Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coujou19
1 étoile
1 étoile

Emploi : PSIG

MessageSujet: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mar 23 Aoû 2011 - 17:58

Mardi 23 août 2011, un IED (Engin Explosif Improvisé) explose au passage d'un VAB armé par des militaires de la gendarmerie qui effectuent, avec 3 autres véhicules blindés, une liaison entre KABOUL et WARDAK, au Sud-Ouest de la capitale afghane (zone de responsabilité américaine).

Parmi les 7 membres de l'équipage, 5 sont blessés. Du fait de ses blessures aux deux bras, l'un d'entre-eux est évacué par hélicoptère vers un hôpital militaire américain. Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.

Le COMGEND Afghanistan, le colonel Bruno JOCKERS, qui était dans le convoi, a personnellement informé les familles des militaires.

Monsieur Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration ainsi que le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d'armée Jacques MIGNAUX, ont adressé aux personnels concernés un message de sympathie et de soutien.

Pour y être revenu il y a quelques mois.........no comment .....sauf pour le rétablissement que je leur souhaite de tout coeur.............. courage aux familles qui endurent notre éloignement dans le stress total..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mar 23 Aoû 2011 - 18:16

et ça continue !!! et ce n est pas finie et merde a la fin !!!!!!!
bon retablissement a ces militaires .
comme tu dis NO COMMENT il y aurait trop a dire .
hans87
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mar 23 Aoû 2011 - 22:54

Prompt rétablissement à nos gendarmes blessés !
Bon courage aux familles ainsi qu'à leurs camarades !
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mar 23 Aoû 2011 - 22:58

Prompt et complet rétablissement à ces gendarmes, qu'ils ne conservent aucune séquelle de cette attaque de lâches. Pensée à toutes les familles qui ont un proche là-bas et qui vivent dans le stress et l'angoisse comme nous l'a dit Coujou 19.
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Multi-cartes

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 0:00

Ce sont 5 camarades du 11/2 qui sont blessés dont un griévement. Pour le moment pas plus d'infos.
Certains personnels du 11 ont complété l'effectif du 12/2 pour la mission Afgha.
Un prompt rétablissement aux blessés et tout mon soutien à mes anciens frères d'arme ainsi qu'à ceux de l'EGM de Marmande.
hans87
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 0:24

lou gascoun a écrit:
Ce sont 5 camarades du 11/2 qui sont blessés dont un griévement. Pour le moment pas plus d'infos.
Certains personnels du 11 ont complété l'effectif du 12/2 pour la mission Afgha.
Un prompt rétablissement aux blessés et tout mon soutien à mes anciens frères d'arme ainsi qu'à ceux de l'EGM de Marmande.

Il y a également, parmi les blessés, un militaire de l'ECS du GBGM et un militaire du GGD 19.
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 16:05

7 gendames blessés, qu'ils se rétablissent vite.

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/messagesanstitre-2
alabine
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Afghanistan : 5 gendarmes blessés par une explosion    Mer 24 Aoû 2011 - 17:31

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/b-info-tf1-news-b-afghanistan-5-gendarmes-blesses-par-une-explosion-6652650.html

Sujet fusionné
La modération
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 17:36

meci , mais déja annoncé hier .
.descend un peu et tu trouvera le post
mieloup
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : alpha 3

MessageSujet: Afghanistan : 5 gendarmes blessés par une explosion    Mer 24 Aoû 2011 - 19:36

Une explosion s'est produite mardi matin en Afghanistan, lors du passage d'un convoi de quatre véhicules blindés de la gendarmerie française qui faisaient la liaison entre Kaboul et Wardak, située dans la proche périphérie de la capitale. Selon toute vraisemblance, l'explosion serait due à un IED, c'est-à-dire un engin explosif artisanal. Cinq militaires ont été blessés et évacués vers un hôpital militaire américain, a confirmé le Sirpa Gendarmerie à TF1 News. Aucune information n'était disponible quant à la nature de leurs blessures ni sur leur région d'origine. Néanmoins, "leurs jours ne sont pas en danger", précise le Sirpa.

Entre 150 et 200 gendarmes Français se trouvent en Afghanistan avec pour mission de former les policiers afghans.

je découvre à l'instant cette information et je suis particulièrement étonné de ne pas la voir en principal sur le site
une brève sur GENDCOM qui donne un peu plus d'explication mais rien de transcendant
je suis particulièrement touché et troublé que cette info ne semble pas émouvoir les foules...
Soutien total aux familles et aux proches des victimes mais aussi des gars engagés actuellement
on pense à vous
mieloup
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 19:40

je viens de retrouver le lien sur G&C
autant pour moi
je le relie au post ouvert sur le principal car cette info doit être lu par tous et non qu'entre nous
mieloup
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 19:44

retrouvé le lien sur G&C

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t24118-gendarmes-blesses-en-afghanistan#486088

mais il faut se connecter pour y avoir accès
je pense que cette info doit être lu par tous
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 20:39

c'est clair, je découvre l'info grâce à G&C, je n’apprends rien de plus sur gendcom, et pourtant, pourtant

j'ai regardé les infos de la télé hier et ce midi....

Bon courage à tous les gendarmes engagés là-bas et particulièrement à ceux de mon ancien EGM le 13.
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 20:45

DFFF , aux infos tu as 20 secondes lors des décés , hors ceremonie aux invalides alors de "simple" bléssés , faut pas rever !!! lamentable mr les journalistes .
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 20:52

lafayette a écrit:
Il y a également, parmi les blessés, un militaire de l'ECS du GBGM et un militaire du GGD 19.

Un militaire de l'ES, Lafayette, l'ECS s'est éteint le 01/12/2008 Very Happy

Ce personnel a la clavicule de cassée, quelques côtes également et de nombreux hématomes...Mas il va bien et sera en France vendredi après-midi.
Il a été très bien entouré et a même pu joindre son épouse directement du TOE, comme cela a été le cas pour la plupart des autres camarades de Boulliac.
Il faut signaler la réaction du COMGEND afghan, toute la chaine militaire et gendarmique dans ce triste évènement.

Tous mes vœux de bon rétablissement à ces militaires choqués, mais vivant, et c'est l'essentiel!
hans87
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 20:57

Autant pour moi ! Very Happy
Je crois qu'il faut également souligné le travail remarquable des personnels médicaux qui étaient sur le terrain avec nos camarades !
Bravo !
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD APJ

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 22:50

quelqu'un aurait-il les noms des militaires blessés ?? car j'ai des potes là bas.. en MP cela va de soit ...
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Coordinateur Anti-incendie .

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Mer 24 Aoû 2011 - 23:53

Bon rétablissement aux Gendarmes blessés.

Courage aux Familles et aux Camarades.
BLC
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Gradé PSIG

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Il semble que le silence médiatique sur cet évenement est une volonté de la DG. Si c'est pour préserver les familles de nos camarades blessés cette décision est plus que louable ! Mais il se peut également qu'il y ai d'autres raisons que l'on ne connait pas malheureusement....
BLC
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Gradé PSIG

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:18

BLC a écrit:
Il semble que le silence médiatique sur cet évenement est une volonté de la DG. Si c'est pour préserver les familles de nos camarades blessés cette décision est plus que louable ! Mais il se peut également qu'il y ai d'autres raisons que l'on ne connait pas malheureusement....

Une pensée pour nos camarades blessés , bon retour à vous dans vos familles et un prompt rétablissement. Bon courage à tous les collègues qui vont poursuivre la mission en terre afghane !
neels
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : PI/MIP/GRADE

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:41

Courage et bon rétablissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!   Aujourd'hui à 13:38

Gendarmes blessés en AFGHANISTAN!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1