Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Vie de famille en gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Militaire armée de l'air

MessageSujet: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 9:22

Bonjour a tous
je suis militaire dans l'armée de l'air depuis 11 ans je regarde pour faire un changement d'arme vers la gendarmerie
JE cherche des avis de gendarme ou ancien concernant la vie d'un gendarme qui déciderai d'occuper son logement que lors de ses astreintes , lui reste t il du temps pour retrouver sa famille parfois même a plusieurs km dans sa maison (résidence principale ) ? ou cela sera difficile ?
concrètement a ton quand même du temps libre mis a part les vacances pour repartir chez soit hors caserne ? si on garde notre maison ?
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 9:59

Bonjour

C'est sur que c'est plus l'armée de l'air. Mais que dois penser la famille d'un routier qui part à l'étranger ou, qui seimplement fait le national.
il est certain que nous avons un boulot contraignant et qu'il ne faut pas le cacher. Mais quel boulot n'ai pas contraignant de nos jours. Si vous en connaissez un, optez pour ce dernier. Dans l'armée de l'air il existe la reconversion. Ma fille a opté pour cette dernière. Elle garde son logement armée de l'air pendant tous son stage pour agent pénitencier, elle conserve sa carte SNCF 75% pendant 2 ans, et si ça ne va pas, elle peut revenir dans l'aviation (bon ça je demande à voir). Maintenant c'est sur qu'elle a mangé son pain blanc et que les horaires ne sont plus le même, mais alors plus les même que sur la base.
Bon courage.
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 10:03

bonjour
merci pour cette réponse mais qui m'apporte pourtant pas ce que j'attends
sur un mois combien de soir et nuit bloquées par des astreintes? combien de week end bloqué ? avez des journée de recuperation?

Meme si je suis dans l'armée de l'air je monte environ 90 à 100 jours de permanence et non pas astreinte donc je dors sur la base .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 11:28

timon62 a écrit:
bonjour
sur un mois combien de soir et nuit bloquées par des astreintes?

C'est variable suivant les unités , en périodes normales c'est 10 QL ( donc soirées libres ) par mois , plus les soirs de repos.....mais....... il ya toujours l'imprévisible

combien de week end bloqué ?

En période normale tu as droit à 2 WE par mois , après c'est selon : le service , le CB , et d'autres impodérables aussi chiants qu'imprévisibles....

avez des journée de recuperation?

Des quoi ?????

Meme si je suis dans l'armée de l'air je monte environ 90 à 100 jours de permanence et non pas astreinte donc je dors sur la base .
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 11:38

Merci pour ces infos
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 13:22

timon62 a écrit:
bonjour
sur un mois combien de soir et nuit bloquées par des astreintes? combien de week end bloqué ? avez des journée de recuperation?

Personne pourra te faire une réponse formelle ................ Ca dépend mobile / départementale, l'unité dans lequel tu es, la taille de cette unité, son lieu d'implantation ..............etc.

Pour les week-ends, on parle généralement de 1/2......................... suivant les cas .................
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 13:26

...... et pour le reste de ta question, tout pareil ................. un céliba géographique peut se passer à merveille dans certaines unités où tu pourras rentrer chez toi un soir sur deux, peut être !!!

Dans d'autres unités, tu resteras presque toujours bloqué entre deux repos .........................

Il y a 100000 gendarmes et 3500 brigades ................ et autant de postes différents ......................................
lagardère
1 étoile
1 étoile

Emploi : Juriste en manque d'illusions

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Jeu 16 Juin 2011 - 2:15

Mon compagnon est en GM et nous avons fait un an de célibat géographique avant de vivre ensemble et nous allons repartir pour plusieurs années de célibat géographique. Ce n'est pas facile mais ça s'organise quand même, il est possible de faire avec les contraintes (bon il y a toujours un we qui saute de temps en temps) et je connais d'autres personnes en position de célibat géographique qui sont parvenues à avoir une famille et des enfants même si après plusieurs années, elles souhaitent partir en GD ou autre pour se rapprocher de leur famille.

Un autre exemple, une amie à moi est dans la marine et son compagnon en mobile et ils réussissent à s'arranger avec leur hiérarchie respective pour avoir du temps pour eux et pour caler le plus possible de missions en même temps (enfin surtout elle !) histoire de limiter les périodes où l'un est en déplacement et l'autre non!

Pas facile mais faisable...
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Jeu 16 Juin 2011 - 8:35

Pour avoir en tant que militaire de l'armée de terre épousé un gendarme mobile puis de brigade, pour rien au monde ( à part la vocation) je n'aurai échangé ma place contre la sienne au niveau des disponibilités ! cela n'a rien à voir avec tes permanences que tu passes dans ta base avec quelques rondes à effectuer ! D'ailleurs tous les amis que j'ai pu inviter, d'autres armées, en voyant notre rythme de vie en sont intiment persuadés et personne n'aurait voulu échanger sa place avec celle de mon mari !
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Jeu 16 Juin 2011 - 9:56

Bonjour
Si tu attends que je te dise que tu es rose ou violette chez nous et bien ne compte pas sur moi. C'est comme dans tous les boulots mais tu demandes une comparaison entre l'armée de l'air et le gendarmerie. Moi je te parle des gendarmes de terrains (tous grades confondus mais de terrain). maintenant pour la vie de famille il te faut une compagne costaud également. Moi j'ai 36 ans de brigade de base et de merde. Pour ne pas réveiller ma femme qui bossait le matin à 07 heures, il m'arrivait de faire chambre à part. Il y a bien des célibataires Géo. Je ne voyais pas la réveiller à tout heure de la nuit. Idem pour les gamins. Maintenant il y a des services chez nous qi n'ont pas le même rhytme. Mon couple a tenu , je ne te peux te donner la recette. Maintenant chacun pense ce qui veut mais il y en a beaucoup qui pleure de nos jours. Voilà. maintenant je n'ai pas à me plaindre, fallait que je fasse autre chose.
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Jeu 16 Juin 2011 - 13:44

Salut,

je ne veux pas te faire peur mais un gendarme de notre unité est passé par ce changement d'armée.... et il regrette énormément, il n'a qu'une hâte, se barrer de chez nous.....

Désolé d'être si péssimiste mais réfléchi bien et fais attention aux belles paroles de nos agents recruteurs qui en ce moment seraient prêts à vendre leur mère pour faire postuler un candidat.....

La gendarmerie recrute mais ne trouve personne alors pour ceux qui veulent s'engager, venez car nous faisons un beau métier mais ne venez pas avec de fausses idées...

timon62
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Jeu 16 Juin 2011 - 21:51

Merci a tous de vos informations me reste plus qu'a prendre une décision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    

Vie de famille en gendarmerie