Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

C'est comment chez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Commandant de BP

MessageSujet: C'est comment chez vous?   Mar 2 Aoû 2011 - 20:59

Bonsoir,

Il m'arrive rarement de me plaindre, mais là ça devient lourd.
Je suis dans une COB composée de 15 personnels répartis ainsi:

- 4 gradés.
- 6 gendarmes APJ
- 5 GAV

La population de la circo avoisine les 24 000 habitants.
Le problème reste le non remplacement des départs, car le TEA est normalement à 19. les postes non honorés sont deux places de gradés et deux de gendarmes.

L'unité traîte environ 540 Crimes et Délits à l'année, environ 600 interventions, et on a environ 3 à 4 services PR qui se greffent chaque semaine.
L'impression de tout le monde: c'est toujours pour les mêmes! Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des militaires être d'astreinte 5 ou 6 jours consécutifs.
Autre impression: on a l'impression de ne sortir de la caserne qu'en bleu et véhicule gendarmerie, tant les QL se font rares. La volonté de mettre du bleu partout laisse peu d'heure de rédaction.
En rentrant GAV il y a 11 ans, nôtre rôle était celui du 3ème. Fréquemment maintenant ils sont 2ème, et de plus en plus les SOG sortent seuls avec des réservistes.

Juste pour voir si c'est comme ça chez vous, je me doute bien que pour certains ça peut être pire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.

MessageSujet: Re: C'est comment chez vous?   Mar 2 Aoû 2011 - 22:40

je te rassure, nous sommes tous au même point. Peu de personnels, beaucoup de terrain, peu d'heures de rédaction procédures.
Chez moi, TEA à 23 mais 18 à l'effectif. Nous avons un peu près les mêmes stats[u][i] masi avec une grande circo (+ de 50 communes). Nous réussissons quand même à avoir 8 ou 9 qls mais nous ne sommes pas à l'abri d'un malade et là ça plombera le planning donc on croise les doigts
Les remplaçants ne viendront pour la plupart pas avant l'année prochaine. Ca nous fait suer mais nous n'avons pas le choix.
Il faudra serrer les dents car le futur sera dur pour les brigadiers.
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: C'est comment chez vous?   Mer 3 Aoû 2011 - 0:07

Voilà qui rejoint en fait ce sujet-là :
http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t23519-service-d-un-gendarme-sur-8-jours
On en revient toujours au même point : les effectifs !!!!!
Sur ma COB, ça fait des mois qu'un appart est vide. Il va être comblé par un "extérieur" qui va donc libérer son logement. Résultat, on va donc officiellement passer à un de moins ... Suspect

Perso, la semaine dernière, sur 7 jours dont 2 de repos : 2 plantons et 2 PAM ... et quand même 3h de rédaction procédures dimanche aprèm
Cette semaine : 1 planton, 2 PAM et 2 services CSA ... et pas de rédaction procédure

Maintenant, il faut faire, alors on fait ... mais bon ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est comment chez vous?   

C'est comment chez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1