Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Sam 7 Aoû 2010 - 21:57

Contrôle d'alcoolémie mouvementé, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin, à la sortie de la féria de Casteljaloux. Domicilié à Samazan, un chauffeur de 35 ans a tenté d'esquiver le barrage des gendarmes, non sans heurter un camping-car. En état d'ivresse manifeste, il a ensuite refusé de quitter son véhicule.

Il a fallu que les gendarmes s'y prennent à plusieurs pour l'en extraire. Insultes, menaces, et coups ont suivi: alors qu'il rejoignait menotté le fourgon, direction de la cellule de dégrisement de la compagnie de Marmande, il a notamment adressé un coup de tête à l'un des gendarmes, lui ouvrant la lèvre. Placé en garde à vue pour ivresse publique et manifeste, rebellion, outrage, coups et blessures volontaires à un dépositaire de l'autorité publique et enfin menace de mort, il sera jugé lundi matin en comparution immédiate devant le tribunal de Marmande. Trois gendarmes parmi ceux qui l'ont interpellé se sont constitués partie civile.

http://www.sudouest.fr/2010/08/07/casteljaloux-47-ivre-il-adresse-un-coup-de-boule-a-un-gendarme-156185-3651.php
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Sam 7 Aoû 2010 - 22:17

Bon courage et bon rétablissement au(x) collègue(s)
Pour le chauffeur alcoolisé que la peine soit exemplaire avec une petite mise à l'ombre..... afin qu'il médite un peu.
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Sam 7 Aoû 2010 - 22:46

No comment cela m'est arrivé il y'a environ 02 mois et demi.
Moi c'était un coup de pied dans la nuque quand je conduisais.
Me suis pas porté partie civile que veux tu demander à des cassos alcolisés.......euh....... si les ramasser contre un platane et constater un accident mortel..... au moins ça fait moins de boulot.
STOP à la paperasse et des réactions de nos politicars, mais pas du blablabla!!!!!!!!!

Bon courage au camarades blessés.
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Dim 8 Aoû 2010 - 12:32

Bon rétablissement au Gendarme blessé !!!
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Dim 8 Aoû 2010 - 13:48

Bonjour à tous. J'ai connu des faits quasi similaires il y a 03 ou 4 ans de cela. J'étais seul en patrouille de nuit avec mon adjudant CBA. J'ai réussi par réflexe et de justesse à éviter le coup de tête quand l'intéressé, très alcoolisé, menottes au poignet dans le dos, que je faisais marcher devant moi pour l'accompagner au véhicule s'est retourné brutalement pour tenter de m'asséner un violent coup de tête. J'étais vigilant et et j'ai évité le coup.
L'adjudant n'a jamais voulu le mettre en GAV se contentant de lui relever l'IPM .... Il n'a jamais voulu que je dépose plainte, arguant qu'il n'avait pas vu les faits.
Peu après l'adjudant est passé adj/chef et est à ce jour Lieutenant commandant une COB, mais à la limite peu importe. C'est quelqu'un de très bien noté ...
Il y en a encore eu une ou deux autres comme ça mais c'est long à raconter.
Voilà, c'était juste pour faire part d'un bout d'expérience que j'ai vécu il y a quelques années. Vigilance camardes ...
En tout cas bon rétablissement au camarade blessé. Sincères pensées.
BEN
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : à...long terme !!

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Dim 8 Aoû 2010 - 23:06

Ben451 a écrit:
Bonjour à tous. J'ai connu des faits quasi similaires il y a 03 ou 4 ans de cela. J'étais seul en patrouille de nuit avec mon adjudant CBA. J'ai réussi par réflexe et de justesse à éviter le coup de tête quand l'intéressé, très alcoolisé, menottes au poignet dans le dos, que je faisais marcher devant moi pour l'accompagner au véhicule s'est retourné brutalement pour tenter de m'asséner un violent coup de tête. J'étais vigilant et et j'ai évité le coup.
L'adjudant n'a jamais voulu le mettre en GAV se contentant de lui relever l'IPM .... Il n'a jamais voulu que je dépose plainte, arguant qu'il n'avait pas vu les faits.
Peu après l'adjudant est passé adj/chef et est à ce jour Lieutenant commandant une COB, mais à la limite peu importe. C'est quelqu'un de très bien noté ...
Il y en a encore eu une ou deux autres comme ça mais c'est long à raconter.
Voilà, c'était juste pour faire part d'un bout d'expérience que j'ai vécu il y a quelques années. Vigilance camardes ...
En tout cas bon rétablissement au camarade blessé. Sincères pensées.
BEN

Je crois qu'il y a beaucoup de chapons de cet accabit à la tête des COB, en ce moment...
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Dim 8 Aoû 2010 - 23:44

J'aime bien le therme "chapon", c'est pas grocier et la métaphore est vraiment pas mal.
Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 7:16

Prompt rétablissement au camarade blessé
hans87
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 8:23

Begood a écrit:
Bon courage et bon rétablissement au(x) collègue(s)
Pour le chauffeur alcoolisé que la peine soit exemplaire avec une petite mise à l'ombre..... afin qu'il médite un peu.

Le chauffeur dans l'arène en présence d'un taureau aviné...........OLE !
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 8:28

Un bon rétablissement.

Citation :
Je crois qu'il y a beaucoup de chapons de cet accabit à la tête des COB, en ce moment...
C'est pas faux ...
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 9:46

Ben451 a écrit:
J'aime bien le therme "chapon", c'est pas grocier et la métaphore est vraiment pas mal.

et pourtant, en d'autres lieux, et d'autres circonstances, c'est bon un chapon bien farci

MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Echauffourée avec les gendarmes à Casteljaloux (47) : 6 mois ferme .   Lun 9 Aoû 2010 - 20:38

Le Samazanais de 35 ans avait insulté, menacé et frappé les gendarmes du peloton autoroutier lors d'un contrôle d'alcoolémie à Casteljaloux dans la nuit de samedi à dimanche

Un Samazanais de 35 ans, qui avait insulté, menacé et frappé les gendarmes du peloton autoroutier lors d'un contrôle d'alcoolémie à Casteljaloux dans la nuit de samedi à dimanche passait en comparution immédiate au tribunal de Marmande ce matin.

Il a été condamné à 12 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis et est reparti en prison après l'audience.

Son susrsis est assorti de 24 mois de mise à l'épreuve avec obligation de soins et d'indemniser les victimes.
Deux des trois gendarmes se sont portés parties civiles. Il devra verser à l'un 200 euros pour le préjudice moral, et 800 euros à celui qui, outre insultes et menaces, a reçu un violent coup de tête au visage.

http://www.sudouest.fr/2010/08/09/echauffouree-avec-les-gendarmes-a-casteljaloux-47-6-mois-ferme-157147-7.php
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 21:08

Donc s'il se tient bien et qu'il a des remises de peine ça le fait ressortir ..... bientôt.
Bien qu'un préjudice soit attribué à nos camardes et qu'ils soient reconnus en tant que victimes, la saction est-elle assez sévère pour éviter que cela ne recommence ....
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Lun 9 Aoû 2010 - 21:51

Et malheureusement, cela continue.
Sommes nous le défouloir de la société ?
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 8:19

.......vous vous rendez compte ... un homme ivre a frappé un gendarme ... tout fou le camp ... nous vivons dans un monde pourri, il faudrait rétablir le bagne et la peine de mort ...
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 13:14

Déjà durcir les sanctions ça serait vraiment pas mal .......................
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 13:20

Ben451 a écrit:
Déjà durcir les sanctions ça serait vraiment pas mal .......................
Ben déjà, faire appliquer à la lettre celles qui existent, ce serai pas mal non plus ...
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 13:24

Oui c'est vrai, il faut aussi le dire. Rien que ça déjà, ça serait VRAIMENT pas mal.
moulinier
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité et grand père trois fois

MessageSujet: FLASH   Mar 10 Aoû 2010 - 19:33

Bon rétablissement au gendarme.

Belle peine pour un abus de (blanc sec.......je plaisante) pour le fautif qui j'espère aura la gràce de s'excuser.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 19:45

prompt rétablissement au gendarme .
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   Mar 10 Aoû 2010 - 20:30

Nouveau jeu en vogue : Le cassage de bleus !!!

De plus en plus en vogue et de moins en moins puni !

Bref, magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !   

FLASH - Casteljaloux (47): Ivre, il adresse un coup de boule à un gendarme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1