Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Millau: manifestation contre des policiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 19:17

Les policiers de la BAC de Millau sont comparés à des policiers franquistes.

A Millau , une centaine de personnes a manifesté contre les quatre policiers de la BAC, la Brigade Anti Criminalité. On reproche à ces fonctionnaires des méthodes contestables. Un conseiller général les a même comparé à des policiers franquistes à l'époque de la dictature espagnole.

A Millau, manifestation contre la police.Voir cette vidéo

Toutes les vidéos

Le conseiller général Dominique Gonzales est aussi adjoint au maire.
Il considère que ces policiers ne font pas une police de proximité mais une police "d'adversité".
Le maire de la ville ne partage pas ces critiques et a, pour sa part, soutenu les policiers incriminés contre lesquels circule une pétition.
Le ministère de l'Intérieur a été informé de "l'affaire" de la BAC de Millau

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=19&ved=0CFoQqQIwCDgK&url=http%3A%2F%2Fmidi-pyrenees.france3.fr%2Finfo%2Fmillau-manifestation-contre-des-policiers--68222519.html&ei=tO6ZTZz4E4vBswatpIjNCA&usg=AFQjCNHy3YttskSWGaarPRC4jfFEDKhSCA
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 19:58

pffffff il me semble faire un bon en arrière de trente ans quand je vois la tronche des manifestants !!!! mon dieu !!! pffffffffffffffffffffff
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 20:24

Souvenir, souvenir.
Franco. Comparer les policiers Français à des Franquistes. N'oubliez pas messieur, que du temps de Franco, il y avait la peine capitale qui s'appelait le "garrot".
Abolie en 1978 mais appliquée pour la dernière fois en 1974. Notons bien qu'elle était encore en vigueur jusqu'en 1995 dans le droit appliqué aux militaires.
Alors, comparons ce qui est comparable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 20:38

ah M.... je croyais que c'était des images de....LA LYBIE !!!!!
L'invité
1er flocon
1er flocon

Emploi : Distributeur de friandises

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 20:46

Excelsior a écrit:
ah M.... je croyais que c'était des images de....LA LYBIE !!!!!
Tu dis n'importe quoi l'ami Didier. Tu es pathétique !

A mon avis, tu veux faire le beau pour plaire à revenante ?

Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 20:51

Didier n'a pas à faire le beau,
il est beau ..
à un tel point qu'il se serait bien crever un oeil, mais il aurait été le plus beau des borgnes
L'invité
1er flocon
1er flocon

Emploi : Distributeur de friandises

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Lun 4 Avr 2011 - 20:57

Bilboquet a écrit:
Didier n'a pas à faire le beau,
il est beau ..
à un tel point qu'il se serait bien crever un oeil, mais il aurait été le plus beau des borgnes

Toi j'aime ton avatar et ton pseudo.

Une boule qui se déplace dans l'espace pour finir par se faire pénétrer par une verge de bois dur.

moi aussi
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Polémique autour de la BAC de Millau    Mar 5 Avr 2011 - 22:06

Les propos d'un élu de Millau comparant les méthodes des policiers de la BAC à celles en vigueur sous Franco ont suscité l'indignation du sous-préfet et de certains syndicats de police, qui reconnaissent toutefois une fracture avec la population.

Paul Boulvrais, sous-préfet de Millau, a affiché "le soutien et la confiance sans réserve des autorités de l'Etat" aux policiers de Millau et en particulier ceux de la brigade anti-criminalité, lors d'une conférence de presse hier. Le haut fonctionnaire a estimé que les déclarations de Jean-Dominique Gonzalès, l'adjoint PS au maire de Millau et conseiller général, constituait un "amalgame injurieux relevant de l'analphabétisme historique". Il a également exclu la dissolution de la BAC comme le réclamait l'élu.

Environ 150 personnes avaient manifesté vendredi à Millau pour demander le démantèlement de l'unité, accusant ses membres d'avoir des comportements de "cowboy". Une pétition avait recueilli 450 signatures. M. Gonzalès avait alors comparé ses méthodes à celles en vigueur dans l'Espagne de Francisco Franco. "Nous sommes dans un régime hyper sécuritaire. Lorsque j'étais adolescent, je passais mes vacances en Espagne et même sous le gouvernement Franco, ce n'était pas comme ça. Nous sommes dans un régime véritablement totalitaire". "Si on était dans le monde des +bisounours+, les interpellations de nuit se feraient avec des bouquets de fleurs", a dit le sous-préfet. Les "contrôles de nuit ne sont pas un exercice de convivialité", a ajouté M. Boulvrais.

De son côté, le syndicat SGP Unité FO, majoritaire chez les policiers en tenue, a fait part de sa "vive indignation" face à des "propos totalement inadmissibles". Mais si les syndicats Unsa-police et Alliance ont aussi dénoncé les déclarations du conseiller général, ils ont mis en cause une politique du chiffre. "Les citoyens millavois sont victimes (...) de la culture du résultat", écrit l'Unsa dans un communiqué.

"La politique sécuritaire locale trouve désormais ses limites", dit le bureau Midi-Pyrénées d'Alliance. "La course aux résultats (...) privilégiant le quantitatif au qualitatif a certes contribué à améliorer les statistiques mais elle a surtout réussi à exaspérer la population". De son côté, le maire PS de Millau Guy Durand s'est désolidarisé des propos de son adjoint et a appelé au "dialogue républicain entre la population et sa police".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/05/97001-20110405FILWWW00677-polemique-autour-de-la-bac-de-millau.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millau: manifestation contre des policiers    Aujourd'hui à 18:14

Millau: manifestation contre des policiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1