Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Maintien en fonctions au-delà de la limite d’âge de fonctionnaires .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Maintien en fonctions au-delà de la limite d’âge de fonctionnaires .......   Jeu 7 Avr 2011 - 16:32

Maintien en fonctions au-delà de la limite d’âge de fonctionnaires nommés dans des emplois à la décision du Gouvernement.

Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État, porte-parole du Gouvernement, a présenté un projet de loi relatif au maintien en fonctions au-delà de la limite d’âge de fonctionnaires nommés dans des emplois à la décision du Gouvernement.

En l’état actuel des textes, un fonctionnaire qui atteint la limite d’âge (en règle générale de 65 ans) doit immédiatement quitter ses fonctions.

Or, l’application de cette règle est peu compatible avec la nature des emplois dits « à la décision du Gouvernement », qui concernent les plus hautes fonctions de l’Etat (préfets, ambassadeurs, recteurs, directeursd’administration centrale …), et dont les titulaires sont choisis en raison de leurs qualités et capacités personnelles pour occuper l’emploi en cause.

Dans certaines situations, il peut être opportun de maintenir dans ses fonctions une personne qui dispose de qualités, de compétences et d’une expérience faisant qu’elle est difficilement remplaçable à court terme.

Le projet de loi prévoit donc la possibilité de maintenir un fonctionnaire, au-delà de la limite d’âge, à titre exceptionnel et dans l’intérêt du service, dans l’emploi à la décision du Gouvernement qu’il occupe lorsqu’il atteint cette limite.

Le maintien dans l’emploi est d’une durée limitée (deux ans maximum) et doit résulter d’une décision prise dans les mêmes formes que la nomination dans l’emploi.

Par ailleurs, conformément aux principes qui régissent ces emplois, le Gouvernement conservera le pouvoir de mettre fin à tout moment aux fonctions de l’intéressé.

Source: Conseil des Ministres du 6 avril 2011

http://adefdromil.org/13017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maintien en fonctions au-delà de la limite d’âge de fonctionnaires .......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers: