Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chabal
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité gie actif

MessageSujet: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Dim 15 Aoû 2010 - 9:31

Rappel du premier message :

Ivre, il blesse trois gendarmes venus l’interpeller
Vendredi vers 21 heures, un automobiliste est arrivé à vive allure dans le centre du village de Thodure et a donné un soudain coup de frein à main qui l’a fait perdre le contrôle du véhicule, lequel est allé percuter un arbre sur la place de la fontaine. Des habitants, témoins de la scène, se sont alors approché et ont découvert que le conducteur _heureusement indemne_ était passablement ivre. Ces personnes ont alors voulu lui prendre les clés de la voiture pour l’empêcher de repartir avec mais l’homme les a copieusement injuriées et s’est montré violent physiquement envers l’une d’elle, qu’il a légèrement blessée.

C’est alors que des gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (alertés un peu plus tôt qu’un homme surexcité s’en était pris au responsable d’une station-service de La Frette où il s’était trompé de carburant, la voiture ne lui appartenant pas), sont arrivés et ont voulu interpeller l’énergumène. Sauf que ce dernier s’est rebellé, insultant, menaçant de mort et allant même jusqu’à donner des coups aux militaires, en blessant trois d’entre eux.

Un gendarme souffre d’une entorse du genou, un autre d’une entorse du poignet et le dernier de douleurs au coude.

Finalement maîtrisé et installé à bord de la voiture de gendarmerie, le chauffard a craché et donné un coup de tête dans la vitre du véhicule, la faisant voler en éclats.

Placé en garde à vue dans une cellule de dégrisement, cet homme âgé d’une vingtaine d’années et demeurant à Viriville, était trop ivre pour être auditionné. Il n’a donc pu être entendu qu’hier matin par les gendarmes et devrait être présenté aujourd’hui au parquet de Grenoble.

DAUPHINE LIBERE le 15/08/2010 à 05:21

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : à...long terme !!

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 14:28

archigend a écrit:
archigend a écrit:
FOOTEUX63 a écrit:
bon rétablissement à nos camarades. Quand aux zones de frappe les agresseurs eux ils s'en foutent royalement.
Le parquet ne s'en fou pas... Quand tu verras l'intitulé de la 33 000 et la venue de l' IGGN, tu comprendras mieux!!!

Ca c'est la vrai vie et pas celle du monde à oui oui!!!!!!!!!!!!!!! malheureusement!!!!!!!

Je crois, à la lecture de beaucoup de tes posts Archigend, que l'on a une approche assez similaire de nos missions et de l'accomplissement de celles-ci... Il est vrai, sans être toujours négatif, que dans bien des situations, l'ennemi n'est plus devant nous mais... derrière ! Je le déplore
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité Gendarmerie

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 15:10

bonjour...ouf! celà me rassure le type était sous l'emprise de l'alcool...donc excusable....
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 15:53

Pénalement c'est une circonstance ... ATTENUANTE ....
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 19:27

Ben451 a écrit:
Pénalement c'est une circonstance ... ATTENUANTE ....

... je dirais que c'est une circonstance ... AGGRAVANTE ! ... même si, au final, la sanction devrait être sous-évaluée !!
archigend
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Adj/opjiste

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 19:48

Moi je veux un chien d'attaque... mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 21:07

Le Crotale a écrit:
sacapuces a écrit:
Pas besoin nécessairement de tazer. Un bon coup de BTP dans chaque rotule et l'arsouille lèvera la jambe beaucoup moins haut. Bon, c'est sûr, il faudra après certainement le garder à l'hôpital mais, dans ce cas, çà doit être assez plaisant.

...d'autant que si le gazier porte le pêt après l'utilisation du BTP, tu vas vite voir l'Inspection Technique se pencher sur ... TON cas !!!
J'en parle en connaissance de cause alors que l'usage était justifié et proportionné et n'avait entraîné que des blessures superficielles !!!!!!!!!!

Et après ? Ils t'ont mis en taule ? Ils t'ont fait démissionner ? Non ? Ça ne doit pas être plaisant c'est sûr mais si c'est le prix à payer pour conserver son intégrité physique, çà ne me gêne pas. A moins que tu préfères ne pas utiliser le BTP, prendre une bonne rouste mais finalement avoir une belle déco ? Si c'est ton choix...
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 22:53

sacapuces a écrit:
Le Crotale a écrit:
sacapuces a écrit:
Pas besoin nécessairement de tazer. Un bon coup de BTP dans chaque rotule et l'arsouille lèvera la jambe beaucoup moins haut. Bon, c'est sûr, il faudra après certainement le garder à l'hôpital mais, dans ce cas, çà doit être assez plaisant.

...d'autant que si le gazier porte le pêt après l'utilisation du BTP, tu vas vite voir l'Inspection Technique se pencher sur ... TON cas !!!
J'en parle en connaissance de cause alors que l'usage était justifié et proportionné et n'avait entraîné que des blessures superficielles !!!!!!!!!!

Et après ? Ils t'ont mis en taule ? Ils t'ont fait démissionner ? Non ? Ça ne doit pas être plaisant c'est sûr mais si c'est le prix à payer pour conserver son intégrité physique, çà ne me gêne pas. A moins que tu préfères ne pas utiliser le BTP, prendre une bonne rouste mais finalement avoir une belle déco ? Si c'est ton choix...

Parce-qu'ils ne m'ont pas mis en taule, je devrais cautionner cette procédure ? Tu as le sens du raccourci l'Ami...
Et de nos jours, on ne met pas beaucoup de multi-récidivistes en taule, alors... Quoi que, en écrivant ceci, je pense à ce sexagénaire qui croupit encore en prison après avoir défendu son domicile et son ... intégrité physique, comme tu dis !!
Un autre exemple personnel : j'ai fait usage de mon arme en légitime défense sur une automobile qui a réussi à prendre la fuite, il y a quelques années... Et bien, ma hiérarchie ne s'est préoccupée que de mon sort plutôt que de rechercher le véhicule en fuite... J'ai également été blanchi mais je n'ai jamais compris pourquoi le véhicule n'intéressait plus personne...

Quand à la rouste et la déco, gardes-les pour tes fantasmes Caporal...

Un dernier conseil, continues de tourner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 23:42

Le Crotale a écrit:

Quoi que, en écrivant ceci, je pense à ce sexagénaire qui croupit encore en prison après avoir défendu son domicile et son ... intégrité physique, comme tu dis !!

Il y a une "légère" nuance entre plomber une personne désarmée et mettre un coup de BTP dans la jambe d'un type qui t'agresse.

Alors moi aussi je t'adresse un dernier conseil, reste au bureau.

Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Lun 16 Aoû 2010 - 23:45

Euh les gars, restons calmes. Chacun son avis. On peut diverger dans nos opinions, mais restons cool les amis.
archigend
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Adj/opjiste

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Mar 17 Aoû 2010 - 8:33

Ben a raison.. Chacun gère comme il veut ... heu non comme il peut surtout face à un danger. Pour ma part, j'aime le contact humain, beaucoup le contact humain... 1.82, 90 kg et ancien 3 ième ligne de l USAP m'aide peut être à aimer ce contact et à rentrer dedans quand il le faut. J
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Mar 17 Aoû 2010 - 13:13

sacapuces a écrit:
Le Crotale a écrit:

Quoi que, en écrivant ceci, je pense à ce sexagénaire qui croupit encore en prison après avoir défendu son domicile et son ... intégrité physique, comme tu dis !!

Il y a une "légère" nuance entre plomber une personne désarmée et mettre un coup de BTP dans la jambe d'un type qui t'agresse.

Alors moi aussi je t'adresse un dernier conseil, reste au bureau.

Je ne reléverai pas... Bisou mon grand !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Mar 17 Aoû 2010 - 13:29

archigend c'est mon copain. Non je blague bien sûr. Je n'ai pas l'honneur de le connaitre. Mais vu ses mensurations je préfère être son copain que son ennemi. Question de logique. Je préfère me prendre une mandale par un gars qui fait 1,50m, 35 kg et 3 de tension que par archigend. La force est avec lui.

Non, je suis hors sujet. J'y reviens en disant que tout gendarme est un être humain et qu'il tient à sa vie et donc il la défend à juste titre, ou bien il est suicidaire. Il doit se défendre avec les moyens mis à sa disposition. Bien souvent, et même tout le temps, il n'a que très peu de secondes pour réagir, prendre la bonne décision et ce n'est pas toujours simple. Comme je disais plus haut, le gendarme est un être humain. Mais en plus dans la gendarmerie comme dans toutes les autres forces de sécurité d'ailleurs, si tu prends la bonne décision c'est bon on ne te dit rien (même pas félicité) mais gare si tu prends la mauvaise. Là on ne te loupe pas, car parfois même ta hiérarchie met le paquet. Et dire que c'est votre pain quotidien. Bon courage les gars. La retraite est bonne et il vous faut tout faire pour y parvenir en très bon état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES   Aujourd'hui à 13:42

IVRE, IL BLESSE TROIS GENDARMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2