Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

question sur un eventuel refus de mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question sur un eventuel refus de mutation   Lun 12 Juil 2010 - 21:59

Bonjour j'aimerai obtenir des conseils sur un eventuel refus de mutation.
je m'explique récement un appel a volontaire a eu lieu pour des unités de recherches.
Lors de l'appel a volontaires, il était sipulé qu'il fallait se porter volontaire pour tous les postes ouvert. de plus pour chaque poste il y avait la date de mutation avec la mention (aucun repport de mutation ne sera accepté);

il y a 20 jours j'apprends que je suis dans les retenus. un message organique de la région informe que nous seront muté (un chef et moi même) dans la même unité pour mi aout.

Aujourdhui je reçoit mon avis de mutation et quelle surprise de voir qu'au lieu de mi aout, figure 01 décembre.
je pense dans un premier temps à une erreur du BRH et j'appelle mon futur Cdt d'unité qui m'avait déja contacté pour poste pour mi aout ainsi que les AI qui avaient trouvé deux logements dans le civil et eux ne sont pas au courant.
Je prends contact avec bureau MUT et j'apprends qu'il ne s'agit pas d'une erreur et que je suis bien muté pour le 01 décembre 2010. je demande alors le pourquoi du comment et personne ne me donne de raison valable. On m'explique qu'il y a eu un desistement (refus de mut) pour un poste et que l'on me propose finalement le 01 décembre.
j'expose alors que 01 décembre m'impose de déménager en pleine année scolaire en ayant un enfant en seconde et une fille en CM2. De même lorsque j'explique que le deuxième militaire qui comme moi devait etre muté le 16 août (message CDT région) et quand a lui maintenu au 16 août alors qu'il n'a pas d'enfant scolarisé, la aussi aucune réponse.

je tiens à signaler que je n'ai jamais été puni, que j'ai été encore félicité cette année et que je ne suis sous aucune mesure de sanction.

n'ayant aucune réponse, j'aimeria savoir si il est possible de refuser cette mutation (peu importe si cela joue quelque chose dans mon avancement ou autre). Si quelqu'un peu m'aider et me donner la marche à suivre, car je suis vraiment à bout.
merci..

Je savais que la gendarmerie en avait très peu à faire de la famille, mais de là à muter une famille en pleine période scolaire, là c'est le chapeau. merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Lun 12 Juil 2010 - 23:04

Fais une demande officielle par la VH d'entretien avec ton commandant de région. Là tu pourras expliquer en tête à tête ton problème. Rien de tel qu'un tête à tête. Bien sûr pas de rentre-dedans, t'aurais tout faux. Entre gens intelligents, je suis convaincu qu'il y a toujours une solution à trouver.
Le fait de refuser ta mutation peut (et risque) d'entraîner ceci : mutation d'office (manu-militari si nécessaire) avec en moyenne 40 pains étant donné que tu as fait acte de volontariat et donc qu'on n'est pas venu te chercher.

Mais avant tout, reprends le problème à la base. La mutation au 1° décembre est-elle vraiment, obligatoirement, impartialement.... un problème ? En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs mutations à tous moments de l'année (mars notamment et une autre début juin alors que ma fille allait passer un BTS et mon fils son bac. Pour cette dernière, j'ai demandé un report de mutation.......et que, miraculeusement on m'a accordé faisant de cette grande mansuétude que je chargeais mon camion le jour où mes enfants passaient leurs examens...et oui) . Et cela ne s'est pas mal passé pour eux, ils sont passés au gré de mes périgrinations de zones rurales à des zones préri-urbaines avec tout ce que cela sous-entend comme remise en cause pour eux....ils ont eu leurs examens.....et ont alors tous les deux "mal tourné" en devenant à leur tour......gendarmes.

Voilà les quelques petits conseils qu'un "vieux chibana" peut te donner en espérant que tu y trouves la solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Mer 14 Juil 2010 - 9:39

merci landais.

Enfin quand je dis muter une famille en pleine période scolaire, je veux dire en pleine semaine scolaire, c'est à dire hors vacances scolaires. c'est juste pour préciser.

c'est la que le bas blesse pour ma part.
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Mer 14 Juil 2010 - 14:11

Bonjour,

Est-ce que ce poste était prévu à cette date dans l'appel à volontaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Mer 14 Juil 2010 - 22:41

silver72 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que ce poste était prévu à cette date dans l'appel à volontaire ?

------------------------------------------------------------------------------------

bien sur que oui
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Jeu 15 Juil 2010 - 1:38

Pardon, je voulais demander si, dans cet appel à volontaire, c'était cette date qui était précisée pour l'affectation à ce poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Jeu 15 Juil 2010 - 8:14

[quote="silver72"]Pardon, je voulais demander si, dans cet appel à volontaire, c'était cette date qui était précisée pour l'affectation à ce poste.[/quote]

NON LA DATE DU 1 DECEMBRE NE FIGURAIT PAS
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   Jeu 15 Juil 2010 - 11:26

Je ne peux que rejoindre LANDAIS dans ces propos, Fait une demande d'entretien auprès de ton commandant de Région afin d'exposer ta situation. Il serait dommage de ne pas trouver une situation qui puisse satisfaire tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur un eventuel refus de mutation   

question sur un eventuel refus de mutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1