| | Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MARSOUIN 26 4 étoiles

Nombre de messages: 8913 Localisation: DROME Emploi: Retraité Gie Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010 - 10:45 | |
| Le président de la République se déplace à Montillot et Vézelay ce jeudi 30 septembre.
Nouveau déplacement du Président de la République en Bourgogne: Nicolas Sarkozy sera dans l'Avallonnais jeudi 30 septembre. Une visite d'une demi-journée sur le thème de l'aménagement des territoires ruraux et de la sécurité. Le chef de l'Etat atterrira à l'aérodrome d'Auxerre-Branches, puis se rendra à Montillot à 10h30. Là, dans le gymnase inauguré le 16 septembre dernier par sa secrétaire aux Sports d'Etat Rama Yade, il présidera une table ronde sur l'attractivité des territoires ruraux.
Il est attendu à Vézelay, à 11h50, pour rencontrer les gendarmes de la brigade de la commune. Une entrevue suivie par une visite privée de la cité médiévale et de la basilique, inscrites depuis 1979 au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Le 3 septembre dernier, le Président de la République était en Côte d'Or, à Montbard, pour évoquer le thème de l'industrie nucléaire. http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/nicolas-sarkozy-dans-l-yonne-aujourd-hui-65077422.html |
|
 | |
dieu11 4 étoiles

Nombre de messages: 2051 Age: 63 Localisation: Inutile Emploi: Retraité GD, dérangeant et sans complexe. Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010 - 11:13 | |
| Quel thème va t-il aborder auprès de nos pandores?. Ah oui, le taser + L2V = diminution d'effectif. Comment faire plus avec moins. Répartition des tâches avec peut être quelques unes confiées à des secteurs privés. Des "mercenaires de l'administration" peut être? Je ne sais pas où on va mais on y va vitesse grand "V". copier-coller d'une phrse du post ci-dessus: """Il est attendu à Vézelay, à 11h50, pour rencontrer les gendarmes de la brigade de la commune.""" |
|
 | |
MARSOUIN 26 4 étoiles

Nombre de messages: 8913 Localisation: DROME Emploi: Retraité Gie Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Délinquance: Sarkozy "ne reculera pas . Jeu 30 Sep 2010 - 14:45 | |
| Le président Nicolas Sarkozy a affirmé à Vézelay qu'il ne reculerait "pas d'un centimètre" sur la délinquance et que les mesures annoncées dans son discours de Grenoble seraient appliquées dans leur "intégralité". M. Sarkozy s'exprimait devant des gendarmes, lors d'un déplacement dans l'Yonne consacré à la sécurité et "l'attractivité des territoires ruraux".
"Il faut faire reculer la délinquance. On ne cèdera pas d'un centimètre. Dans une société démocratique, le rempart, c'est la gendarmerie et la police" et "si la gendarmerie et la police reculent, il n'y a plus rien", a-t-il affirmé. "J'avais été très choqué par les événéments qui s'étaient produits à Saint-Aignan, en Loir-et-Cher (ndlr: lorsque une gendarmerie et la place du village avaient été saccagés par des gens du voyage)", ce "qui m'a amené à prononcer le fameux discours de Grenoble, qui m'a valu quelques commentaires", a ajouté M. Sarkozy.
"Mais sachez qu'on appliquera (les mesures annoncées lors du discours de) Grenoble dans (leur) intégralité", a-t-il insisté. "Nous sommes accueillants pour tout le monde, mais quand on est en situation illégale, on n'a pas vocation à rester et quand on est sur le territorie de la République française, on respecte la loi qui que l'on soit", a-t-il également réaffirmé. "C'est un message qui doit être entendu", a insisté le président.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/30/97001-20100930FILWWW00568-deliquance-sarkozy-ne-reculera-pas.php http://info.france2.fr/france/permis-a-pointsbussereau-contre-l-assouplissement-65099029.html |
|
 | |
dieu11 4 étoiles

Nombre de messages: 2051 Age: 63 Localisation: Inutile Emploi: Retraité GD, dérangeant et sans complexe. Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010 - 18:29 | |
| Ah! il a élargi son éventail. Fermeté, fermeté! Quant aux moyens il a dû glisser dessus. Mais c'est vrai que 2012 se rapproche et il faut à nouveau remettre au devant de la scène les problèmes d'insécurité. C'est son fond de commerce. Il assure. |
|
 | |
Le Crotale 3 étoiles

Nombre de messages: 721 Age: 43 Localisation: ICI et LA-BAS... Emploi: Libéré des obligations militaires... Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 30 Sep 2010 - 19:16 | |
| | MARSOUIN 26 a écrit: | Le président Nicolas Sarkozy a affirmé à Vézelay qu'il ne reculerait "pas d'un centimètre" sur la délinquance et que les mesures annoncées dans son discours de Grenoble seraient appliquées dans leur "intégralité". M. Sarkozy s'exprimait devant des gendarmes, lors d'un déplacement dans l'Yonne consacré à la sécurité et "l'attractivité des territoires ruraux".
"Il faut faire reculer la délinquance. On ne cèdera pas d'un centimètre. Dans une société démocratique, le rempart, c'est la gendarmerie et la police" et "si la gendarmerie et la police reculent, il n'y a plus rien", a-t-il affirmé. "J'avais été très choqué par les événéments qui s'étaient produits à Saint-Aignan, en Loir-et-Cher (ndlr: lorsque une gendarmerie et la place du village avaient été saccagés par des gens du voyage)", ce "qui m'a amené à prononcer le fameux discours de Grenoble, qui m'a valu quelques commentaires", a ajouté M. Sarkozy.
"Mais sachez qu'on appliquera (les mesures annoncées lors du discours de) Grenoble dans (leur) intégralité", a-t-il insisté. "Nous sommes accueillants pour tout le monde, mais quand on est en situation illégale, on n'a pas vocation à rester et quand on est sur le territorie de la République française, on respecte la loi qui que l'on soit", a-t-il également réaffirmé. "C'est un message qui doit être entendu", a insisté le président.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/30/97001-20100930FILWWW00568-deliquance-sarkozy-ne-reculera-pas.php http://info.france2.fr/france/permis-a-pointsbussereau-contre-l-assouplissement-65099029.html |
Bien parlé M. le Président ! J'y crois... J'y crois fort... J'y crois comme je crois en ...Dieu ! Euh, non pas lui, l'Autre !!!! |
|
 | |
electron84 4 étoiles

Nombre de messages: 3321 Age: 42 Localisation: là où il fait bon vivre Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 2:45 | |
| |
|
 | |
cougar89 3 étoiles

Nombre de messages: 519 Age: 37 Localisation: ex-moblo muté chez les cassos Emploi: taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité. Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 6:23 | |
| 1EGM, 2 CRS, 70 personnels pour sa garde rapprochée, les 3/4 des personnels des COB avoisinantes, les PSIG du GPT 89, 2 pumas, 2 falconset j'en passe. Tout ce fric pour dire cela et j'avais aucun moyen radio sur le terrain. De plus on ne devait pas se montrer comme d'habitude. On est vraiment pris pour des billes. |
|
 | |
asterix 4 étoiles

Nombre de messages: 4174 Age: 57 Localisation: Auvergne - Allier - Vichy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 7:49 | |
| Il peut raconter ce qu'il veut notre président, il est celui qui a mis la gendarmerie sous la tutelle directe des chefs de la police, celui qui a rompu une chaine hiérarchique nécessaire à toute armée, bref celui qui a fragilisé cette institution comme personne n'avait osé le faire auparavant.
Cela sans parler des compétences territoriales qui conduisent la gendarmerie à n'être qu'une force de seconde zone.
Sur le plan institutionnel, une seule force de police dans un pays comme le nôtre est une situation aventureuse. Les premiers symptômes de quelques abus commencent à apparaitre. Je ne souhaite qu'une chose c'est que la justice ait les moyens de nous préserver et que les juges puissent faire leur office.
|
|
 | |
electron84 4 étoiles

Nombre de messages: 3321 Age: 42 Localisation: là où il fait bon vivre Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 10:20 | |
| |
|
 | |
MARSOUIN 26 4 étoiles

| Sujet: Yonne - Pas de roulotte sur le passage de Nicolas Sarkozy. Ven 1 Oct 2010 - 14:16 | |
| Avant la visite du président de la République dans l'Yonne, la gendarmerie est intervenue pour faire enlever les roulottes d'une association locale qui assurait la promotion de son spectacle intitulé "L'Epopée tzigane"...... http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100930.OBS0613/info-obs-pas-de-roulotte-sur-le-passage-de-nicolas-sarkozy.html |
|
 | |
dieu11 4 étoiles

| Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 14:30 | |
| Comme quoi, les aléas de la vie font parfois bien les choses. Le pourfendeur des roms qui, sur son passage, aurait croisé ces roulottes, même si celles-ci assuraient la promotion d'un spectacle, auraient pu être considéré comme un affront pour notre Homme d'état. L'expulsion était donc inévitable.Même là, je pense que le "PRÉFET" a préféré éviter le courroux de sa majesté. L'épopée tzigane c'est bien, mais pas lorsque le tsar est dans les parages. Faut pas offusquer et faut pas pousser non plus.  |
|
 | |
electron84 4 étoiles

| Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 14:30 | |
| |
|
 | |
malinois 3 étoiles

| Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 15:22 | |
| inauguration du salon de la roulotte hier dans l'Yonne, inauguration du salon de l'auto aujourd'hui à Paris  |
|
 | |
electron84 4 étoiles

| Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Ven 1 Oct 2010 - 15:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 7 Oct 2010 - 15:29 | |
| Vézelay ???
Ce n'est pas une BTP qui est fermée 90% du temps au profit de la COB AVALLON.
Que de souvenirs !
Dans le genre "insalubre", Vézelay se défend très bien.
Peut être y a t-il eu une réhabilitation miraculeuse avant le passage de notre tsar.
|
|
 | |
marcus 2 étoiles

Nombre de messages: 112 Age: 39 Localisation: Bourgogne Emploi: Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base) Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui Jeu 7 Oct 2010 - 19:45 | |
| | trèfle a écrit: | Vézelay ???
Ce n'est pas une BTP qui est fermée 90% du temps au profit de la COB AVALLON.
Que de souvenirs !
Dans le genre "insalubre", Vézelay se défend très bien.
Peut être y a t-il eu une réhabilitation miraculeuse avant le passage de notre tsar. |
Non il l'a visitée en l'état, c'est à dire un état "tout pourri" !
Bon il faut dire également que la visite a été rapide. |
|
 | |
gibolin 2 étoiles

Nombre de messages: 117 Age: 46 Localisation: ain Emploi: ex vache à lait Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: a propos du salon de l'auto Jeu 7 Oct 2010 - 22:16 | |
| |
|
 | |
| | Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui | |
|