Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Gendarme et artiste........C'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sequoina
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Gendarme et artiste........C'est possible   Jeu 21 Oct 2010 - 19:11

Mis à l'honneur souvent, et à juste titre, les sportifs de haut niveaux de la Gendarmerie. C'est mérité. Tout aussi mérité, mais bien moins médiatiques, les artistes (écrivains, musiciens). Et c'est bien dommage, parce que la gendarmerie recèle parmi ses troupes de véritables.
Connaissez vous Pierre Brandao, dont les superbes romans commencent à être biens connus ? Connaissez vous Damien DUBOIS, pianiste, compositeur, dont le 2ème album, magnifique, vient de sortir et commence à connaître un réel succés ?
Et j'en oublie certainement, des peintres, des caricaturistes, des sculpteurs.
Quel dommage de ne pas valoriser ces gens, comme le ferait n'importe quel entreprise ou autre administration.
N'hésitez pas sur ce post, à nous faire connaître d'autres de ces artistes. C'est bien malheureusement le seul endroit ou l'on parlera d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité Gendarmerie

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Jeu 21 Oct 2010 - 19:21

bonjour...bien d'accord avec étant artiste peintre moi-même....si la Gendarmerie avait pris soin de répertorier les multiples fresques, décorations que les escadrons ont laissés après leur passage, outre-mer, et en métropole il y aurait de quoi faire une sacrée exposition...c'est fou les artistes qui sont chez nous....tout au long de ma carrière, j'ai décoré des murs entiers de salle des fêtes, de bars, réalisé des cartes d'invitation des menus, des affiches etc...j'ai réalisé des tableaux pour les officiers à titre personnel , pour le mess , pour les salles d'honneurs etc.....oui la gendarmerie renferme de grands et talentueux artistes...
sequoina
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Ven 22 Oct 2010 - 9:21

J'ajoute que nombre d'entre eux connaissent ou commencent à connaître une notoriété d'artiste, sont très connus sur internet ou ailleurs, et que personne ne sait qu'ils sont gendarmes. Moi je trouve ça dommage de ne pas communiquer sur ces valeurs au même titre que le SIRPA s'empresse de le faire pour les sportifs. Les autres armées l'ont bien compris quant à elles : il y a très souvent une rubrique sur un artiste dans leur revue mensuelle.
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité Gendarmerie

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Ven 22 Oct 2010 - 10:02

bonjour.....Sequoina a dit "personne ne sait qu'ils sont gendarmes"

c'est peut être eux qui ne veulent pas le dire....souvent quand on annonce notre profession ,les portes se ferment et les remarques désobligeantes fusent....
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Ven 22 Oct 2010 - 10:53

bacoco

tu as raison dans mon village personne ne sais que je suis un ex militaire ,lors des manifestations comme le 11 novembre ou 14 juillet je vais au monument aux morts avec tout le monde et je n'ai jamais porter mes decos
sequoina
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Sam 23 Oct 2010 - 14:44

Ces artistes n'ont peut être pas envie que leur statut de gendarme soit connu à l'extérieur, c'est peut être vrai. Mais je pense que l'inverse, c'est à dire que leur qualité d'artiste soit reconnue par la gendarmerie, je ne pense pas que ça les gêne. Des outils comme le gend-info, distribué à 100 000 gendarmes, pourraient être porteur pour eux. Ou peut être pas, en effet !
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   Sam 23 Oct 2010 - 20:36

Sqouoina dit:
Des outils comme le gend-info, distribué à 100 000 gendarmes, pourraient être porteur pour eux. Ou peut être pas, en effet !
Je serais curieux de savoir combien le lise.........le Gendintox.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarme et artiste........C'est possible   

Gendarme et artiste........C'est possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1