Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Roubaix - Il tire sur des policiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Roubaix - Il tire sur des policiers   Sam 23 Avr 2011 - 11:34

Hier, les policiers de Roubaix apprennent que des coups de feu ont été entendus quai de Bordeaux. En civil et dans une voiture banalisée, ils se rendent immédiatement sur place. En planque, ils observent, vers 16 h 15, un groupe de cinq personnes. L'un des jeunes suspects, de l'autre côté du canal, manipule effectivement sans arrêt une carabine à plombs.

Les policiers en voiture s'approchent alors pour faire le tour de l'autre côté du canal afin d'interpeller les fauteurs de troubles. À 20 mètres environ du groupe, par la fenêtre ouverte de l'auto, le conducteur est atteint par un tir de balle en plomb. Le policier n'est pas blessé car il porte un gilet pare-balles. Il n'empêche que l'homme à la carabine, rapidement interpellé, tirait à hauteur d'homme. On se saisit de sa carabine et d'une boîte de 500 plombs qu'il portait sur lui.

« Pas anodin »

Hier encore dans le box des prévenus, Lubos Gadzor, un Slovaque âgé de 20 ans, nie toujours : « Je m'amusais à tirer sur des rats ou sur une tôle. » Le Slovaque qui vit à Roubaix depuis quelque temps assure qu'il n'a jamais tiré sur des gens ni sur des policiers.

« D'ailleurs, je ne savais pas que c'étaient des policiers », déclare-t-il par le truchement d'un interprète. La présidente Bunot-Rouillard se gendarme : « Mais, enfin, des rats, ça ne se situe pas à la hauteur d'une fenêtre de portière de voiture ! » Pour les policiers, c'est clair : « Il a dirigé sa carabine vers nous », disent-ils dans le procès-verbal. Ludos Gadzor persiste : il s'amusait, il a tiré sans intention particulière.

Le jeune homme, qui explique vivre avec le RSA de sa soeur, n'a jamais travaillé et n'a jamais été condamné en France. En revanche, il tient à dire que lui aussi aurait été victime d'un tir au niveau de l'oeil. « C'est pour cette raison que vous tirez sur les gens ? » interroge la présidente. Pas de réponse.

« Il aurait suffi qu'un des policiers soit atteint à l'oeil et qu'une infirmité permanente soit constatée pour que cette histoire passe aux assises », note, pour les policiers parties civiles, Me Nicolas Debavelaere.

Du côté de la procureure, on n'admet guère la « désinvolture » du prévenu : « Il n'est tout de même pas anodin de viser et de tirer sur des gens dans la rue », s'agace la magistrate. La procureure s'étonne également des « amusements du prévenu en plein jour et en pleine rue avec une carabine, comme si au fond, c'était autorisé ». Douze mois de prison dont six avec sursis sont requis. Après la plaidoirie de Me Fayeulle , le tireur est condamné à six mois de prison sans mandat de dépôt.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=1&ved=0CDIQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nordeclair.fr%2FActualite%2FJustice%2F2011%2F04%2F23%2Fil-tire-sur-des-policiers.shtml&ei=-I6yTfP5DYTD8QO4_4CWDA&usg=AFQjCNGB-wdje_doVY_QzuM2lpPJ50nSrQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roubaix - Il tire sur des policiers   Sam 23 Avr 2011 - 11:50

6 mois de prison sans mandat de dépot........

CA SERT A QUOI?????
Revenir en haut Aller en bas
 
Roubaix - Il tire sur des policiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: