Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 L'ancien avocat Karim Achoui condamné pour avoir diffamé un policier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: L'ancien avocat Karim Achoui condamné pour avoir diffamé un policier   Ven 25 Mar 2011 - 19:54

L'ancien avocat du milieu, Karim Achoui, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé le commissaire de police versaillais Stéphane Lapeyre, qu'il accusait d'avoir "trempé" dans la tentative d'assassinat dont il a été victime en 2007.

Karim Achoui était poursuivi dans douze dossiers différents. Il a été relaxé dans sept d'entre eux et condamné dans cinq.

Deux des dossiers pour lesquels il a été relaxé avaient été initiés par le ministère de l'Intérieur qui estimait que Karim Achoui avait diffamé la police nationale. Mais vendredi, la 17e chambre du tribunal a jugé que l'administration publique n'avait pas été "visée dans son ensemble".

En revanche, Karim Achoui a été reconnu coupable de "diffamation publique envers un fonctionnaire de police" pour les propos tenus dans son livre "Un avocat à abattre" (Editions du Cherche-Midi, septembre 2008) et quatre interviews diffusées en 2008 et 2009 dans différents médias.

Il a été condamné à un total de 5.000 euros d'amende. Il devra en outre verser 21.000 euros de dommages et intérêts à M. Lapeyre et 5.000 euros de frais de justice.

Grièvement blessé lors d'une tentative d'assassinat en juin 2007, Karim Achoui affirmait notamment dans son livre qu'"une frange de la police trempait dans cette affaire". "Au minimum", ajoutait-il, le commissaire Lapeyre "était informé du projet criminel".

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme soupçonné d'avoir tiré sur Karim Achoui, Rudy Terranova, était à l'époque des faits un indicateur de la police, évincé ensuite par celle-ci en raison de sa dangerosité.
Le tribunal a estimé que Karim Achoui pouvait "être légitimement troublé par le fait que Rudy Terranova ait été un indicateur du commissaire Lapeyre", mais selon lui cela ne justifiait pas "la gravité des imputations" portées contre lui.

http://www.ariegenews.com/france/actualites_economie/2011/31255/l-ancien-avocat-karim-achoui-condamne-pour-avoir-diffame-un-policier.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ancien avocat Karim Achoui condamné pour avoir diffamé un policier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: