Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes    Dim 27 Mar 2011 - 9:28

Triple fracture au bras pour un restaurateur pris à partie par une vingtaine d’individus ; deux points de suture sous l’œil gauche pour un gendarme de 28 ans, frappé à coups de poings au cours d’une quasi-émeute. Paisible bourgade de la plaine de l’Ain, la commune de Loyettes a été le théâtre d’une invraisemblable expédition punitive, vendredi soir, un déferlement de violences provoqué par des groupes venus du secteur de Pont-de-Chéruy, faire leur loi, et semer la terreur.

Il était un peu plus de 22 h 30 lorsque les secours ont été alertés, comme les gendarmes, pour une bagarre devant le Grand Café des Arcades, rue du Bugey. Deux hommes étaient venus en découdre avec les gérants de l’établissement, dans une violence sans retenue. Il s’agissait en fait d’un troisième épisode, après deux précédents récents, dans un restaurant repris il y a un an, où il n’y avait jamais eu le moindre problème jusqu’alors.

Tout aurait commencé le 11 mars, lorsqu’un consommateur éméché et agressif avait été mis dehors. Une péripétie anecdotique pour tout débit de boisson… si l’affaire en était restée là.

Une semaine plus tard, vendredi 18 mars, cinq individus étaient venus se faire vengeance, agresser physiquement le gérant, casser des verres et des bouteilles avant de repartir. Et ce n’était pas fini.

Rebelote vendredi, en deux temps cette fois : d’abord deux fauteurs de troubles qui s’en prennent aux gérants, une fois encore ; avant qu’une grosse vingtaine de jeunes ne reviennent sur place pour tout casser, sans se soucier de la présence des gendarmes de Lagnieu, rejoints par une patrouille du peloton de Saint-Vulbas.

Encore sous le choc hier soir, après avoir dû accompagner son conjoint à l’hôpital, et son frère bien amoché, la gérante Virginie Dufour ne cachait pas sa colère : « Ils étaient deux au départ, ils sont revenus à 25. C’était la guerre, on ne se sent vraiment plus en sécurité, d’autant que ça ne les a pas dérangés de frapper des gendarmes. Voir ça ici, ça fait peur, on n’est pas à Paris quand même. Nous, on vend des grenouilles et des pizzas, on n’est pas là pour se bagarrer dans la rue »
.
Venus soutenir leur gendarme blessé, le colonel Aubanel et son adjoint le colonel Falzon, étaient présents hier après-midi dans les locaux de la gendarmerie de Lagnieu. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Belley. De nombreux témoins ont été ou vont être auditionnés. « Il faut aussi qu’on entende la victime, toujours hospitalisée. On ne peut pas tolérer ce type de débordements inadmissibles », précisent les officiers du groupement. Un important travail d’identification des auteurs est en cours.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2011/03/27/deferlement-de-violences-dans-le-centre-de-loyettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diégo
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 542
Age : 43
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes    Lun 28 Mar 2011 - 8:03

Prompt rétablissement aux camarades blessés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIPM
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes    Lun 28 Mar 2011 - 11:02

????????????????? si même à Loyette maintenant c'est la guerre Embarassed Ce bled lorsque tu vois son panneau le temps de couper les gaz tu l'as déja traversé........c'est la zone verte de verte, mais ça distille légalement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Incidents de Loyettes : trois suspects interpellés    Jeu 31 Mar 2011 - 10:08

Un restaurateur et un gendarme avaient été blessés au cours de ces violences.

Les choses n’ont pas traîné : moins d’une semaine après les incidents de Loyettes, les trois auteurs présumés des violences commises sur le gérant du Grand Café des Arcades et un gendarme, ont été interpellés hier matin, dans le Nord-Isère et le Rhône.

Âgés de 25 à 30 ans, les trois hommes, parmi lesquels deux frères, ont été placés en garde à vue dans différentes unités de la compagnie de Belley. Compte tenu du trouble à l’ordre public, et du caractère particulièrement inquiétant des débordements, le groupement de gendarmerie avait mis les moyens, depuis ce week-end, pour permettre l’arrestation rapide des « meneurs » de l’expédition punitive.

Les événements s’étaient produits autour de 23 heures vendredi soir, en deux temps. D’abord, l’agression des gérants du bar-restaurant, rue du Bugey, en raison d’un contentieux vieux de plusieurs jours ; ensuite une quasi-émeute, face aux gendarmes, lorsqu’une trentaine de fauteurs de trouble étaient venus prêter main-forte à leurs copains de la cité de Charvieu-Chavagneux.

Victime d’une triple fracture du bras, le restaurateur hospitalisé a été opéré mardi. Le gendarme blessé, intervenu après la première agression, touché juste sous l’œil (deux points de suture), est en arrêt de travail pour une durée provisoire de six jours. Leurs auditions ont été décisives, pour permettre à la brigade des recherches de Belley, chargée de l’enquête, d’identifier les suspects. Deux d’entre eux étaient logés au cœur de la petite cité HLM de la Plaine, à Charvieu-Chavagneux, dans le Nord-Isère, une troisième « cible » étant située du côté de Crémieu.

http://www.leprogres.fr/ain/2011/03/31/incidents-de-loyettes-trois-suspects-interpelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Violences urbaines. Incidents de Loyettes : trois hommes écroués   Ven 1 Avr 2011 - 8:52

Les trois principaux agresseurs présumés étaient présentés au tribunal hier. Le « client » mécontent, 25 ans, domicilié à Pont-de-Chéruy (Isère). Et deux frères de 29 et 30 ans, domiciliés à Charvieu-Chavagneux (Isère). Le premier aurait frappé le gendarme, et le second le patron du bar. L’aîné des frères est le seul connu de la justice, avec un casier judiciaire long comme le bras. Le parquet a requis et obtenu l’incarcération des trois hommes en attendant leur procès le 18 avril.

http://www.leprogres.fr/ain/2011/04/01/incidents-de-loyettes-trois-hommes-ecroues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Incidents de Loyettes : 6 à 18 mois de prison pour les agresseurs    Mar 19 Avr 2011 - 6:29

Les trois principaux protagonistes des incidents de Loyettes, qui mettaient aux prises une vingtaine de personnes avec le personnel du Grand Café des Arcades et les gendarmes, ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.
Mais alors que le parquet avait réclamé leur maintien en détention, tous sont ressortis libres hier.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=17&ved=0CFMQqQIwBjgK&url=http%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Fain%2F2011%2F04%2F19%2Fincidents-de-loyettes-6-a-18-mois-de-prison-pour-les-agresseurs&ei=7f-sTbmwBIGi8QOEvNHIDA&usg=AFQjCNEN5B4dRxIpccdnmTHr_nR-jQCWqQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes    Aujourd'hui à 3:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Ain. Déferlement de violences dans le centre de Loyettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: