Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les Copains d'abord..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Les Copains d'abord..........   Sam 27 Oct 2007 - 22:28

A l'heure des déchirures profondes qui meurtrisses la maison et ses occupants, il est bon de se rencontrer sur ce forum, lieu de débats, de rapprochements, d'affrontements parfois, mais combien vivant et représentatif de notre communauté.

Depuis début avril, je croise le fer, je dénonce, j'immagine, en quelques mots j'apporte ma petite et modeste contribution pour que ce lieu de rencontres et d'échanges vive.

Dans cette maison virtuelle, j'y ai rencontré de braves types qui ont soufferts, d'autres grandes gueules, d'autre taiseux, d'autre plein d'humour dans les sujets les plus graves.

Mais j'y ai rencontré également un vieux soldat qui n'a jamais quitté la maison et qui avec le recul de ses années a gardé la sagesse et la droiture de ses écrits avec un coeur et une volonté sans faille pour le bien de nos jeunes camarades.

J'ai nommé notre vieux Titan32.

Au fil de la vie du forum, au fil de notre engagement et des débats sur celui ci, nous nous sommes découverts et appréciés un peu plus tous les jours.

A tel point que la semaine dernière, j'ai répondu à son invitation de venir découvrir la chasse à la palombe qu'il affectionne tant dans son Gers natal.

Alors, là mes amis, le choc des traditions, la façons d'être des gens de la france profonde vous éclaboussent de sérénité, de sincérité, de droiture et de respect; empreint d'une ruguesse doucereuse comme le temps et le soleil ambiant. Je découvre mon vieux complice du forum, tel que je l'imaginais. Fier et droit Gascon, riche de la beauté de son terroir de gascogne, de ses origines du Païs et de son beau uniforme bleu qu'il a promené à l'occasion de ses 26 dernières années de service sur ce canton, où, l'heure de la retraité l'ayant rattrapé il s'est retiré au milieu de ses concitoyens, qu"il a protégés, parfois réprimandés mais toujours soutenus et assistés dans les bons comme dans les mauvais moments.

Il me présente, sa charmante épouse compagne de toujours à la discrétion toute douce, digne femme de devoir et poteau d'ancrage de toute la famille.

Déjà il m'entraine, dans les locaux de la brigade locale, où, nous sommes accueillis comme faisant parti des mûrs par nos trois camarades présents. Après une visite guidée effectuée par mon camarade Titan32, nous nous retrouvons devant le verre de l'amitié et j'aurai la pudeur de ne pas vous dire combien car en fait nous sommes rentrés vers 21 heures 00, juste pour voir la France du Rugby se faire malmener par les Argentins......

J'ai tout de suite été frappé, par l'expression favorite de mon ami qui souvent terminent ses phrases par Milo diou de milo diou !!...Prononcé d' une voix claire baignée d'un accent tout du Sud..

Après un souper préparé avec les mains de fée de notre charmante hotesse, et relativement fatigués par quelques toasts portés à notre rencontre, milo diou de milo diou, nous nous sommes reposés pour la nuit les oreilles suffisamment chaudes pour pouvoir dormir de la paix des justes, car la palombière et les copains de titan32 nous attendent des le matin levé 6 heures.

Il va mettre difficile de vous expliquer cette journée mémorable, car voyez vous sur le plan technique "la Palombière" c'est quelque chose!!! et les copains c'est vraiment également quelques chose!!milo diou de milo diou!!

Pour la palombière elle même, c'est une infrastructure aménagée dans un bois, avec le confort et les cuisines digne d'un quatre étoiles. Elle est constituée de deux cabanes camouflées au sol pour les tir du sol et d'une cabanne camouflée également, montée en altitude ( 17 m), sur la base d'une grue pour le poste d'observation et de tir au dessus de la crêtes des arbres du bois. Enfin la cambuse, capable d'accueillir à table une trentaine de chasseurs, avec roulante en fonte, four, eau courante à l'évier, congélateur , cave et bar abondamment garnis de tout ce que vous voulez pour effectuer de supers banquets.

Le décor planté, maintenant il faut aborder les personnage et croyez moi que les copains de Titan32, sont vraiment des personnages dignes de Pagnol, d'une gentillesse et bonne humeur sans egal.

Ses deux bras droits, car le boss c'est titan, sont "la Belbe" et "Tony". Ils respirent la bonne humeur, la fraternité de l'amitié et la complicité dans leur amitié, milo diou de milo diou de milo diou, les personnages de Pagnol sont presque tristes et manquent de gouaille par rapport à ces deux là.......C'était un enchantement pour moi, la force de l'amitié qui unit ces trois là fait vraiment plaisir à voir. Je devais rester un jour en leur compagnie, je suis reparti trois jours après, complètement ressourcé avec quelques kg de plus et le foi en vrac........car voyez vous la chasse s'arrête à 12 heures 30, on attaque l'apéro jusqu'à 15 heures, pendant que la Belbe passe aux fourneaux où il nous a mitonné des plats gascons de gibiers tous meilleurs les uns que les autres. Voulez vous que je vous dise, Bocuse à côté de "la Belbe" c'est un petit garçon.......

Alors mes amis Titan32, la Belbe et Tony, je vous salut respectueusement, je vous avais dit que vous alliez paraitre sur le forum;)Wink

Sincère amitié et merci pour votre accueil fabuleux.

François.

Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 10:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Sam 27 Oct 2007 - 22:33

Touchant... merci Quinta pour ce petit mot qui nous a permis de nous évader.

cheers cheers cheers
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Sam 27 Oct 2007 - 22:59

L'émotion a parlé.
c'est bien et telllement rare, j'en redemande.
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : retraité Gie

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Sam 27 Oct 2007 - 23:38

Je te remercie et au nom de mes amis pour ton écris qui me touche énormément.

Ta venue chez nous m' a démontré que la fraternité existait encore au sein de notre institution et j'espère qu' elle perdurera longtemps. Elle démontre que nous sommes capables de nous unir pour devenir une véritable force humaine décidée à faire aboutir tout ce que nous avons à coeur pour que notre institution, nos camarades et leur famille, vivent des jours meilleurs.

A notre Gendarmerie que nous aimons
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 10:52

milo diou de milo diou de milo diou !!!!
Chipette
Invité

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 12:05

Merci Quinta pour ce bel hommage à notre retraité Titan32.
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 13:18

+1 avec Chipette Very Happy, un joli passage bien reposant (pour nous)
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 14:02

Très touchant Quinta, cela compense un peu la dure réalité des jours futurs !

Invité

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 15:11

Quinta, je ne sais pas quoi te dire !
Je vais employer mes mots....Sur le cul !
Je savais que tu avais été touché par la grâce de la Gascogne....
Mais alors pas à ce point là !
Certains échanges ont du bon ! la preuve !
Titan, mon ami, voilà de quoi avoir de supers souvenirs....et des envies...
Vivement les vacances ........ !

Bien à vous deux, QUINTA et TITAN !

Theboucdu76 !!!!Wink
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Dim 28 Oct 2007 - 20:53

Mon jeun Bouc, en effet, quelle fraicheur, quelle sincérité, quelle amitié, exceptionnels les Copains.............

Nous t'y attendons !! Titan sera aux anges !!
GROGNARD 32
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Ven 2 Nov 2007 - 23:58

J'ai eu le grand honneur et un immense plaisir à connaître la même journée que celle décrite dans ce post
C'est une expérience exceptionnelle et moment mémorable que j'ai vécu. Accompagné de plusieurs camarades ce jour là, je pense qu'un tel site est plus propice à la discussion et à l'échange d'idée qu'un amphitéâtre ou une salle. Car enfin, face à ce liquide qui change de couleur avec de l'eau, et face au fumet délicieux des canettes badigeonnées de graisse de canard qui grillent sur le feu vif, les hommes ne peuvent qu'être naturel et honnête.
C'est pourquoi je pense que notre ami TITAN devrait invité nos dirigeants sur place. J'imagine bien le petit Nicolas dans la fumée des grillades, avec un verre à la main, en train de nous écouter.
Je rêve, mais bon, c'est bientôt Noël ............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Lun 5 Nov 2007 - 23:59

GROGNARD 32 a écrit:
J'ai eu le grand honneur et un immense plaisir à connaître la même journée que celle décrite dans ce post
C'est une expérience exceptionnelle et moment mémorable que j'ai vécu. Accompagné de plusieurs camarades ce jour là, je pense qu'un tel site est plus propice à la discussion et à l'échange d'idée qu'un amphitéâtre ou une salle. Car enfin, face à ce liquide qui change de couleur avec de l'eau, et face au fumet délicieux des canettes badigeonnées de graisse de canard qui grillent sur le feu vif, les hommes ne peuvent qu'être naturel et honnête.
C'est pourquoi je pense que notre ami TITAN devrait invité nos dirigeants sur place. J'imagine bien le petit Nicolas dans la fumée des grillades, avec un verre à la main, en train de nous écouter.
Je rêve, mais bon, c'est bientôt Noël ............
Qui sait..????copain ?
Moi je vais venir ! alors pourquoi pas d'autres ????lol!
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité gendarmerie

MessageSujet: Les copains d'abord   Mar 6 Nov 2007 - 0:21

Je ne sais qui t'a touché QUINTA55, mais ce devait être une sacrée fée, puisse t elle toucher notre gendarmerie.
Ce qui est certain c'est que c'est digne de Brassens, les copains d'abord.
Alors voilà, c'est prouvé, l'union fait la force, et encore il n'y avait pas les CEPS...

DIRPUB du forum
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Mar 6 Nov 2007 - 0:28

:affraid: Quelqu'un a parlé de CEPES et personne ne m'a invité Suspect !!!!!!!!!!!!!
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Ven 9 Nov 2007 - 20:57

Titan 32, "La Belbe" et le Tony,

des personnages dignes de pagnol, mais également en effet de notre cher disparu Brassens....

Les Copains d'abord.....
QuiCri???
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Ven 9 Nov 2007 - 23:40

Ricou, au pied des palombières, il y a les cèpes... D'une pierre deux coups... Les palombes cuisinées en salmis et des cèpes...
buck danny
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Mdl/Chef de base

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Ven 9 Nov 2007 - 23:48

Un beau coin de France, des copains, ne surtout pas parler boutique, se laisser aller au bruit du vent dans les chênes...

Comme disait mon 1°CB, il y aura toujours un camarde de l'autre côté de la haie. Pourvu que cela dure. Qu'il ne nous la tue pas notre gendarmerie.
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Sam 10 Nov 2007 - 4:41

très bonne réflexion ami burk danny
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Sam 10 Nov 2007 - 15:56

j ai connu une journée similaire à la tienne à BASAS le pied, la simplicité; les bonnes choses et des amis............
la vie est belle vue sous cet angle........
LE COEUR DES HOMMES quoi Wink
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BT

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Mer 18 Juin 2008 - 2:11

pour retrouver ses potes, il y a un excellent dite internet
Les copains d'avant
C'est un chouette site.
Essayé c'est l'adopté !!
bulitt
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Mer 18 Juin 2008 - 8:48

Exact, j'y ai même retrouvé mon instituteur de cm1 chez qui j'ai redoublé en 1971 et que je remercie de m'avoir gratifié de quelques baffes et punitions afin d'essayer de faire rentrer dans mes pauvres neurones le peu de savoir dont je dispose .
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   Mer 18 Juin 2008 - 10:24

Moi c'est une grand gueule comme la mienne que j'aimerais retrouver. Mais s'il continue à faire le sourd, je m'en va te faire un tour dans le Roussillon dans pas longtemps, ça va lui faire tout drôle ! ! !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Copains d'abord..........   

Les Copains d'abord..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1