour me repondre Smile je m'explique:

le post : "rom73 !
- Si son genou est solide, donc pas de "tiroir" par une instabilité avant/arrière et latéralement, il n'y a pas de souci.
- Aussi, à condition, qu'il n'y a pas de matériel ou corps étranger dans le genou, style : agrafes, vis et autres !
- Thème déjà abordé récemment sur le site !
Bonne après-midi !"

En mars 2011, j'ai subi une intervention chirurgical du poignet gauche suite a un ancien traumatisme passé ( chute dune grande hauteur a l'age de 6 ans et fracture de l'avant bras) qui s’était mal remis mais ne me gênait pas mais sous conseil de mon médecin je me suis fait opérer pour éviter une fragilité que je n'avais jamais ressentie.
L'opération a donc été la réinsertion du ligament triangulaire du poignet gauche qui ne s’était jamais raccroché de lui-même.
Il ne s'agit donc pas d'une agrafe mais d'un ancrage "microscopique", en métal devant maintenir le ligament en place, ce qui n'a pas fonctionné apparemment. je precise donc que je m'entraine en MMA ( freefight) subi des torsions, pratique tractions et pompes sans soucis, boxe natations et cardio ...

Dois le faire retirer? ou puis je espérer réussir la VM sans le retirer? un ami gendarme m'a conseillé de ne même pas en parler il ma dit que beaucoup ont eu de nombreux "bobos" dont il n'en n'ont jamais parlé et la cicatrice est ridicule et minuscule (1cm sur le flan du poignet)

Étant trop impatient pour m'en assurer j'ai donc pris hier deux rdv avec deux hôpitaux militaires sous conseille du CIR d'ile de France pour me déclarer apte ou inapte avant de me lancer dans le concours de septembre.
29/05/12 BEGIN
13/09/12 PERCY

Au moins j'aurai deux avis je l’espère bien positifs Smile, et peut etre meme une declaration sur papier de mon aptitude complete...

En vous remerciant de vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'informations pr visite médical ESOG   Aujourd'hui à 7:43

demande d'informations pr visite médical ESOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1