Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 AUTRY (ardennes) - Les gendarmes sauvent un désespéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: AUTRY (ardennes) - Les gendarmes sauvent un désespéré   Dim 24 Avr 2011 - 14:36

C'est à une véritable course contre la mort, que les gendarmes se sont livrés, vendredi soir, vers 22 heures pour sauver un jeune homme de 24 ans, qui avait décidé de mettre fin à ses jours. Comme il avait adressé d'ultimes textos, pour faire part de ses funestes projets à ses proches, ces derniers ont appelé, affolés, le 17, c'est-à-dire le centre opérationnel de Charleville-Mézières, seul à même de pouvoir activer des recherches, avant qu'il soit trop tard. Et de se donner tous les moyens pour qu'elles aboutissent.

Il met le feu à la vue des sauveteurs

C'est ce qui s'est passé, les opérateurs du COG réagissant aussitôt à l'angoisse manifeste de leurs interlocuteurs. D'abord en obtenant le concours de l'opérateur téléphonique, pour une géolocalisation du portable utilisé par le malheureux en détresse. Puis en mobilisant, sur le terrain, au fin fond de l'Argonne, de nombreux effectifs des brigades de Machault, Montois, Grandpré, sous l'autorité d'un officier de Vouziers, pour un quadrillage systématique du secteur, le maire d'Autry et les habitants du village s'associant spontanément à cette « battue ».

Une mobilisation qui a heureusement fini par payer, mais c'était vraiment moins une. En effet, alors que les militaires-sauveteurs venaient tout juste de localiser la voiture du dépressif et de constater qu'il était à l'intérieur de l'habitacle, tout au bout d'un chemin de débardage, leur approche eut pour effet d'accélérer les événements.

Les voyant arriver, il alluma le feu qu'il avait prévu pour s'immoler ! Les gendarmes purent extraire le garçon, juste avant que le véhicule s'embrase entièrement.

Ne souffrant que de brûlures superficielles, il a alors été pris en charge pour être dirigé vers un centre de soins. On avait vraiment eu chaud à Autry, dans tous les sens du terme…

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=15&ved=0CEcQqQIwBDgK&url=http%3A%2F%2Fwww.lunion.presse.fr%2Farticle%2Faisne%2Fautry-ardennes-il-avait-annonce-son-intention-par-des-textos-les-gendarmes-sauvent-un-&ei=gwq0TbDsLcfS4wbh4IztCw&usg=AFQjCNHvVTjjGqxmUVUtZ5iciL9CQw4HPQ

Félicitations aux deux Gendarmes ainsi qu'à l'ensemble des intervenants dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AUTRY (ardennes) - Les gendarmes sauvent un désespéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: