Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Sam 5 Mar 2011 - 11:14

Rappel du premier message :

La belle histoire.

Le hasard fait parfois bien les choses. Pour avoir reçu un coup de fil qui ne lui était pas destiné, le capitaine Dominique Gay, adjoint du commandant de la compagnie de Lyon, a sauvé la vie d’une désespérée dans les Bouches-du-Rhône. L’histoire remonte au 1 er mars. A 19 h 30, l’officier reçoit un appel sur son portable. Son correspondant laisse un long message adressé à un certain « Jean-Claude ». « Au début, j’ai cru à une blague. Et puis en écoutant la suite, j’ai compris que c’était sérieux », raconte le capitaine. Au bout du fil, une dame âgée s’exprime avec difficulté. Elle raconte son malaise et son envie d’en finir. L’appel au secours d’une personne qui va passer à l’acte. Le gendarme identifie le numéro de téléphone, et retrouve l’adresse de sa correspondante qui habite à Marignane. Il appelle aussitôt le commissariat de police de la ville qui va dépêcher une patrouille sur place. Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers évacuent une personne âgée de 72 ans dans un état semi-conscient après avoir consommé un cocktail d’alcool et de médicaments. Elle est aujourd’hui hors de danger. « Les pompiers m’ont dit que ça s’était joué à quelques minutes près », confie l’officier.
M. T

source le progrès ici:

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/03/05/comment-un-gendarme-de-lyon-a-sauve-une-desesperee-a-marignane

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mamouk
1er flocon
1er flocon

Emploi : Chef incontestée du CB

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 15:34

Cela tourne au grand n'importe quoi!

Il y a même une vendeuse de grigri qui nous balance des psaumes.

Je pense qu'il serait bon de verrouiller ce fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 16:47

flower le psaume comme tu dis , tu l as appris a moment donné mais sans doutes oublié au profit du TPMG et de la gamelle !!! et pour le reste je me retines par politesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 17:16

BRAVO Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation COMME QUOI LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES Cool Cool
Kapitän Schuss
1er flocon
1er flocon

Emploi : Adjoint

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 17:53

patchouly a écrit:
flower le psaume comme tu dis , tu l as appris a moment donné mais sans doutes oublié au profit du TPMG et de la gamelle !!! et pour le reste je me retines par politesse

Faut pas généraliser, perso en 1976 on ne chantait pas dans mon école. Par contre je connais des élèves-gendarmes qui ont chantés fort juste en leur temps et qui sont bien de véritables "Tout Pour Ma Gueule" aujourd'hui.

A ce propos, pour savoir t'as fait ton stage où toi?

Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 18:38

Ha cette année 1976. Stage à CHAUMONT de Juin à Novembre. La sècheresse. Nous on chantait. Beaucoup on déchanté.
On a même chanté devant l'écrivain JEAN-CHARLES qui avait fait un bouquin "sacré Gendarmes". Il nous a quitté ce Monsieur mais s'il pouvait revenir, c'est une encyclopédie qu'i pourrait écrire.
Pour en revenir au sujet intial. Une vie sauvée, qu'importe comment et par qui. J'espère retomber sur un gars comme Ce Pitaine si un jour j'ai un problème car lorsque tu vois certaines transmissions de la part de gars du COG pour te rendre sur une inter.....
L'invité
1er flocon
1er flocon

Emploi : Distributeur de friandises

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 18:50

Sincères félicitations au capitaine Dominique GAY pour ses qualités professionnelles et humaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 18:54

Kapitän Schuss a écrit:
patchouly a écrit:

Faut pas généraliser, perso en 1976 on ne chantait pas dans mon école. Par contre je connais des élèves-gendarmes qui ont chantés fort juste en leur temps et qui sont bien de véritables "Tout Pour Ma Gueule" aujourd'hui.

flower le problème n est pas de chanter ou pas , ce sont les paroles surtout celles de la fin que beaucoup oublient , même si les conditions sont differentes des années precedentes ou d il y a 20 ou 30 ans !!!
quand a faire mon stage comme tu dis , tu es nouveau ici ??? lol!
Clebs
1 étoile
1 étoile

Emploi : serviteur zélé

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 19:09

Kapitän Schuss a écrit:

Patchouly a écrit:

quand a faire mon stage comme tu dis , tu es nouveau ici ??? lol!

T'inquiète pas Kapitän, elle porte le froc de son bonhomme* et cela lui monte une peu trop à la tête.
En plus elle rêve d'être un jour modo..
Monsieur Christian devrait faire gaffe....

( * à mon avis, il doit être maître chien car elle expose des grigris en forme de nonosse !) Wink

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 19:19

flower pauvre nullité !!!!
quand au nonos c est pour toi , mon petit , pour que justement tu te fasses les crocs !!! pas assez d attribus dans TON froc a toi pour dire a mon bonhomme comme tu dis ce que tu pense alors tu viens ici !!!! lamentable tu es , lamentable tu resteras !!!
allez coucouche panier le toutou grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
AK47
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   Lun 7 Mar 2011 - 19:49

L'invité a écrit:
Sincères félicitations au capitaine Dominique GAY pour ses qualités professionnelles et humaines.
Oui, sans hésitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment un gendarme de Lyon a sauvé une désespérée à Marignane   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2