Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mirepeix : le gendarme relaxé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Mirepeix : le gendarme relaxé   Jeu 24 Mar 2011 - 7:33

Justice - Le gendarme contre lequel une jeune femme avait porté plainte pour violences - lors d'une intervention des forces de l'ordre au cours des fêtes de Mirepeix en 2009 - a été relaxé : le tribunal correctionnel de Pau a ainsi suivi les réquisitions soutenues par le ministère public lors de l'audience du 28 février dernier (notre édition du 1er mars). Le procureur avait alors estimé que l'intervention des gendarmes, au coeur d'une nuit de fête bien arrosée, avait été «légitime» pour éviter qu'une altercation ne dégénère. Le militaire, appartenant au peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Pau, avait pour sa part expliqué, pour sa défense, qu'il n'avait pas donné de coup mais fait un geste de défense face à une personne «hystérique» (sic).

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé : à l'issue de la procédure qu'elle avait elle-même engagée, sûre de sa bonne foi et de son bon droit,, la plaignante s'était elle aussi retrouvée à la barre des prévenus lors de l'audience correctionnelle, aux côtés de deux de ses connaissances. Et tous les trois ont été reconnus coupables d'outrages à une personne dépositaire de l'autorité publique et condamnés à 500 € d'amende... Un des deux jeunes hommes, âgé de 25 ans, était également poursuivi pour violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Il a été in fine relaxé pour ces faits.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/03/24/mirepeix-le-gendarme-relaxe,186436.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mirepeix : le gendarme relaxé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: