Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:29

Des policiers visés par des tirs à Auxerre et Villiers-le-Bel, et Villefontaine.

Mardi soir à Auxerre, mercredi à Villiers-le-Bel, et jeudi matin près de Lyon. En trois jours seulement, des policiers ont été la cible de tirs d'armes à feu. A Auxerre et Villiers-le-Bel, les tireurs ont utilisés des petits calibres contre des policiers en service. A Villefontaine, c'est le domicile d'un agent de police qui a été pris pour cible.

Pour François Paillard, secrétaire du syndicat Alliance Police nationale Bourgogne et Franche-Comté, «on a franchi un pas qui, pour nous, est grave».

Le domicile d'un policier pris pour cible dans l'Isère

Jeudi matin, à l'aube, des coup de feu ont été tirés contre le domicile d'un policier, à Villefontaine, dans le Nord de l'Isère, à 30 kilomètres de Lyon, sans faire de blessés, a-t-on appris du parquet de Vienne. «Aucune piste n'est écartée, mais aucune élément ne permet de faire de lien avec les évènements récents survenus à Grenoble», a indiqué le procureur de la République à Vienne, Matthieu Bourrette, en précisant que «le fonctionnaire de police concerné ne travaille pas sur le département de l'Isère».

Auxerre : des armes «de type 22 long rifle»

Une voiture de police a été visée par un tir d' «arme à feu de petit calibre» et des projectiles dans la nuit de mardi à mercredi dans une cité sensible d'Auxerre, sans faire de blessé, et une enquête a été ouverte, relate la préfecture de l'Yonne. Selon le syndicat Alliance Police nationale, le véhicule de police aurait été impacté deux fois, «au niveau du pare-brise et de la carrosserie», par une arme «de type 22 long rifle».

Les policiers en tenue, qui patrouillaient vers 2 heures du matin dans le quartier sensible de Sainte-Geneviève, à Auxerre, ont «entendu une déflagration» et «leur pare-brise a été étoilé», a précisé la préfecture. En outre, les fonctionnaires, une fois sortis de leur véhicule et après avoir reçu les renforts de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), ont essuyé «des projectiles» et «entendu des déflagrations», selon la préfecture. Cela correspondrait à des «tirs de plombs», selon Frédéric Paillard.

Ces incidents interviennent après qu'un jeune homme, «connu des services de police», ait échappé à un contrôle et se soit réfugié dans son quartier de Sainte-Geneviève plus tôt dans la journée, ont indiqué la préfecture et le syndicat. Un groupe d'une dizaine de personnes, «encagoulées et armées de bâtons et de pierres», a alors «empêché l'intervention de la police», selon Alliance Police nationale. Le jeune homme a finalement été interpellé. Une enquête est en cours, et deux personne ont été arrêtées pour outrages sur des policiers, a indiqué la préfecture.

Une quinzaine d'individus armés à Villiers-le-Bel

Des policiers, qui contrôlaient un véhicule, ont essuyé mercredi soir des tirs par arme à feu à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) sans qu'il y ait de blessés. «Vers 23h40, une équipe des UTEC (Unité territoriale de quartier) contrôlait un véhicule place du Bois Joli à Villiers-le-Bel lorsqu'une quinzaine d'individus se sont présentés. Ils étaient armés», a expliqué Audrey Vagner, du syndicat Alliance Val-d'Oise. «Il y a eu des tirs à deux reprises sur les policiers qui ont riposté par un tir de flashball. Il n'y a pas eu de blessé ni d'un côté, ni de l'autre», a-t-elle précisé.

«Les douilles retrouvées sur place permettent de dire qu'ils étaient armés de 12 mm» (calibre de carabine de jardin, ndlr), a ajouté Mme Vagner. La préfecture du Val d'Oise n'a pas souhaité faire de commentaire, «une enquête est en cours». La sûreté départementale a été chargée de enquête.

Alliance Police Nationale «en appelle à toute la classe politique»

«Grenoble, Auxerre et maintenant Villiers-le-Bel (...). Ces tirs sont perpétrés par des criminels prêts à tuer pour empêcher l'interpellation d'un malfaiteur !», a dénoncé Alliance Police Nationale. «Il est urgent que la Justice se fasse entendre et tape du poing sur la table en sanctionnant lourdement, avec la plus extrême des fermetés, en réponse à cet emballement criminel intolérable», déclare le syndicat. «Face à la recrudescence de ces actes extrêmement préoccupants, Alliance Police Nationale en appelle à toute la classe politique pour qu'elle se rassemble unanimement en faveur de l'action des forces de sécurité», conclut le syndicat.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/des-policiers-vises-par-des-tirs-a-auxerre-et-villiers-le-bel-et-villefontaine-05-08-2010-1023037.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RICO21
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:02

Y EN A MARRE CA VA MAL FINIR, ON PEUT PLUS FAIRE NOTRE TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:06

Il est où ROBOCOP ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:27

Vous z'en faites pas. Brice va nous sauver. Il va monter un GIR à Auxerre, un à Villiers le Bel, un à Lyon, un à Villefontaine et je crois savoir qu'il veut en monter un à Trifouillis les oies car un chasseur a été signalé dans le secteur......Qui a dit qu'on diminuait les effectifs ????? P'tain, l'est fort le mec....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:30

c'est du pain béni pour "vousavezdequijeparlemaisdontilnefautpasdirelenom" aux presidentielles de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Begood
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:45

Alliance Police Nationale «en appelle à toute la classe politique»

En raison des vacances estivales, cette classe politique ne va pas beaucoup intervenir et réagir.

Par contre, la base sur le terrain commence à se fatiguer , un jour, il y aura un gros "dérapage".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Tir contre la police à Auxerre: un "guet-apens", selon le préfet .   Ven 6 Aoû 2010 - 16:19

"""""""""
Le préfet de l'Yonne Pascal Lelarge a estimé vendredi que la voiture de police qui a été visée par le tir d'une "arme à feu de petit calibre" et des projectiles, dans la nuit de mardi à mercredi à Auxerre, était tombée dans un "guet-apens".

"Ce qui s'est passé est absolument inadmissible. On est dans un schéma criminel", a déclaré le préfet, lors d'un point de presse au pied des tours de la cité Sainte-Geneviève, à Auxerre, où a eu lieu l'incident, a constaté un correspondant de l'AFP.

"Il s'agissait d'un guet-apens où l'on a tiré sur des policiers", a poursuivi M. Lelarge.

http://www.lepoint.fr/societe/tir-contre-la-police-a-auxerre-un-guet-apens-selon-le-prefet-06-08-2010-1222786_23.php

"Il faut que la population, les élus et les associations de terrain se mobilisent pour enrayer cette dérive", a ajouté le préfet.

Des CRS étaient toujours présents dans le quartier vendredi.""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Villiers-le-Bel (95). Les policiers ne seraient pas les cibles des tirs.   Ven 6 Aoû 2010 - 16:22

"""""""""""
Les policiers qui ont essuyé des tirs dans la nuit de mercredi à jeudi à Villiers-le-Bel (95) n'étaient peut-être pas les cibles que les auteurs des coups de feu cherchaient à atteindre.
"Les tirs n'étaient pas dirigés contre les policiers, assure une source citée par l'AFP. Il s'agit d'une lutte entre bandes. Ils ont échangé des tirs et les jeunes qui se sont dirigés vers les policiers fuyaient. Il y a eu des échanges entre jeunes. Certains se sont réfugiés auprès des policiers qui contrôlaient un véhicule."

L'un des jeunes aurait été blessé par un tir de flash-ball

Cette version des faits contredit celle diffusée jeudi par le syndicat Alliance Police. Selon l'organisation, des policiers des unités territoriales de quartier avaient été pris pour cibles par une quinzaine d'individus vers 23 h 30 alors qu'ils contrôlaient un véhicule place du Bois-Joli. Le groupe de jeunes avaient ensuite pu prendre la fuite. Aucun agent n'avait été blessé.
Selon Le Parisien, un des jeunes aurait été "blessé au niveau du ventre par un tir de flash-ball de la part des policiers". La sûreté départementale du Val d'Oise a été chargée de l'enquête.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/villiers-le-bel-95-les-policiers-ne-seraient-pas-les-cibles-des-tirs-06-08-2010-1012017.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: L'appartement d'un policier lyonnais cible d'un tir à balle réelle.   Ven 6 Aoû 2010 - 16:29

""""""""C'est au réveil que la famille de ce policier travaillant à Lyon a découvert l'impact de la balle dans la fenêtre. Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à jeudi à Villefontaine, en Isère. La brigade de recherches de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, qui ne peut dire encore si l'appartement du gardien de la paix était visé, n'écarte aucune piste. Le Progrès rapporte néanmoins que le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour ''violences aggravées sur fonctionnaire de police et usage d'une arme''."""""""

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/L-appartement-d-un-policier-lyonnais-cible-d-un-tir-a-balle-reelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulinier
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1276
Age : 69
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: FLASH   Ven 6 Aoû 2010 - 23:43

Quelle annonce va t on faire ? après celà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cti 41
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 4550
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Sam 7 Aoû 2010 - 10:26

ça va mal et ça continue. On réduit toujours les effectifs et on crée de nouvelles unités, de nouveaux services.....cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   Sam 7 Aoû 2010 - 12:01

A scooter, il avait foncé sur un policier: il est écroué

Faits divers samedi 07 août 2010
Le jeune homme de 26 ans, Vincent Ménard, quiavait foncé sur un policier, mercredi, à Rennes, a été mis en examen et écroué vendredi après-midi. Durant les deux jours de sa garde à vue, il a reconnu huit cambriolages à Rennes et à Chantepie. Selon un enquêteur, il avait commis ces vols immédiatement après sa sortie de prison, en décembre 2009. La passagère qu'il transportait a été remise en liberté.

Le policier a une interruption temporaire de travail de cent jours. Il souffre de multiples fractures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........   

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Les tirs contre Policiers continuent ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: