Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Mer 2 Mar 2011 - 22:52

Rappel du premier message :

Un CRS de la 39e compagnie a été grièvement blessé à la tête aujourd'hui en fin de journée par un pavé lancé d'un immeuble situé face à la gare de Noisiel (Seine-et-Marne), où le policier était en service, a-t-on appris de sources policières.

Ce CRS de la 39e compagnie, basée en province, a été transporté en hélicoptère vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où son état était jugé "sérieux" peu avant 20H00, selon une source policière citant les premiers éléments de l'enquête. D'après une autre source policière, l'homme aurait subi un "enfoncement de la boîte crânienne" et aurait "les membres inférieurs paralysés".

Le pavé aurait été "lancé d'un étage situé face à la gare de de Noisiel", où le CRS était en "exercice avec d'autres policiers pour une mission de sécurisation générale", a précisé une troisième source policière.

De "nombreux policiers étaient sur place" mercredi soir afin d'"effectuer des recherches" dans l'immeuble où les faits se seraient produits, a ajouté la première source policière. Le ou les auteurs n'avaient pas été interpellés ce soir, selon cette source. La police judiciaire de Meaux a été saisie de l'enquête.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/02/97001-20110302FILWWW00684-un-crs-grievement-blesse-par-un-pave.php

Courage à ce CRS et pensées à sa famille et ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 44
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Lun 7 Mar 2011 - 11:51

Prompt rétablissement à notre camarade CRS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: CRS blessé à la tête: coma artificiel maintenu   Lun 7 Mar 2011 - 21:33



CRS blessé à la tête: coma artificiel maintenu

Mis à jour le 07.03.11 à 18h19

Le CRS blessé mercredi à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel (Seine-et-Marne) était toujours maintenu dans un coma artificiel lundi, selon une source proche de l'enquête.

Mercredi vers 18h00, il effectuait une mission de sécurisation aux abords de la gare SNCF de Noisiel, comme de nombreux CRS le font habituellement. Procédant à des contrôles routiers avec ses collègues, selon les sources, ils ont été la cible de jets de projectiles provenant d'un immeuble situé en face de la gare, et un pavé a atteint Romain en plein visage.

source 20 minutes ici:

http://www.20minutes.fr/ledirect/682600/societe-crs-blesse-tete-coma-artificiel-maintenu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: CRS blessé: information pour meurtre   Mar 8 Mar 2011 - 22:02



CRS blessé: information pour meurtre

AFP
08/03/2011 | Mise à jour : 19:49

Le parquet de Meaux a ouvert aujourd'hui une information judiciaire pour "tentative de meurtre" dans l'affaire du CRS blessé mercredi à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique", a-t-on précisé de même source, ajoutant que pour l'heure il n'y a eu "aucune interpellation".

Selon une source proche du dossier, l'homme "est toujours en coma artificiel".
La brigade criminelle du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles, chargée de l'enquête, a diffusé vendredi un portrait robot d'un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans.

Mercredi vers 18 heures, le CRS procédait avec ses collègues de sa compagnie basée à Jarville, près de Nancy, à des contrôles routiers aux abords de la gare RER de Noisiel quand ils ont été la cible de projectiles provenant d'un immeuble. Un pavé l'a atteint en plein visage.

Il souffre d'une "grave fracture" d'un os crânien, ont précisé les sources policières, un premier scanner n'ayant pas détecté de lésions cérébrales importantes. Une opération a été menée "avec succès" mercredi soir afin de résorber la fracture. 

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est rendu à son chevet jeudi soir avant de rendre visite à ses camarades au cantonnement de Meaux. Le CRS a été victime d'un "guet-apens, un acte d'une totale barbarie, d'une incroyable folie criminelle", selon Claude Guéant. "Des pavés ont été jetés, des pavés qui étaient là à dessein", a dit le ministre.

source Le Figaro ici:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/08/97001-20110308FILWWW00683-crs-blesse-information-pour-meurtre.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djack
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Mer 9 Mar 2011 - 21:35

Selon l' A.F.P.

CRS blessé: le maire PS de Noisiel réclame davantage de policiers à Guéant



MEAUX, 9 mars 2011 (AFP) - Le maire PS de Noisiel (Seine-et-Marne) a écrit mardi au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, pour lui demander une "augmentation des effectifs" du commissariat de la ville après qu'un CRS a été blessé à la tête le 2 mars par un pavé lancé d'un immeuble.

Dans un courrier transmis à l'AFP, Daniel Vachez renouvelle sa "demande, maintes fois formulée ces dernières années, d'augmentation substantielle des effectifs du commissariat de police de Noisiel, ce qui permettrait le retour d'une police de proximité ou de voisinage".

Rappelant que "cet acte s'est produit dans un quartier qui connaît de réelles difficultés, notamment en matière de sécurité", M. Vachez ajoute qu'"il est incontestable qu'une municipalité ne peut que contribuer à apporter des réponses aux problèmes d'insécurité, la préservation de l'ordre public relevant des prérogatives régaliennes de l'Etat".

Selon une source proche du dossier, le CRS "est toujours en coma artificiel" et pour l'heure, il n'y a eu "aucune interpellation".

Mardi, le parquet de Meaux a ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique".

La brigade criminelle du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles, chargée de l'enquête, a diffusé vendredi le portrait robot d'un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans.







Dernière édition par djack le Ven 11 Mar 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: CRS blessé. Le maire PS de Noisiel réclame plus de policiers à Guéant   Mer 9 Mar 2011 - 23:20

Hier, Daniel Vachez, maire PS de Noisiel, a écrit à Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, afin de lui demander une "augmentation des effectifs" du commissariat de la ville après qu'un CRS ait été blessé à la tête par un pavé lancé d'un immeuble.

Dans un courrier, Daniel Vachez renouvelle sa "demande, maintes fois formulée ces dernières années, d'augmentation substantielle des effectifs du commissariat de police de Noisiel, ce qui permettrait le retour d'une police de proximité ou de voisinage".


"Un quartier qui connaît de réelles difficultés"

Rappelant que "cet acte s'est produit dans un quartier qui connaît de réelles difficultés, notamment en matière de sécurité", Daniel Vachez ajoute qu'"il est incontestable qu'une municipalité ne peut que contribuer à apporter des réponses aux problèmes d'insécurité, la préservation de l'ordre public relevant des prérogatives régaliennes de l'Etat".

Selon une source proche du dossier, le CRS "est toujours dans un coma artificiel" et, pour l'heure, il n'y a eu "aucune interpellation". Hier, le parquet de Meaux a ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique". Et, vendredi, la brigade criminelle du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles, chargée de l'enquête, a diffusé le portrait robot d'un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/crs-blesse-le-maire-ps-de-noisiel-reclame-plus-de-policiers-a-gueant-09-03-2011-1230428.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Le CRS blessé à la tête par un pavé est «en phase de réveil»   Ven 11 Mar 2011 - 20:31



Le CRS blessé à la tête par un pavé est «en phase de réveil»

Mis à jour le 11.03.11 à 17h12

Le CRS blessé le 2 mars à la tête par un pavé à Noisiel (Seine-et-Marne) est «depuis jeudi en phase de réveil», qui «se poursuit vendredi de façon satisfaisante», a-t-on appris de source policière.

L’homme, âgé de 33 ans, avait reçu sur le crâne un pavé lancé depuis un immeuble situé en face de la gare de Noisiel. Ses agresseurs sont toujours en fuite. Le portrait robot de l’un des suspects a été diffusé et une information judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte.

E.O. avec AFP

source 20 minutes ici:

http://www.20minutes.fr/ledirect/685566/societe-le-crs-blesse-tete-pave-en-phase-reveil

Bon courage à ce CRS et prompt rétablissement!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cti 41
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 4550
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Ven 11 Mar 2011 - 21:03

Enfin une bonne nouvelle en espérant qu'il va rapidement retrouver toutes ses facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le CRS blessé à la tête le 2 mars a été "réveillé lundi" (police)   Mar 15 Mar 2011 - 19:33

Le CRS blessé le 2 mars à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel, en Seine-et-Marne, "a été réveillé lundi", a-t-on appris mardi de source policière. Il a été "réveillé lundi" et "il y a des améliorations", selon la même source. Le 8 mars, le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique". Le SRPJ de Versailles, chargée de l'enquête, a diffusé le 4 mars le portrait-robot d'un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans. Le 2 mars vers 18H00, le policier procédait avec les collègues de sa compagnie basée à Jarville, près de Nancy, à des contrôles routiers aux abords de la gare RER de Noisiel, lorsque des projectiles avaient été lancés vers eux d'un immeuble proche. Un pavé avait atteint le CRS en plein visage.



http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-crs-blesse-a-la-tete-le-2-mars-a-ete-reveille-lundi-police-6310868.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Mar 15 Mar 2011 - 19:43

En espérant que tout aille pour le mieux.
Courage à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Mar 15 Mar 2011 - 19:52

Christi@n a écrit:
En espérant que tout aille pour le mieux.
Courage à la famille.



+1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: .CRS blessé à Noisiel: 5 gardes à vue    Mer 23 Mar 2011 - 7:02

Cinq jeunes âgés de 17 à 22 ans étaient en garde à vue aujourd'hui dans le cadre de l'agression d'un CRS gravement blessé à la tête par le jet d'un pavé le 2 mars au soir à Noisiel (Seine-et-Marne), a-t-on appris jeudi de source policière. Ils ont été interpellés par la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) qui agit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "homicide involontaire".

Ces jeunes sont soupçonnés d'avoir fait partie d'un groupe de personnes qui ont jeté depuis le haut d'un immeuble des projectiles sur des policiers qui effectuaient un banal contrôle devant la gare de Noisiel. Ce gardien de la paix de la CRS 39 basée à Nancy avait eu la boîte cranienne enfoncée après avoir reçu un pavé de 800 grammes sur le crâne. Plongé dans le coma durant deux semaines, il en est sorti récemment mais reste toujours hospitalisé dans un état grave. Des relevés d'empreintes digitales et biologiques avaient été effectués sur le projectile et dans l'immeuble.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/22/97001-20110322FILWWW00664-crs-blesse-a-noisiel-5-gardes-a-vue.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   Mer 23 Mar 2011 - 13:40

Même au fond de ma province tout le monde sait que dans la région parisienne, il existe des îlots d'économie souterraine où chacun marque son territoire, où chacun a ses indics et qu'une des armes favorites de ces bandes organisées c'est le jet de projectiles anonymes (avec gants si possible) et que chaque uniforme (le CRS, le conducteur de la RATP, le pompier et même quelquefois le facteur) court un certain risque à intervenir.

Le gouvernement précédent avait mis en place la police de proximité qui, à mon avis, pouvait par grignotage circonscrire ces zones de territoire quitte à intervenir plus "séchement" (et avec des infos) lorsque la situation dégénère ; celui d'aujourd'hui préfére les opérations "gros muscles + télé" avec le résultat que l'on voit.
Le fonctionnement de cette police (de préférence nationale) au jour le jour aurait (peut-être) permis d'établir un climat de confiance pour contrer les caîds qui tiennent la cage d'escalier.
Sans un minimum de confiance (et même de "petits services" : récupérer le vélo du gamin sans déclencher la machine judiciaire) ne demandez pas à une population prise entre le marteau et l'enclume de téléphoner au commissariat et dire à un inconnu : "venez dans mon immeuble, il s'y passe des choses malsaines". Et lorsque certains syndicats clament (à tort ou à raison) haut et fort que la justice ne "condamne pas assez" est-ce que cela incite le citoyen (clair, pas tout à fait clair ou un peu mouillé) à courir le risque de se faire pourrir la vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Jarville (54) :Deux des six gardés à vue remis en liberté !   Jeu 24 Mar 2011 - 23:39

Deux des six personnes interpellées dans l'enquête sur l'affaire du CRS blessé à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel (Seine-et-Marne) le 2 mars ont été remises en liberté, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Les quatre autres étaient toujours en garde à vue jeudi après-midi, et leur défèrement devant la justice devrait s'échelonner à compter de vendredi, a-t-on ajouté de mêmes sources. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'est rendu discrètement jeudi à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière au chevet du CRS, Romain, 33 ans, qui est sorti récemment du coma et a pu commencer à recevoir les visites de sa famille, a-t-on appris auprès de l'entourage ministériel.

http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/4819460-Jarville-(54)-CRS-blesse-a-la-tete-par-un-pave-deux-des-six-gardes-a-vue-remis-en-liberte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Noisiel : Trois des agresseurs du CRS blessé par un pavé déférés   Ven 25 Mar 2011 - 18:03

Trois hommes qui ont avoué avoir délibérément lancé un pavé sur Romain, policier de 33 ans, et affirment ne pas le regretter, doivent être mis en examen ce vendredi.


Quatre suspects ont été interpellés en début de semaine dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un CRS blessé à la tête par un jet de pavé à Noisiel (Seine-et-Marne). Trois d'entre eux ont été déférés, selon Le Parisien. Deux autres jeunes qui avaient été placés en garde à vue ont été relâchés jeudi.

Ils devaient être présentés à un juge d'instruction de Meaux ce vendredi. Ils devraient être mis en examen pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique en bande organisée ». Ils ont en effet admis avoir jeté une bouteille de rhum vide puis un pavé depuis le toit d'un immeuble. Ils ont même avoué avoir délibérement visé les policiers en contrebas et n'ont exprimé aucun regret.

http://www.francesoir.fr/actualite/justice/noisiel-trois-des-agresseurs-du-crs-blesse-par-un-pave-deferes-85414.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: CRS blessé par un pavé: 3 jeunes écroués    Ven 25 Mar 2011 - 21:52

Trois jeunes ont été mis en examen et écroués aujourd'hui dans l'enquête sur l'affaire du CRS blessé à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel (Seine-et-Marne) le 2 mars, ont annoncé à la presse le procureur de la République de Meaux et le directeur de la DRPJ de Versailles.

Ces trois jeunes, âgés de 20 à 21 ans, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique, en bande organisée", et ont été "placés sous mandat de dépôt" car "ils sont montés sur le toit dans le dessein de lancer des projectiles sur la police", a annoncé le procureur de la République à Meaux, Christian Girard, lors d'un point presse.

Les trois jeunes originaires de Seine-et-Marne ont expliqué avoir été "exaspérés, mécontents de voir que leur terrain de jeu habituel était occupé par des policiers", a poursuivi M. Girard.

"Ils ont pris la décision délibérée de monter sur les terrasses pour jeter des projectiles sur les policiers, ils ont monté une bouteille de rhum et les pavés étaient plutôt sur place", a-t-il ajouté, en précisant que les jeunes disent "ne pas avoir visé les policiers".

Ces jeunes ont été interpellés en début de semaine dans le cadre d'une commission rogatoire, après une enquête de la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, avec l'Office central de répression de la violence aux personnes (OCRVP).

Concernant la santé du CRS, Philippe Bugeaud, directeur de la DRPJ, a expliqué qu'il était "sorti de l'hôpital aujourd'hui" (vendredi, ndlr) et qu'il avait "retrouvé des facultés motrices et de paroles". Il faut toutefois "rester prudent sur les séquelles", a-t-il indiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/25/97001-20110325FILWWW00622-crs-blesse-par-un-pave-3-jeunes-ecroues.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: