Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

NBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: NBI   Mar 3 Avr 2007 - 0:11

Que pensez vous de la repartition de cette dernière ?
Pour ma part en 2001 je pouvais en profiter.... Depuis, la police est en place sur mon ancienne affectation, nous avons bougé de 3 kilomètres et plus de NBI ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Mouai !!   Mar 3 Avr 2007 - 0:19

Dans une COB que je connais trés bien il y a trois Brigades sur ces 3 il y en deux qui touchent la NBI et la troisième rien du tout !

Et ce depuis plusieurs années maintenant .

Allez y comprendre quelque chose !!

Amicalement
le rebel
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: mais qui peut attribuer la NBI ?   Mar 3 Avr 2007 - 22:43

idem camarades
dans notre COb à 2 brigades nous la brigade ''fille'' ne touchons pas la NBI depuis maintenant 4 ans depuis le 1 er avril. Ce n 'est pas faute d'avoir demandé au-dessus (cie, grpt, etc ..) mais la réponse a toujours été négative sans être écrite !
quelqu'un aurait une idée concernant la démarche à uivre pour avoir gain de cause ! car en attendant nous les gendarmes de ma petite brigade nous tapons biensur des merdes d'interventions sur la communes permettant l'attribution de cette ''bonne NBI''
nous somes dans l'impasse totale ! la hierarchie nous répond que nous allons droit dans le mur que nous reste t il à faire ?
courage à tous
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: NBI   Sam 21 Avr 2007 - 23:07

il y a deux types de NBI la NBI COMMANDEMENT et la NBI POLITIQUE DE LA VILLE -
La NBI COMMANDEMENT n'est attribué qu'aux commandant d'unité et aux gradés d'unité recherches et a beaucoups d'autres personnes mais les gendarmes n'y ont pas droit

La NBI POLITIQUE DE LA VILLE, est attribuée aux sous officiers exercant principalement leurs activités de police judiciaire et de surveillance dans les communes comportant un quartiers classé sensible

Seul les militaires de la brigade ayant en compte cette commune peuvent pretendre a cette prime.

Les militaires des unités de recherches, les PSIG et les brigades associées dans la COB ne peuvent pas y prétendre car la DGGN en a decidé ainsi et ce de façon tout à fait légale puisque la circulaire d'application a été faite pour faire des économies.

J'ai personnellement fait une tentative de recours contre cette décision mais depuis 2005, il y a la commission des recours préalable qui épure les dossiers avant qu'il n'arrive devant la juridiction compétente. Ma demande a été rejeté car elle est faite a titre personnelle alors qu'il s'agit d'une requete qui entrine un decision collective.

De plus ma demande a été rejeté car le prefet de mon département lors de l'attribution de cette prime à la briagde territoriale n'a pas designé mon unité comme pouvant en beneficier.

Mon avocat m'a demandé de reunir des attestation indiquant que mon unité participait bien à la surveillance et à la police judiciaire dans ce quartier mais je n'ai obtenu aucune aide de mes collègues (j'en profite pour les remercier)

Mes principales affaires STUP et autres se déroulent principalement dans ce quartier mais malgré ca mon unité ne sera pas reconnue come pouvant beneficier de cette prime Il s'agit pour moi de 62 euros de perte seche mensuelle

Si tu as besoin de textes j'ai ce qu'il faut et je peux te les faire parvenir.

Pour la petite histoire, j'ai été recu l'année dernière par mon commandant de region concernant cette affaire, et il a eu le plaisir de m'annoncé qu'il était un des concepteur de la circulaire et que bien que ce ne soit pas normal et pas juste que je n'avais pas a me plaindre et qu'il trouvait inadmissible qu'un sous officier de gendarmerie prenne un avocat que c'était un manque de respect envers la hierarchie. Il s'agit du colonel MULLER. Il est maintenant général lui, et avec une mentalité pareil c'est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NBI   

NBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1