Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

puff je ne sais quelle décision prendre pr nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandou11
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: puff je ne sais quelle décision prendre pr nous   Ven 17 Juin 2011 - 11:47

bonjour à vous!
voilà, actuellement je me trouve dans une situation où "j'ai le cul entre deux chaises" comme on dit familièrement.
bref, je vous explique, je vis avec mon ami, (nous sommes pacsés) dans une brigade du nord pres de la frontiere belge.
Nous sommes tous les deux originaires du pas de calais précisement de la cote d'opale et notre souhait serait d'y retourner.
nous nous sommes lancés dans la demande de mutation, mon ami est gendarme ici depuis 6 ans et il va passer MDL chef en juillet, il a obtenu l'opj et est très apprécié
bref, en ce qui me concerne, je suis assistante sociale, j'ai pris le choix de passer le concours de la fonction publique territoriale pour avoir plus de chance de muter dans l'avenir...

or, voilà, aujourd'hui, on me propose deux emplois au sein de la fonction publique: un à une vingtaine de minutes de notre domicile et un sur la cote d'opale et je ne sais lequel choisir!
donc plusieurs cas de figures:

en effet, sans savoir si sa dde sera acceptée apparemment, la décision tombera l'an prochain en avril d'apres ce que j'ai compris que faire, je me pose dix mille questions

si j'accepte par ici et que par la suite il est muté l'an prochain, je devrai attendre d'etre titularisé pr pouvoir faire une dde de mutation et encore faut-il qu'il y ait des postes vacants ds le pas de calais alors je pourrai me retrver coincée ici sans logement?

si j'accepte le poste ds le pas de calais et que la décision est refusée, c'est reparti pr un an de plus le temps d'une nvelle dde et donc de séparation, d'allers et retours...je devrai revenir vivre chez mes parents en attendant etc
ayant un projet bébé, c'est très difficile de faire un choix
nous sommes à deux heures et demie de route entre notre domicile et notre "projet"
si jamais sa dde est acceptée et que je ne peux pas quitter mon boulot car pas de postes dans le pas de calais, est qu'il pourra refusée la mutation ou la repousser?
quelles démarches entreprendre?
est ce q'une demande de mutation est plus facilement acceptée d'un département à un autre dans une meme région?

enfin voilà, si vs pouvez m'éclairer me donner vos conseils
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: puff je ne sais quelle décision prendre pr nous   Ven 17 Juin 2011 - 13:59

Accepte ton poste sur place et dis à ton ami d'annuler sa demande de mutation ........... c'est sans doute la situation la plus facile et la plus sûr pour vous deux !

Essaye de faire deux ou trois recherches et tu trouveras, facilement, sur ce forum, des exemples de couples, qui vivent pas vraiment au même endroit !!!!

mandou11
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: puff je ne sais quelle décision prendre pr nous   Sam 18 Juin 2011 - 18:23

C'est sur cela serait beaucoup plus simple...
notre objectif étant de regagner le pas de calais et de ne pas rester ici, je doute quand même que ce soit le bon choix car en ce qui me concerne les postes ca ne court pas les rues... et si par " bonheur" il aurait une réponse favorable moi je pourrai me retrouver coincée par ici et ne plus avoir de propositions de postes l'an prochain bref c'est un risque à prendre et bien sur ça fait peur car c'est redevenir célibataire géographique pour ts les deux et ce qui inclut tous les inconvénients...
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: puff je ne sais quelle décision prendre pr nous   Sam 18 Juin 2011 - 19:01

mandou11 a écrit:
C'est sur cela serait beaucoup plus simple...
notre objectif étant de regagner le pas de calais et de ne pas rester ici, je doute quand même que ce soit le bon choix car en ce qui me concerne les postes ca ne court pas les rues... et si par " bonheur" il aurait une réponse favorable moi je pourrai me retrouver coincée par ici et ne plus avoir de propositions de postes l'an prochain bref c'est un risque à prendre et bien sur ça fait peur car c'est redevenir célibataire géographique pour ts les deux et ce qui inclut tous les inconvénients...

Après, il faut savoir ce qu'on veut ! Vous prenez le risque, vous l'assumez (Et le céliba géo, ça n'est pas facile pour tout le monde !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puff je ne sais quelle décision prendre pr nous   

puff je ne sais quelle décision prendre pr nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1