Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Vie de famille en gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Militaire armée de l'air

MessageSujet: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 9:22

Bonjour a tous
je suis militaire dans l'armée de l'air depuis 11 ans je regarde pour faire un changement d'arme vers la gendarmerie
JE cherche des avis de gendarme ou ancien concernant la vie d'un gendarme qui déciderai d'occuper son logement que lors de ses astreintes , lui reste t il du temps pour retrouver sa famille parfois même a plusieurs km dans sa maison (résidence principale ) ? ou cela sera difficile ?
concrètement a ton quand même du temps libre mis a part les vacances pour repartir chez soit hors caserne ? si on garde notre maison ?
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Vie de famille en gendarmerie    Mer 15 Juin 2011 - 9:59

Bonjour

C'est sur que c'est plus l'armée de l'air. Mais que dois penser la famille d'un routier qui part à l'étranger ou, qui seimplement fait le national.
il est certain que nous avons un boulot contraignant et qu'il ne faut pas le cacher. Mais quel boulot n'ai pas contraignant de nos jours. Si vous en connaissez un, optez pour ce dernier. Dans l'armée de l'air il existe la reconversion. Ma fille a opté pour cette dernière. Elle garde son logement armée de l'air pendant tous son stage pour agent pénitencier, elle conserve sa carte SNCF 75% pendant 2 ans, et si ça ne va pas, elle peut revenir dans l'aviation (bon ça je demande à voir). Maintenant c'est sur qu'elle a mangé son pain blanc et que les horaires ne sont plus le même, mais alors plus les même que sur la base.
Bon courage.
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre