Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Gendarme blessé par balle à la martinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mobil161
1 étoile
1 étoile

Emploi : Multi-cartes

MessageSujet: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mar 15 Juin 2010 - 23:32

Citation :
Des trafiquants de drogue ont ouvert le feu sur des gendarmes lors d'une opération cette nuit au Marin. L'un des militaires a été blessé par balle mais ses jours ne sont pas en danger.
Trois suspects ont été interpellés, trois autres sont en fuite.

Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes du peloton mobile de Trinité et ceux de la section de recherche de la Martinique sont passés à l'action cette nuit à la Pointe Borgnèse au Marin alors que des narco-trafiquants s'apprêtaient à débarquer leur marchandise sur la côte. Il s'agirait de ressortissants sainte-luciens arrivés en Martinique à bord d'une yole. Mais quand les gendarmes sont sortis de leur planque, ils sont tombés sous le feu des trafiquants. L'un des militaires, touché à l'abdomen, a du être transporté au CHU de Fort-de-France vers 3 heures du matin. Ses jours ne sont pas en danger. Les gendarmes sont parvenus à interpeller trois des suspects mais trois autres trafiquants présumés se sont évanouis dans la nature. D'importants moyens de recherche étaient déployés ce mardi matin pour tenter de mettre la main sur les suspects.

http://infoantilles.sasi.fr/web/infoantilles/Actualites.nsf/9ea3420bc687951c042574240051e6e0/29AD25D6F71E2F3F0425774300510918?opendocument

Bon courage pour le camarade blessé et surtout un prompt rétablissement

.Si quelqu'un a des contacts la bas je suis preneur d'infos, quelques anciens de mon unité se trouvant au GPM

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mar 15 Juin 2010 - 23:39

Bon rétablissement au blessé et salutations à ses collègues !!!
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Assistante sociale il me semble....

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mer 16 Juin 2010 - 0:12

Je fais un "copier-coller" du post que j'ai édité dans le sujet "un gendarme blessé par un coup de sabre"
En effet concernant le présent sujet je ne vois rien de différent à exprimer.
Et en plus je vais épargner à la modération une nouvelle "censure", oups je veux dire "application de la charte"...... le boulot est déjà fait!!!

Prompt rétablissement à notre camarade mais le choc psycho va être plus long à guérir que la plaie.

Question: ou allons-nous???? tant qu'il n' y aura pas de réponse pénale adaptée ces XXXXXXXX oseront!!!
Si le con de frangrin avait craint la "peine de mort" ou le"bagne pendant 30 années incompréssibles" il n'aurait suremet pas osé!!! il y a tout de même tentative de meutre sur AFP....

Et enfin, bravo aux collègues qui ont sauvé la vie du blessé.... mais dommage qu'ils n'aient pas eu l'occasion de donner à l'autre XXXXXXXXX une vraie réponse judiciaire........ une réponse au PLOMB!!!!!!

Dommage aussi que ces évènements de plus en plus courants ne fassent pas la UNE du 20 heures!!!!

La modération a du intervenir pour supprimer tes propos hors charte.
Elle rappelle qu'au sein de toute société démocratique et en matière d'expression publique il existe des limites et des règles à respecter.

Quant à la peine de mort et au bagne, ils ne sont plus en vigueur en France. Il appartient à la justice se prononcer sur la suite de cette affaire, qu'il serait malvenu d'utiliser pour tenir des propos haineux et inciter à des réactions violentes sur la seule base d'un article de presse.

La modération

Cordialement et de rien...
moulinier
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité et grand père trois fois

MessageSujet: Gendarme blessé par balle à la Martinique   Mer 16 Juin 2010 - 0:18

Tous mes voeux de prompt rétablissement.
Voir le profil de l'utilisateur http://moulinier.guy@wanadoo.fr
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Multi-cartes

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mer 16 Juin 2010 - 11:27

Que souhaiter de plus à notre camarade qu'un prompt rétablissement.
Vu comment nous sommes considérés par la justice (voir notre camarade blessé à la tête par un coup de sabre à Cilaos), pas la peine ne courrir après l'auteur du coup de feu car il risquera au pire, quoi ....... un rappel à la loi.
Oui je sais, je ne suis pas objectif mais vu l'actualité je ne dois pas me tromper de beaucoup
breton
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mer 16 Juin 2010 - 16:14

bon courage au blessé ainsi qu'à tous ceux qui sont engagés sur le terrain, attention à vous
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : testeur harley davidson

MessageSujet: ge   Mer 16 Juin 2010 - 16:24

Courage dans cette épreuve, pensés au blessé.........

Une mission, un risque...pensez toujours au pire et faite trés attention à vous tous. Port du GPB impératif sur ce type de mission.

Tous solidaire.
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Narcotrafic : arrestation musclée.   Mer 16 Juin 2010 - 16:42

Un gendarme a été blessé lors de l'interpellation de suspects d'un trafic international de stupéfiants.
Vers 3 heures dans la nuit de lundi à mardi, les militaires qui intervenaient à la Pointe Borgnesse ont érigé un dispositif impressionnant pour quadriller la zone avant de passer à l'arrestation du groupe d'individus présents au moment des faits.

Ces derniers devaient quitter notre île pour regagner la voisine de Sainte-Lucie mais les choses se sont vite accélérées et une fusillade a éclaté lors de l'arrivée des gendarmes.
Un militaire qui était partis à la poursuite d'un fuyard a été blessé par balles suite au tir d'un suspect en pleine nuit, acheminé au service des urgences, son état de santé n'inspire plus d'inquiétudes.

Dans le même temps, les enquêteurs ont procédé à plusieurs interpellations et à la saisie d'armes ces dernières heures.
Les premières comparutions immédiates devant le parquet de Fort de France sont attendues pour les prochaines heures.

http://www.maximini.fr/fr/Martinique/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=22510
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mer 16 Juin 2010 - 19:32

Bon rétablissement à notre camarade.

Quant au fond de ma pensée sur ces G... C... et des risques qu'ils encourent, je préfère me moi-même !!!
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Mer 16 Juin 2010 - 19:52

Prompt rétablissement.
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : FMU

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Sam 3 Juil 2010 - 22:46

Bon rétablissement.
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Dim 4 Juil 2010 - 11:09

Rapide rétablissement en espérant que cette blessure ne lui laissera aucune sequelle
Pédro_14
1 étoile
1 étoile

Emploi : Monogalon BT

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Dim 4 Juil 2010 - 12:07

Bon rétablissement camarade !
Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Dim 4 Juil 2010 - 15:30

Prompt rétablissement
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   Dim 4 Juil 2010 - 17:58

Prompt rétablissement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarme blessé par balle à la martinique   

Gendarme blessé par balle à la martinique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1