Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Toulouse - Sans permis, le jeune conducteur fuit et fonce sur la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Toulouse - Sans permis, le jeune conducteur fuit et fonce sur la police   Sam 2 Avr 2011 - 7:32

En chasse derrière une voiture qui a refusé de s'arrêter dans le quartier de Rangueil à Toulouse, les policiers ont eu chaud jeudi soir entre 20 h 30 et 21 heures. Loin de ralentir face aux policiers, la voiture suspecte a brûlé plusieurs feux rouges alors que les policiers voulaient la contrôler à hauteur de la station de métro de Rangueil.

La suite ? 25 kilomètres de chasse dont une bonne partie sur le périphérique, bien au-dessus de la vitesse autorisée (150 - 160 km/h malgré une circulation encore dense). Le chauffard a d'abord essayé de s'enfuir en prenant le périphérique aux Palays jusqu'à l'échangeur de Croix-Daurade avant de changer de sens et de repartir à fond direction l'échangeur du Palays puis jusqu'à la Faourette. Arrivé là, le conducteur, majeur depuis seulement deux semaines et qui n'avait pas eu le temps de se présenter à l'examen officiel du permis de conduire, a tenté de passer en force. Il a donc percuté un véhicule de police qui s'était placé en travers. l'arrêt a été brutal. L'interpellation du conducteur et des quatre passagers présents dans le véhicule a forcément été « agitée »… La justice n'a pas retenu la rébellion des passagers dont deux étaient mineurs. Après avoir passé la nuit au calme, ils ont été entendus hier et laissés libres. En revanche le conducteur se trouvait toujours en garde à vue hier et devait passer une nouvelle nuit au commissariat. il devrait être présenté aujourd'hui au parquet, peut-être pour être jugé dans le cadre des comparutions immédiates en début de semaine. « Les collègues s'en sortent sans blessure sérieuse. Ils ont fait preuve de sang-froid ce qui n'est jamais facile dans de telles conditions », souligne le représentant du syndicat Alliance. Quant à la motivation de cette course folle, les policiers ne l'ont pas découverte.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/02/1049662-Sans-permis-le-jeune-conducteur-fuit-et-fonce-sur-la-police.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse - Sans permis, le jeune conducteur fuit et fonce sur la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: