Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Réserve et changement d'arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katon
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Réserve et changement d'arme   Dim 2 Jan 2011 - 1:46

Bonjour à tous,
Étant actuellement réserviste dans l'armée de terre, j'envisage pour plusieurs raisons d'intégrer la réserve de la gendarmerie.
Suis-je obligé de passer par le stade de la PMG ou PMSG pour cela ?

De plus, j'ai passé le concours d'officier de gendarmerie l'année dernière, ou j'ai été admissible. Cela pourrait-il me permettre d'intégrer un cursus pouvant me faire espérer gravir les échelons de la réserve parallèlement à mes diplômes universitaires (bac+5) ? Où devrais-je recommencer à la base de la pyramide hiérarchique ?

Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: Réserve et changement d'arme   Dim 2 Jan 2011 - 22:16

Bonjour,
tes questions sont très techniques.
Pour une info de qualité, le mieux est de t'adresser au responsable des réservistes gendarmerie de ton département.
Tu devrais pouvoir obtenir facilement ses coordonnées en t'adressant à la brigade de gendarmerie de ton domicile.
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Medecin principal (R)

MessageSujet: Re: Réserve et changement d'arme   Jeu 6 Jan 2011 - 13:57

Bonjour Katon,

Vu ton cursus, tu devrais faire une demande de P.M.S.G. La sélection est nationale est le nombre d'élus se réduit, mais il faut tenter ta chance. La formation est maintenant sur deux ans (deux fois 5 semaines en école). Au moins tu connaitras le milieu gendarmique et tu auras une formation physique de qualité. Un de mes fils l'a fait et la premiére année, ses instructeurs étaient des anciens du G.IG.N (ceux du prochain film "l'assaut"). Il en est revenu enthousiasme et gonflé à bloc! L'année aprés, il a vu le côté obscure de la "force".Mais comme je lui ai dit, il y a des cons partout, peut-être même un peu plus dans l'armée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réserve et changement d'arme   

Réserve et changement d'arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1