Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

y en a-t-il....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité Gendarmerie

MessageSujet: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 11:55

bonjour...y en a -t-il sur ce forum des amoureux et des pratiquants du camping-carisme.... moi je suis un passionné et je ne me lasse pas des ballades dans notre magnifique pays....ancien moblo je n'ai jamais perdu le gout des voyages, je me régale sur les petites routes loin de la circulation et je découvre un tas de beaux paysages ,de calmes villages, et de coins tranquilles......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 11:58

ah ben tiens , tu tombe bien !!!!
justement , hier en passant devant un concesionaire de ce genre d engins je me demandais si il etait possible d en louer un pour quelques jours , si il etait facile de circuler ou de stationner nimporte ou , ou si il faut imperativement aller sur des aires reservées etc...... !!!!
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 12:40

bonjour...en effet quand on ne connait pas très bien ce genre de façon de voyager, il vaut mieux faire un essai de quelques jours en louant un camping car ou en partant avec un pratiquant.... pour moi... que du bonheur, la liberté..un peu comme les escargots qui se promène la maison sur le dos....plus de soucis de savoir ou manger et ou dormir.....on a tout à bord.... plus la peine de se presser et de prendre les autoroutes cool, relaxe....on a le temps d'admirer les paysages....pour moi fini les autoroutes, le Gps me fait visiter la France profonde (là ou il n'y a plus de Gendarme) nous nous arrêtons partout ou c'est autorisé, malgré les diverses interdictions illégales et les panneaux fantaisistes qui nous interdident le stationnement....a savoir que le camping-car est classé en première catégorie au même titre que les VL.... même droits et même devoirs.... beaucoup de communes outrepassent leurs droits en interdissant et en discréminant ce monde de transport et de voyage. Pour moi toujours la même règle " ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres" et je n'ai ainsi pas de problème...il faut savoir ou s'arrêter, sans gêner et en sécurité.......
chrchemploi
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 12:49

Me concernant je vais découvrir dès la mi-aout et pour trois semaines ce type de vacances itinérantes...

Un peu angoissant car complètement inconnu mais je ne manquerai pas de vous livrer mon retour sur expérience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 12:56

Ouais , je sais , j'en rate pas une.......
Jocha
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Fabricant de gendarmes

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 13:09

Bonjour
Je suis camping-cariste depuis maintenant plus de deux ans et je possède un petit camping car récent.
Il est vrai que ce genre de véhicules coute assez chère à l'achat mais à partir du moment ou on apprécie le concept, cela devient une façon bien agréable de visiter notre beau pays.
Pour info et sans aucune volonté de soulever une polémique, savez-vous que le mémorial interdit le stationnement de ce genre de véhicule dans nos casernes ?
bacoco
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 18:00

bonjour...en effet à première vue le prix d'un camping-car en fait reculer beaucoup...il y a de très bonnes occasions car comme dans le domaine de l'automobile il y a les "malades" du changement et du dernier modèle.... les camping-car sont des diesel est pour la grande majorité ils ne font guère plus de 10.000 kms par an....de plus nous prenons soin de nos montures...je ne pensais jamais pouvoir m'en payer un, avant d'avoir franchi la porte d'un concessionnaire...ils font des crédits longue durée (jusqu'à 12 ans je crois )....même pour les retraités , celà fait des traites mensuelles supportables pour l'acquisition d'un tel véhicule...bien entendu la gamme va du basique simple au plus sophistiqué il y en a pour toutes les bourses.....chacun y trouve son bonheur....et je vous assure pour la retraite c'est le pied......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   Sam 24 Juil 2010 - 18:15

ok merci , a reflechir , car un peu marre de devoir faire chambouler la maisonée quand nous nous rendons chez nos enfants qui n ont pas forcement la place de nous recevoir aisement !!!!
a calculer !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y en a-t-il....?   

y en a-t-il....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1