Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    Mar 12 Avr 2011 - 6:16

Rappel du premier message :

Sept policiers ont été blessés lors d'échauffourées qui ont éclaté ce soir au cours d'une manifestation spontanée de partisans de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sur les Champs-Elysées à Paris, à l'issue de laquelle 9 personnes ont été interpellées.

Cinq policiers ont été "légèrement blessés" et deux autres, l'un touché à la tête par un projectile et l'autre blessé par un coup de cutter à la main, ont dû être "hospitalisés", a précisé la préfecture de police de Paris.

Vers 18h30, ils étaient près de 300 manifestants à réagir à l'arrestation de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Une heure après ce rassemblement, près de la moitié des manifestants ont alors "adopté des comportements particulièrement hostiles envers les forces de l'ordre, ont envahi la chaussée à proximité de la place de l'Etoile, perturbant la circulation", selon la Préfecture.

Les forces de l'ordre sont alors intervenues et des échauffourées ont éclaté. Neuf personnes ont été interpellées "pour des faits de violence, de rébellion et d'outrage à l'encontre des forces de l'ordre", a indiqué la PP.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/11/97001-20110411FILWWW00659-manif-pro-gbagboparis-7-policiers-blesses.php

Bon rétablissement aux Policiers blessés !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Giovanni
1er flocon
1er flocon

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    Jeu 14 Avr 2011 - 14:02

Je vois ce que tu veux dire PATCHOULY. C'est Bagdad, Kaboul, la Roumanie aussi... Et je trouve que Mulhouse traduit bien une VOLONTÉ manifeste de ne pas s'intégrer...

Pour ma part j'ai un peu grandi à La Rose et aux Genêts près de l'Hôpital de LAVERAN à Marseille pour ce qui connaissent. Mais c'était il y a ben longtemps avant les derniers évènements.
Et bien je peux vous dire que c'est une mentalité bien différente en bas...

Ce qui me fait peur, pour ma part, c'est oui d'un jour tomber dans un racisme quel qui soit. Au final on se demande si ce n'est pas ce qui est recherché par certains citoyens de notre pays.

De toute façon, comme dis plus haut, débat stérile malheureusement.

Cela ne fera jamais évoluer les choses.

Mais que l'état continue à agir comme il le fait, que le code pénal continue à être bafoué par les décisions stériles de la Justice, et on b
verra bien où cela nous mènera...
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    Jeu 14 Avr 2011 - 17:35

effectivement GIOVANI , la rose etc... vu l age affiché sur ton profil devait deja être assez , comment dire , animé comme quartier , pour avoir vécu a MARSEILLE de 2005 a 2009 et encore dans un quartier assez "calme" si l on peut dire , j ai pu me rendre compte de l activité dont tu veux parler !!! Wink
maintenant j estime que débat stérile , certe , car de toute façon cela ne changera rien au problème , mais ce qui m indispose énormément c est justement le fait de na pas pouvoir en parler librement sous pretexte que ce n est pas "politiquement correct" pour certain(e) ici et la ça me dérange quelque peut , car en démocratie tout doit être sujet a discusion , pas a disputes !!
cougar89
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.

MessageSujet: Re: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    Jeu 14 Avr 2011 - 21:59

Karadoc a écrit:
ce qui est formidable dans notre beau pays, c'est dès que l'on ose critiquer ou dire ce que l'on pense lorsqu'il s'agit d' agissements qui concernent des immigrés, des étrangers commis sur notre sol, vous avez les hordes de "bien pensants aux esprits supérieurs", qui débarquent avec leur argument ultime " bouhhh vous êtes racistes, donc forcemment crétins incapables de réfléchir et d'analyser ce qu'ils se passe. Laissez ça à ceux qui savent".

Moi tout ce que je sais, c'est qu'en France,il y a de vrais problèmes avec certaines parties de la population, notamment certaines personnes d'origine étrangère ou immigrées ou certaines " ethnies" non sédentarisées. Faut arrêter de se voiler la face !! ce que j'écris est 100% vrai !

après, que l'on ne soit pas d'accord sur les causes des problèmes, je peux le concevoir, mais nier les problèmes....le discours " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", ça va bien 5mn, mais ça va faire du 30% dans un an. Il sera alors trop tard pour couiner. Je crois même qu'il est déjà trop tard et que le mal est fait.

vous pouvez me traiter de facho ou je ne sais quoi comme connerie, ça fera au moins rire ceux qui me connaissent et qui savent d'où je viens....

Pas mieux karadoc
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Citoyen, retraité de la RATP

MessageSujet: Re: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    Ven 15 Avr 2011 - 15:24

C'est marrant pour ma part le "politiquement correct la bien pensanse" me semble plutôt être, du sommet de l'état en passant par le ministre de l'intérieur L'UMP , le FN, quelques journaleux pisses copies et autres penseurs présents a longueur de colonnes et d'antennes, du coté de ceux qui désignent :L'autre,celui qui est différent comme le responsable des maux et de la mal vie de tous et de chacun.....
Donner un avis contraire a cette bien pensance générale a ce racisme qui avance masquer (plus ou moins pour certain) fait parti du débat nécessaire .....
Avoir cette position ne veux nullement dire être laxiste ou couvrir tout manquement a la loi et au vivre ensemble juste tirer les enseignements du passé et se souvenir ou mène cette idéologie de la haine de l'autre .....

Petit rappel
Les 2/3 des forces Françaises libres (L'armée D'afrique) était composée de maghrébins et d'africains la pour se faire trouer la peau ils étaient beaux et bons ....

Mêmes droits mêmes devoirs pour tous et ce quelques soit l'origine, la couleurs de peaux, l'absence ou la religion de chacun;

C'est cela les valeurs issues de la révolution Française , inscrites dans la déclaration des droits de l'homme de 1793 ,et de la constitution de notre pays dans leur article 1er

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo    

Paris - 7 policiers blessés par des pro-Gbagbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2