Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partager | 

Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
4 étoiles
4 étoiles

Emploi: Retraité Gie

MessageSujet: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 30 Sep 2010 - 10:45

Le président de la République se déplace à Montillot et Vézelay ce jeudi 30 septembre.

Nouveau déplacement du Président de la République en Bourgogne: Nicolas Sarkozy sera dans l'Avallonnais jeudi 30 septembre. Une visite d'une demi-journée sur le thème de l'aménagement des territoires ruraux et de la sécurité.

Le chef de l'Etat atterrira à l'aérodrome d'Auxerre-Branches, puis se rendra à Montillot à 10h30. Là, dans le gymnase inauguré le 16 septembre dernier par sa secrétaire aux Sports d'Etat Rama Yade, il présidera une table ronde sur l'attractivité des territoires ruraux.

Il est attendu à Vézelay, à 11h50, pour rencontrer les gendarmes de la brigade de la commune. Une entrevue suivie par une visite privée de la cité médiévale et de la basilique, inscrites depuis 1979 au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Le 3 septembre dernier, le Président de la République était en Côte d'Or, à Montbard, pour évoquer le thème de l'industrie nucléaire.

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/nicolas-sarkozy-dans-l-yonne-aujourd-hui-65077422.html
Revenir en haut Aller en bas
dieu11
4 étoiles
4 étoiles

Emploi: Retraité GD, dérangeant et sans complexe.

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 30 Sep 2010 - 11:13

Quel thème va t-il aborder auprès de nos pandores?. Ah oui, le taser + L2V = diminution d'effectif. Comment faire plus avec moins. Répartition des tâches avec peut être quelques unes confiées à des secteurs privés. Des "mercenaires de l'administration" peut être?
Je ne sais pas où on va mais on y va vitesse grand "V".
copier-coller d'une phrse du post ci-dessus:
"""Il est attendu à Vézelay, à 11h50, pour rencontrer les gendarmes de la brigade de la commune
."""
MARSOUIN 26
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Délinquance: Sarkozy "ne reculera pas .   Jeu 30 Sep 2010 - 14:45

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé à Vézelay qu'il ne reculerait "pas d'un centimètre" sur la délinquance et que les mesures annoncées dans son discours de Grenoble seraient appliquées dans leur "intégralité". M. Sarkozy s'exprimait devant des gendarmes, lors d'un déplacement dans l'Yonne consacré à la sécurité et "l'attractivité des territoires ruraux".

"Il faut faire reculer la délinquance. On ne cèdera pas d'un centimètre. Dans une société démocratique, le rempart, c'est la gendarmerie et la police" et "si la gendarmerie et la police reculent, il n'y a plus rien", a-t-il affirmé. "J'avais été très choqué par les événéments qui s'étaient produits à Saint-Aignan, en Loir-et-Cher (ndlr: lorsque une gendarmerie et la place du village avaient été saccagés par des gens du voyage)", ce "qui m'a amené à prononcer le fameux discours de Grenoble, qui m'a valu quelques commentaires", a ajouté M. Sarkozy.

"Mais sachez qu'on appliquera (les mesures annoncées lors du discours de) Grenoble dans (leur) intégralité", a-t-il insisté. "Nous sommes accueillants pour tout le monde, mais quand on est en situation illégale, on n'a pas vocation à rester et quand on est sur le territorie de la République française, on respecte la loi qui que l'on soit", a-t-il également réaffirmé. "C'est un message qui doit être entendu", a insisté le président.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/30/97001-20100930FILWWW00568-deliquance-sarkozy-ne-reculera-pas.php

http://info.france2.fr/france/permis-a-pointsbussereau-contre-l-assouplissement-65099029.html
dieu11
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 30 Sep 2010 - 18:29

Ah! il a élargi son éventail. Fermeté, fermeté! Quant aux moyens il a dû glisser dessus. Mais c'est vrai que 2012 se rapproche et il faut à nouveau remettre au devant de la scène les problèmes d'insécurité. C'est son fond de commerce. Il assure.
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

Emploi: Libéré des obligations militaires...

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 30 Sep 2010 - 19:16

MARSOUIN 26 a écrit:
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé à Vézelay qu'il ne reculerait "pas d'un centimètre" sur la délinquance et que les mesures annoncées dans son discours de Grenoble seraient appliquées dans leur "intégralité". M. Sarkozy s'exprimait devant des gendarmes, lors d'un déplacement dans l'Yonne consacré à la sécurité et "l'attractivité des territoires ruraux".

"Il faut faire reculer la délinquance. On ne cèdera pas d'un centimètre. Dans une société démocratique, le rempart, c'est la gendarmerie et la police" et "si la gendarmerie et la police reculent, il n'y a plus rien", a-t-il affirmé. "J'avais été très choqué par les événéments qui s'étaient produits à Saint-Aignan, en Loir-et-Cher (ndlr: lorsque une gendarmerie et la place du village avaient été saccagés par des gens du voyage)", ce "qui m'a amené à prononcer le fameux discours de Grenoble, qui m'a valu quelques commentaires", a ajouté M. Sarkozy.

"Mais sachez qu'on appliquera (les mesures annoncées lors du discours de) Grenoble dans (leur) intégralité", a-t-il insisté. "Nous sommes accueillants pour tout le monde, mais quand on est en situation illégale, on n'a pas vocation à rester et quand on est sur le territorie de la République française, on respecte la loi qui que l'on soit", a-t-il également réaffirmé. "C'est un message qui doit être entendu", a insisté le président.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/30/97001-20100930FILWWW00568-deliquance-sarkozy-ne-reculera-pas.php

http://info.france2.fr/france/permis-a-pointsbussereau-contre-l-assouplissement-65099029.html

Bien parlé M. le Président ! J'y crois... J'y crois fort... J'y crois comme je crois en ...Dieu ! Euh, non pas lui, l'Autre !!!!
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 2:45

Moi , j'ai bien aimé ,en regardant le 20 heures , la situation où notre Président se trouvait au milieu des gendarmes "en zone intime" Wink Wink en distillant son message "incantatoire" ---------------ça m'a fait penser à quelque chose ...........pas vous ??????????????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cougar89
3 étoiles
3 étoiles

Emploi: taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 6:23

1EGM, 2 CRS, 70 personnels pour sa garde rapprochée, les 3/4 des personnels des COB avoisinantes, les PSIG du GPT 89, 2 pumas, 2 falconset j'en passe. Tout ce fric pour dire cela et j'avais aucun moyen radio sur le terrain. De plus on ne devait pas se montrer comme d'habitude.
On est vraiment pris pour des billes.
asterix
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 7:49

Il peut raconter ce qu'il veut notre président, il est celui qui a mis la gendarmerie sous la tutelle directe des chefs de la police, celui qui a rompu une chaine hiérarchique nécessaire à toute armée, bref celui qui a fragilisé cette institution comme personne n'avait osé le faire auparavant.

Cela sans parler des compétences territoriales qui conduisent la gendarmerie à n'être qu'une force de seconde zone.

Sur le plan institutionnel, une seule force de police dans un pays comme le nôtre est une situation aventureuse. Les premiers symptômes de quelques abus commencent à apparaitre. Je ne souhaite qu'une chose c'est que la justice ait les moyens de nous préserver et que les juges puissent faire leur office.
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 10:20

Citation:
Sur le plan institutionnel, une seule force de police dans un pays comme le nôtre est une situation aventureuse. Les premiers symptômes de quelques abus commencent à apparaitre. Je ne souhaite qu'une chose c'est que la justice ait les moyens de nous préserver et que les juges puissent faire leur office.

Tout à fait Astérix , et ce ne sont que les prémisses ................. pale pale pale pale drunken drunken albino
MARSOUIN 26
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Yonne - Pas de roulotte sur le passage de Nicolas Sarkozy.   Ven 1 Oct 2010 - 14:16

Avant la visite du président de la République dans l'Yonne, la gendarmerie est intervenue pour faire enlever les roulottes d'une association locale qui assurait la promotion de son spectacle intitulé "L'Epopée tzigane"......

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100930.OBS0613/info-obs-pas-de-roulotte-sur-le-passage-de-nicolas-sarkozy.html
dieu11
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 14:30

Comme quoi, les aléas de la vie font parfois bien les choses. Le pourfendeur des roms qui, sur son passage, aurait croisé ces roulottes, même si celles-ci assuraient la promotion d'un spectacle, auraient pu être considéré comme un affront pour notre Homme d'état. L'expulsion était donc inévitable.
Même là, je pense que le "PRÉFET" a préféré éviter le courroux de sa majesté. L'épopée tzigane c'est bien, mais pas lorsque le tsar est dans les parages. Faut pas offusquer et faut pas pousser non plus.
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 14:30

Citation:
Avant la visite du président de la République dans l'Yonne, la gendarmerie est intervenue pour faire enlever les roulottes d'une association locale qui assurait la promotion de son spectacle intitulé "L'Epopée tzigane"......

Essayons d'éviter ,dans la mesure du possible même dans l'impossible Wink Wink ,de froisser les susceptibilités des uns et des autres ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....................

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!! MDR
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 15:22

inauguration du salon de la roulotte hier dans l'Yonne, inauguration du salon de l'auto aujourd'hui à Paris Exclamation
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Ven 1 Oct 2010 - 15:29

Tiens une petite réflexion en passant , ce ne serait pas l'expression conventionnelle "vol à la roulotte "qui aurait pu être amalgamée dans l'esprit certain avec le moyen de locomotion .. Question Question Question ................a vrai dire , j'en sais trop rien Wink Wink Very Happy Very Happy ...!!!!!!!! lol! lol! ok je sors ok je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 7 Oct 2010 - 15:29

Vézelay ???

Ce n'est pas une BTP qui est fermée 90% du temps au profit de la COB AVALLON.

Que de souvenirs !

Dans le genre "insalubre", Vézelay se défend très bien.

Peut être y a t-il eu une réhabilitation miraculeuse avant le passage de notre tsar.
marcus
2 étoiles
2 étoiles

Emploi: Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)

MessageSujet: Re: Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui    Jeu 7 Oct 2010 - 19:45

trèfle a écrit:

Vézelay ???

Ce n'est pas une BTP qui est fermée 90% du temps au profit de la COB AVALLON.

Que de souvenirs !

Dans le genre "insalubre", Vézelay se défend très bien.

Peut être y a t-il eu une réhabilitation miraculeuse avant le passage de notre tsar.

Non il l'a visitée en l'état, c'est à dire un état "tout pourri" !

Bon il faut dire également que la visite a été rapide.
gibolin
2 étoiles
2 étoiles

Emploi: ex vache à lait

MessageSujet: a propos du salon de l'auto    Jeu 7 Oct 2010 - 22:16

malinois a écrit:
inauguration du salon de la roulotte hier dans l'Yonne, inauguration du salon de l'auto aujourd'hui à Paris Exclamation

nos ingénieurs viennent de concevoir un avertisseur de franchissement de ligne blanche,

fallait y penser si ça se trouve j'en franchi tout les jours sans m'en rendre compte,
je sais bien qu'avec l'allongement de la durée de vie les gagas vont être légion
mais quand même!!! et ne parlons pas des voitures intelligentes qui s'arrêtent net dès que quelqu'un traverse
Tout ça pour augmenter le prix des autos qu'on a déjà plus les moyens de s'offrir

Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1