Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort   Jeu 7 Avr 2011 - 14:09

Rappel du premier message :



Un motard en fuite après avoir percuté un gendarme

Mis à jour le 07.04.11 à 12h38

Un gendarme a été grièvement blessé ce jeudi, dans les Yvelines, après avoir été percuté par un motard, selon Le Parisien. La victime contrôlait un camion sur le CD113 à Mézières-sur-Seine quand le deux-roues, qui roulait très vite selon les premiers éléments de l'enquête, l'a renversé. Il souffre de fractures aux jambes, d'un traumatisme cranien et d'une hémorragie interne et a été héliporté dans un hôpital proche.
Le motard, lui, a pris la fuite à pieds et n'a pu être rattrapé par un témoin qui l'avait pris en chasse mais n'a retrouvé que son casque. Il est toujours recherché par un important dispositif policier.
J.M.

source 20 minutes ici:

http://www.20minutes.fr/ledirect/702597/societe-un-motard-fuite-apres-avoir-percute-gendarme

j'espère que ce ne sera pas trop grave pour le gendarme, prompt rétablissement à lui!



Dernière édition par Chti papy le Jeu 7 Avr 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
.
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort   Mer 20 Avr 2011 - 9:48

J'espère que notre camarade se remettra rapidement de ses blessures, et qu'il n'en garde pas trop de séquelles... Bon courage à lui, sa famille et tous ses proches.

Pour l'autre... quand il sera identifié, si la Justice voulait appliquer le "maximum" de la peine qu'il mérite, ce serait déjà ça... Mais là aussi, nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort   Jeu 21 Avr 2011 - 0:03

Bonsoir,

D' après les informations de " ma gendarme ", car les arrestations ont eu lieu pas très loin de chez nous, ses jours ne serait plus en danger. Mais il parle de 2 années de réeducation pour retrouver la forme. Je n' ai pas plus de détail...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Gendarme fauché: le motard a avoué    Ven 22 Avr 2011 - 7:08



    Le conducteur présumé de la moto ayant percuté un gendarme le 7 avril à Mézières-sur-Seine (Yvelines) est "passé aux aveux", a annoncé aujourd'hui le procureur-adjoint de la République de Versailles, Odile Faivre. Le jeune homme de 23 ans, déjà condamné notamment pour "vols", "violence" et dans des affaires de stupéfiants, a été identifié grâce à une trace ADN retrouvée sur une poignée de la moto.

    "Il a assez rapidement admis avoir volé la moto deux jours auparavant au cours d'un home-jacking et est assez rapidement passé aux aveux", a déclaré Mme Faivre lors d'une conférence de presse. "Il a dit avoir voulu échapper au contrôle, or il aurait pu l'éviter", a-t-elle ajouté.

    Le 7 avril en milieu de matinée, deux gendarmes de la brigade motorisée de Beynes (Yvelines) effectuaient un contrôle routier sur la D113 à hauteur de Mézières-sur-Seine (Yvelines) quand une moto Honda de 600 cm3, signalée volée, est arrivée à vive allure. Un des gendarmes a souhaité contrôler le motard, qui a refusé de s'arrêter et a percuté le militaire, avant de laisser son véhicule sur place et de prendre la fuite à pied.

    "Il a décéléré - il aurait pu passer sur la droite de la chaussée pour éviter le gendarme - et à quatre ou cinq mètres de lui, il a remis les gaz à fond et a foncé sur lui délibérément et il le reconnaît", a insisté la magistrate. "Il dit avoir eu un coup de pression", a-t-elle poursuivi.

    La victime, âgée de 38 ans, père de deux enfants, a été gravement blessée, souffrant de multiples fractures et d'un traumatisme crânien. Dans un premier temps, son pronostic vital avait été "engagé", avant qu'il ne sorte du coma. Le motard présumé et un de ses amis, âgé également de 23 ans, ont été arrêtés mardi soir par le GIGN à Mézières-sur-Seine.

    Les deux jeunes hommes devaient être présentés en début de soirée devant un juge d'instruction. Le parquet de Versailles a requis la mise en examen du premier pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", un crime passible de la réclusion à perpétuité, ainsi que pour "vol avec effraction en réunion".

    Pour le second, soupçonné d'avoir participé au home-jacking dans la nuit du 4 au 5 avril près d'Evreux et d'avoir hébergé son ami tandis qu'il était recherché, le parquet a requis sa mise en examen pour "vol avec effraction en réunion" et "recel de malfaiteur". Le placement en détention provisoire a été demandé pour les deux suspects.

    http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=7&ved=0CFAQqQIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2F2011%2F04%2F21%2F97001-20110421FILWWW00652-gendarme-fauche-le-motard-a-avoue.php&ei=df6wTeSZC4aw8gOewO2VDA&usg=AFQjCNHPmaU1vjMaNguOSaN1WnOsHUy1gw




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Gendarme fauché par une moto: deux jeunes hommes écroués   Sam 23 Avr 2011 - 6:06

Le conducteur présumé de la moto qui avait percuté un gendarme le 7 avril à Mézières-sur-Seine (Yvelines), et son ami soupçonné de l'avoir hébergé durant sa fuite, ont été écroués jeudi soir, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le motard présumé a été mis en examen notamment pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", un crime passible de la réclusion à perpétuité. Son ami, poursuivi notamment pour "recel de malfaiteur", a été placé en détention dans l'attente d'un débat différé devant le juge des libertés et de la détention, prévu mercredi.



http://lci.tf1.fr/filnews/france/gendarme-fauche-par-une-moto-deux-jeunes-hommes-ecroues-6407553.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort   Aujourd'hui à 20:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Violemment percuté, le gendarme est entre la vie et la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: