Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MODERATION13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Ven 11 Fév 2011 - 21:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

A la suite de diverses questions et demandes voici un document synthétisant les grilles indiciaires programmées pour 2015 pour les gendarmes et policiers (hors officiers et commissaires).

En espérant avoir répondu à vos attentes, bonne lecture, la modération.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cougar89
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Jeu 17 Fév 2011 - 21:58

à partir du 01/01/2012 d'après ce que nous avons reçu sur nos BAL
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Jeu 17 Fév 2011 - 22:15

La DG vous a présenté la grille de fin de carrière 2015, mais vous a t-elle présenté un calendrier de cadencement ?
Vous connaissez les indices de 2015 mais connaissez-vous les indices que vous aurez en 2012; 2013 et 2014 ?
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Jeu 17 Fév 2011 - 23:13

Bonsoir,

Pour les cadencements, lors de la réunion, il nous a été assuré que le cadencement serait à l'identique de la Police Nationale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Ven 18 Fév 2011 - 18:01

Effectivement rien ne transpire sur le cadencement......
Flam
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Dim 20 Fév 2011 - 20:54

silver72 a écrit:
Bonsoir,

Pour les cadencements, lors de la réunion, il nous a été assuré que le cadencement serait à l'identique de la Police Nationale.

C'est bien ce que j'ai compris aussi.
malheureusement il sera proportionnel aux "avancées" de chacun , ce qui fait qu'à la fin, nos collègues resteront bien mieux lotis que nous...

Bon d'un autre côté la date limite des candidatures pour le détachement dans la maison d'en face était le 11 février... et la "nouvelle grille" des gendarmes n'a commencé à fuiter que... le 11 février lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Dim 20 Fév 2011 - 22:41

silver72 a écrit:
Bonsoir,

Silver,
donc, si je comprends bien, on vous envoie au carton pour nous présenter le volet technique de cette grille, et la seule question qui intéresse tout le monde (donc, je parle même de ceux qui se foutent de tout le reste, ça, ça les intéresse au plus haut point), donc disais-je vous allez expliquer à tout le monde quelque chose qu'en fait on ne vous a pas expliqué.

Ainsi, la question vous sera immanquablement posée de savoir, concrètement, combien je vais gagner, sous quel délai.

Si la réponse est "le cadencement sera strictement le même que la PM", on fait quoi ?
On va demander chez FO ou UNSA le calendrier ?

La dernière fois que j'ai voulu justement demander si on devait aller en face pour avoir un brin d'info, j'ai vu un officier supérieur devenir écarlate, .... si si, vraiment écarlate. J'ai cru qu'il avait avalé son chewing-gum, mais c'est quand il m'a gueulé dessus que j'ai su que ce n'était pas un chewing-gum mal passé....

Alors Silver, s'il te plaît, dis-moi que vous n'avez rien d'autre comme info, je te jure que je vais me faire un plaisir de demander en compart si on doit demander l'info au CFMG ou bien s'il faut aller la pêcher en face. S'il te plaît, dis oui !!!
Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Dim 20 Fév 2011 - 23:02

Question technique:

Les indices sommitaux ont augmenté. C'est cool.
Un gradé qui rate le stage CEFEO (ou je ne sais quel nom). Il pourra donc atteindre son indice sommital, car bloqué à A/, et en profiter pleinement.
Un gradé qui le réussi pourra accéder à l'avancement. Vu le nombre d'échelons, il profitera longtemps de son indice sommital du dernier grade obtenu?

Question stupide:
C'est quoi le même cadencement que la police? on vous a pas donné le calendrier en fait ...
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Lun 21 Fév 2011 - 10:47

Franck "mano" Marino a écrit:
silver72 a écrit:
Bonsoir,

Silver,
donc, si je comprends bien, on vous envoie au carton pour nous présenter le volet technique de cette grille, et la seule question qui intéresse tout le monde (donc, je parle même de ceux qui se foutent de tout le reste, ça, ça les intéresse au plus haut point), donc disais-je vous allez expliquer à tout le monde quelque chose qu'en fait on ne vous a pas expliqué.

Ainsi, la question vous sera immanquablement posée de savoir, concrètement, combien je vais gagner, sous quel délai.

Si la réponse est "le cadencement sera strictement le même que la PM", on fait quoi ?
On va demander chez FO ou UNSA le calendrier ?

La dernière fois que j'ai voulu justement demander si on devait aller en face pour avoir un brin d'info, j'ai vu un officier supérieur devenir écarlate, .... si si, vraiment écarlate. J'ai cru qu'il avait avalé son chewing-gum, mais c'est quand il m'a gueulé dessus que j'ai su que ce n'était pas un chewing-gum mal passé....

Alors Silver, s'il te plaît, dis-moi que vous n'avez rien d'autre comme info, je te jure que je vais me faire un plaisir de demander en compart si on doit demander l'info au CFMG ou bien s'il faut aller la pêcher en face. S'il te plaît, dis oui !!!

Franck,

Si je ne t'ai pas fourni de réponse plus précise c'est qu'à cette question, qui a été posée, c'est la réponse qui nous a été donné.

Maintenant, pour aller la chercher en face, ne te gène pas, je l'ai déjà fais. Si ils l'avaient, ne crois tu pas qu'ils l'auraient aussi affiché sur une belle affiche haute en couleurs pour se faire un peu plus de pub ??
djack
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : la maison en face, et syndicaliste.

MessageSujet: Si je peux me permettre.   Lun 21 Fév 2011 - 20:14

Bonsoir à toutes et à tous.
Nous avons déjà ce que vous appelez le "cadencement" pour les trois prchaines années.
Je ne suis pas habilité à le diffuser mais tout cela est déjà négocié et signé par l'administration.
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 10:01

bjr Djack et merci pour cette info qui ne me surprend pas du tout ... La Police avance et la Gendarmerie pédale derrière ...

j'ai une question si tu peux y répondre. L'application de cette grille pour nous est particulièrement favorable aux plus anciens, ce dont bien sur je me félicite, ainsi qu'aux gendarmes, c'est une bonne chose également. Par contre, de très nombreux S/OFF gradé vont perdre pas mal d'argent dans les 3 à 6 ans ne serait ce par exemple que pour récupérer l'échelon qu'ils auraient du obtenir avant l'allongement de la durée entre chaque échelon.
Il est évident également que nos jeunes d'aujourd'hui ne pourront quasiment jamais avoir les derniers échelons de chaque grade, sauf en fin de carrière ...

avez vous les mêmes problèmes ?
ricky63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: recherche d'info chez Alliance   Mar 22 Fév 2011 - 10:33

bonjour à tous,
Apparement la grille indiciaire est favorable aux gendarmes par rapport aux policiers (voir article Alliance en lien ci-dessous), comme quoi chacun à sa propre interprétation !..
http://gendarmerie.alliancepn.fr/police_gendarmerie/18_08_2010_ouverture_nouvelle_negociation.pdf
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 13:56

drunken drunken
j'ai fait une lecture très rapide ... en fait Aliance est déjà dans le combat suivant ... cette grille B est pour eux déjà du passé ... cela fait rêver ...
dire que chez nous certains sont enthousiastes avec cette grille B ...

Mais tout mon soutien à ALIANCE, grâce à lui, nous allons progresser en Gie ...
Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 14:33

Y sont ou les chefs dans leur tableau?
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Citoyen, retraité de la RATP

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 14:45

J'ai jeté un oeil sur la grille des salaires "moyens" comparé donné par alliance ....

2 remarques :

1/ une moyenne ne veut rien dire dans la fonction pubique , puisque le poids de l'ancienneté joue considérablement et c'est normal (échelon) la seule comparaison plausibe est a ancienneté , echelon,et grade équivalent ou comparable , de plus comparé un bricard a un adj et bricard chef a un adj/c est ce plauisible ??? (de l'exterieur ca parait osé et au passage exit le grade de MDL/C...)

2/ Les salaires moyens sont donné plus élevés en région parisienne qu'au national alors que de l'autre coté on nous dit quand RP le poids des JEUNES gpx et gradés est considérable donc en toute logique les salaires moyens en ile de France devraient etre plus bas que dans le reste de la France ....
MP7
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 15:24

Avec les différentes réformes de la police nationale, le sous brigadier de police qui est l'équivalent du grade de maréchal de logis - Chef en gendarmerie n'est plus une autorité exerçant une fonction de commandement. Donc ce n'est plus un grade.

Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 18:15

et il a des échelons le sous brigadier qui n'est plus un grade?
MP7
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 19:04

Le sous-brigadier est un gardien qui a un certain nombre d'année d'ancienneté. Cette ancienneté est reconnue comme telle, par l'attribution d' échelons et dont la durée variera avec la réforme

De même le brigadier de police est une distinction sanctionnée par une qualification obtenue à la suite d' un examen (exemple OPJ/ Unités de valeur) et non un grade de commandement stricto sensu. Mais comme tous les postes sont budgétisés, la réussite à l'exam n'entraine pas de facto votre nomination en tant que brigadier. A partir de là vous serez sur une liste d'attente. En CRS, un grand nombre de collègue ayant obtenu les exams en 2006 ne sont toujours pas nommés. Au mieux pour certains, ce sera cette année.
djack
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir les forumeurs.
Je visite votre site régulierement (depuis l'affaire Mattely) et j' y trouve du plaisir à lire vos posts et vos commentaires en général.
Comme dit dans la marge je suis de la maison d'en face !
Je ne suis pas, ce qu'on pourrait nommer un policier neutre car je suis impliqué syndicalement depuis de longues années!
Voilà c'est mieux quand on le dit et que les autres le savent .
Je peux mettre sur ce post le tableau chronologique de la mise en place de la catégorie B chez nous, mais je ne sais pas trés bien comment proceder pour l'inclure sur mon message !
Je tente un essai . .
En espérant vous informer .
A +

Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Matricule 113217X

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 20:41

au nom de l'équipe du forum, je te remercie

Cordialement

politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.

Etre et durer
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 22:52

un grand merci à nos collègues.
comme il y a peu de chance que ce cadencement diffère beaucoup chez nous, on peux dire que c'est un scoop.
et il va y avoir des dents qui vont grincer ... la liste des mécontents va s'allonger
djack
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 23:25

interceptor a écrit:
comme il y a peu de chance que ce cadencement diffère beaucoup chez nous, on peux dire que c'est un scoop.
et il va y avoir des dents qui vont grincer ... la liste des mécontents va s'allonger

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
kékidi
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mar 22 Fév 2011 - 23:48

l'info Djack Merci
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 0:19

djack a écrit:
interceptor a écrit:

sois cool, absolument rien contre toi ni la Police ... juste que chez nous la nouvelle grille fait quand même pas mal de déçus et de mécontents ... pour le scoop, c'est que sur notre site officiel, manifestement ils se font régulièrement griller la politesse en terme d'annonces ...
voilà voilà
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 0:48

interceptor a écrit:
djack a écrit:
interceptor a écrit:

sois cool, absolument rien contre toi ni la Police ... juste que chez nous la nouvelle grille fait quand même pas mal de déçus et de mécontents ... pour le scoop, c'est que sur notre site officiel, manifestement ils se font régulièrement griller la politesse en terme d'annonces ...
voilà voilà

c'est vrai que là ça devient grave

je me souviens de Childéric qui nous traitait de dangereux subversifs... 4 ans après, du chemin a été parcouru, non ?

Je dirais que ça répond à la fameuse question : qu'est-ce que ce forum à apporter à la Gie ? ben de la com', de la lourde !!
djack
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 11:53

interceptor a écrit:
djack a écrit:
interceptor a écrit:

voilà voilà

Je suis cool, je n'ai rien pris de mal, simplement je me posait la question concernant les grincements de dents chez vous ,
et pourquoi ce mécontentement!
Est-ce que beaucoup d'entre vous sont décus par le nombre de points d'indice apportés ou pour d'autres raisons ?

Pour ce qui est du premier point, j'ai une explication (la notre) c'est que, nous allons traverser une période de vaches maigres plus longue que prévue !
Je sais que vous detestez que l'on vous appellent "fonctionnaire" mais il vous faut savoir que les salaires des fonctionnaire sont gelés pour 3 ans minimum ! (le montant du point d'indice aussi est gelé)
De plus les gens qui nous gouvernent hormis quelques déclarations fracassantes ne bous aiment pas beaucoup !
Aussi, ,après plusieurs manifestations et moulte réunions avec l'administration, après la trahison d'un syndicat maison qui a pourri nos négociations nous en sommes arrivés au résultat d'aujourd'hui et, pour faire court la question était on peut l'avoir tout de suite car le nouveau Ministre est plus ou moins d'accord.
Par contre reste la mise en oeuvre, et là on peut dire que l'on se fait enfler sur certains points, c'est vrai, mais ce que la majorité des copains a vu , c'est que celà nous permet à minima de ne pas trop perdre de pouvoir d'achat en ces temps difficiles, cela ouvre des portes pour les négociacion salariales à venir (car nous étions coincés en haut de nos grades par cette catégorie C spécial). Pour en terminer, même si 4 ans c'est long, à la sortie il faut voir le gain en terme de point d'indice c'est ça qui est important pour les copains, quasiment tous les échelons sommitaux de nos grades prennent minimum 30 points d'indice ç'est pas négligeable.
Alors je sais chez nous certains, silencieux comme des carpes pendant les différentes manif et autres voudraient aujourd'hui que l'on monte en catégorie "A" avec des indices de commandants .
Je les laisse dans leur délire ...................ils ne contruisent rien !
Voilà en espérant ne pas avoir été trop long (il y en a tant a dire)
Salutations .

PS: Pour votre info tout ça est acté depuis fin novembre et donc nos copains informés depuis.

silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 12:17

Je te remercie djack, quand je dis la même chose, on me répond souvent que c'est la voix de la DG.....

Pour l'écart entre nous vis à vis des informations, la justification qui nous a été donné est que nous ne sommes catégorie B que depuis le 01/01/2011 avec la mise en place des statuts rénovés. Même si des travaux avaient mis en oeuvre auparavant.

Toi qui est dans la partie, pourrais-tu nous parler de la nouvelle représentativité syndicale (loi du 20/08/2008) et des conséquences que cela pourrait avoir vis à vis de votre représentativité ?
djack
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 12:48

silver72 a écrit:
Je te remercie djack, quand je dis la même chose, on me répond souvent que c'est la voix de la DG.....

Pour l'écart entre nous vis à vis des informations, la justification qui nous a été donné est que nous ne sommes catégorie B que depuis le 01/01/2011 avec la mise en place des statuts rénovés. Même si des travaux avaient mis en oeuvre auparavant.

Toi qui est dans la partie, pourrais-tu nous parler de la nouvelle représentativité syndicale (loi du 20/08/2008) et des conséquences que cela pourrait avoir vis à vis de votre représentativité ?

En gros ce qui a changé (grace au pacte entre Thibaut et Chérèque) c'est que pour être représentative les organisations syndicales devaient faire minimum 10% aux prudhomales et 10 % aussi dans chaque secteur d'activité (branche par branche).
Cette loi qui au départ, en ce qui me concerne est une bonne chose, est galvaudée depuis par plein de petits marchés entre amis.
En fait ne devaient survivre à cette nouvelle loi que 3 à 4 grandes confédérations syndicales .(CGT-CFDT-FO (pas sur) et une fusion probable de CFTC/CGC-CGE peut être même UNSA)
C'est sur que leur poids aurait assis leur légitimité et aurait évité les égarements de certaine petites entités syndicales.
Les conséquences pour nous, je les ignore aujourd'hui, ce qui est sur c'est que moi j'etais pour rester catégoriel, car notre métier est tellement différent et tellement mal perçu au dehors que je voulais rester un grand syndicat de "flics ",je me suis plié à la majorité!
J'ai pour ma part participé à de nombreus réunions syndicales interprofessionnelles, c'est un autre' monde quand tu parles ils te prennent pour " E T " , c'est culturel, je siegais avec des anciens de la "FEN", (je précise que je n'ai rien contre les enseignants bien au contraire) et bien nos échanges étaient compliqués, respectueux mais compliqués !
Faire du syndicalisme dans une administration hiérarchisée comme la notre n'est pas tjrs simple mais nous obtenons des résultats, le plus souvent ce que nous appelons dans notre jargon "gamelles et bidons" ça fait pas toujours avancer la profession mais ça aide bien les copains qui sont sur le terrain! Nous n'avons pas de baguettes magiques non plus, mais si tu fais bien ton job de représentant du personnel je peux te dire qu'il y en a plus d'un (haut gradés) qui réfléchissent à deux fois avant de faire des notes de services !
djack
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 13:39

Silver 72, peut être ai je répondu trop vite à ta question.
Si ta question est qu'est ce qui à changé d'un point de vue parité syndicale police, c'est une autre réponse que je te dois.
Ce qui a changé depuis nos élections professionnelle de janvier 2010, c'est que pour qu'un accord parité syndicale/administration soit reconnu valable il faut qu'il soit signé par une organistion syndicale représentant au moins 50 % .
Si aucune organisation ne représente 50 (ce qui est le cas depuis la plus forte ayant fait 48 % et des brouettes).
Il faut alors deux organistions représentant à elles 2 ces 50 %.
Ce qui est bon dans cette nouvelle règle c'est qu'un syndicat minoritaire (copain de l'administration) ne peux plus engager toute la profession sur des accords calamiteux (2008).
C'est ce que tu voulais savoir ?
Bonne journée .
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 15:58

@DJACK
t'es un vrai pot, Djack ( elle est facile, désolé !)
sérieux, en qques lignes tu viens de me faire prendre conscience de pas mal de choses ... et surtout touché à la réalité. Nous n'avons pas l'habitude, aucune formation et surtout personne pour représenter les personnels ...
NE NOUS QUITTE PLUS ... j'ai une vague impression que tu va être très très sollicité

pour revenir au début de notre échange, la transposition de cette grille fait que des adjudants (brigadiers chez vous) vont perdre 650 euros par an sur deux ans et voir 1200 euros le temps de récupérer un échelon meilleur ... mais dit comme cela, j'ai bien conscience que cela n'apporte rien à la discussion. je reprends cet exemple d'un témoignage paru sur GENDCOM, notre forum pro.
Sauf si quelqu'un ne le fait avant moi, mais je vais essayer de te transmettre notre grille B pour que tu puisse comparer ... mais je pense que tu es largement capable de la récupérer autrement ...
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   Mer 23 Fév 2011 - 16:48

Merci djack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)   

GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant