Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or    Mer 6 Avr 2011 - 13:24

Les gendarmes ont recherché tout au long de la journée d’hier deux hommes qui avaient blessé l’un des leurs en prenant la fuite lors d’une tentative d’interpellation sur l’A6.

Une cinquantaine de gendarmes, appuyés par un hélicoptère et plusieurs équipes cynophiles, mènent depuis hier matin une véritable chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or, notamment dans les régions de Précy-sous-Thil et Saulieu.

Au commandement de la gendarmerie départementale, on demeurait hier soir extrêmement discret sur l’affaire.Enquête internationale sur une organisation de voleurs

On sait néanmoins d’autres sources qu’au petit matin, dans le cadre d’une enquête menée au niveau européen sur commission rogatoire d’un juge d’instruction bordelais, visant des dizaines de membres d’une organisation de Roms qui écoulait en Roumanie du matériel provenant de vols commis en France, plusieurs équipes de gendarmes sont intervenues sur une aire de repos de l’A6, au nord de la Côte-d’Or.

Ils voulaient interpeller une demi-douzaine d’hommes répartis dans deux véhicules, une voiture ouvreuse et un poids lourd chargé d’objets volés, qui venait de Saône-et-Loire et se dirigeait vers Paris.

Les hommes qui se trouvaient dans la voiture ouvreuse ont été interpellés. Mais à la vue des gendarmes, le conducteur du camion a accéléré, et violemment percuté deux véhicules de gendarmerie en barrage à la sortie de l’aire de repos.La voiture des gendarmes traînée sur 100 mètres

L’une des voitures a été traînée sur une centaine de mètres. Un gendarme a été blessé, et a dû être évacué sur l’hôpital de Semur-en-Auxois.

Les deux occupants du poids lourd, poursuivis par une voiture de la gendarmerie, ont abandonné leur véhicule et pris la fuite à pieds.

D’intenses recherches ont alors été déclenchées, mobilisant plusieurs dizaines de gendarmes, un hélicoptère de la section aérienne et au moins deux maîtres-chiens. Les recherches se sont concentrées dans les secteurs de Saulieu et Précy-sous-Thil, où les fuyards auraient été aperçus à plusieurs reprises au cours de la journée.

A l’heure où nous rédigions ces lignes, ils n’avaient pas été interpellés, et la gendarmerie s’apprêtait à alléger son dispositif.

Tout au long de la journée, les gendarmes ont ratissé le secteur et mis en alerte les habitants et les maires des communes des deux cantons où étaient susceptibles de se réfugier les deux hommes en fuite.Arrestations par dizaines en France et en Europe

Les hommes interpellés dans la voiture, qui seraient de nationalité roumaine, ont été placés en garde à vue, et étaient encore entendus hier soir par les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux.


Plusieurs dizaines d’interpellations se seraient déroulées simultanément hier partout en France dans le cadre de la même affaire, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe.


http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/4885062,1275/Gendarme-blesse-chasse-a-l-homme-en-Haute-Cote-d-Or.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyon59
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 172
Age : 29
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or    Mer 6 Avr 2011 - 14:18

Mon post n'est pas du tout constructif.... Mais putain qu'on les foutent dehors ces roumains de merde !

Bon rétablissement au camarade blessé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or    Mer 6 Avr 2011 - 15:56

lyon59 a écrit:
Mon post n'est pas du tout constructif.... Mais putain qu'on les foutent dehors ces roumains de merde !

Bon rétablissement au camarade blessé. Smile

Oui effectivement pas constructif du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Côte-d'Or - Faits divers Gendarme blessé : les deux fuyards arrêtés‎   Mer 6 Avr 2011 - 16:30

L'information a été confirmée par la section de recherches de la gendarmerie de Limoges ce matin : les deux hommes recherchés après avoir blessé un gendarme en Côte-d'Ori ont été interpellés. Impliqués dans une affaire de vol, les deux hommes avaient violemment percuté, hier, deux véhicules de gendarmerie en barrage sur une aire de repos de l'A6, au nord du département, avant de prendre la fuite. Un gendarme avait été blessé, et avait dû être évacué sur l'hôpital de Semur-en-Auxois.

La cavale n'aura duré que 24 heures. Les fuyards ont été interceptés en Côte-d'Or. Ces deux hommes sont mis en cause dans une enquête judiciaire de vol de fret de grande envergure, sur plusieurs pays, gérée par la section de recherches de Limoges. Ils seront aussi poursuivis pour les violences volontaires contre le gendarme.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=7&ved=0CFEQqQIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.bienpublic.com%2Ffr%2Faccueil%2Farticle%2F4889995%2C1275%2FGendarme-blesse-les-deux-fuyards-arretes.html&ei=rmqcTb3CAYiz8QO1xKDaBg&usg=AFQjCNG1fuSVonrJ-SK9g-wbVt5hbNMtpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or    

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme blessé : chasse à l’homme en Haute Côte-d’Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: