Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reconversion   Jeu 13 Mai 2010 - 10:08

Bonjour à tous, juste quelques mots pour vous faire part de mon petit parcours depuis mon dernier "B.S." en 2006 à 53 ans.
Après avoir bénéficié d'un congé de reconversion de 4 mois ou je me suis formé comme Conseiller Immobilier, j'ai exercé cette profession pendant 14 mois au sein d'une agence ORPI sur MACON. C'est un job très prenant qui m'a beaucoup apporté et où le sens des relations humaines si utile en BT m'a beaucoup servi, notamment dans l'aspect prospection de ce métier. En 2008 la crise a rendu le métier de plus en plus difficile et j'éprouvais le besoin de faire un break, j'ai donc quitté l'agence avec la fierté d'avoir fait mes meilleures ventes sur les 2 derniers mois.
Après 9 mois passés aux "frais de la princesse" pôle emploi depuis bientôt 2 ans je suis un heureux travailleur saisonnier dans un grand domaine viticole du Sud Mâconnais ou un ancien collègue de l'immobilier lui même retraité Gie m'a rejoint il y a quelques mois. Plus le stress (parfois bénéfique) de l'immobilier, travail à son rythme en pleine nature dans un site viticole superbe.

J'estime être un retraité privilégié avec une pension légèrement supérieure à 1700,00€ ajoutée à mes petits salaires saisonniers (presque à plein temps) Avec ma compagne nous avons acheté un camping-car et nous essayons d'en profiter un peu. Elle même retraitée de la banque et exerçant quelques ménages payés en CESU. Elle a 5 petits enfants (un peu les miens aussi), j'ai 2 filles dont une encore en études que j'essaie d'aider financièrement. La vie n'est pas facile mais on estime faire partie des "retraités heureux", pendant combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Bonne retraite et belles ballades en camping car   Dim 13 Mar 2011 - 0:57

Moi aussi suis retraité depuis moins de temps que toi, octobre 2010 après 30 ans de maison gendarmerie et 60 annuités et me suis retiré en Amérique du Sud, où pour le moment je visite les lieux et les régions. Suis également parti avec le même âge que toi et espères bien profiter pour des ballades aussi.
Fais de grosses bises a ta compagne et profites bien de la vie, car parfois en service on se savait pas si on allait rentrer le soir entier.
Bonne retraite et goute le vin nouveau pour nous tous.
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA

MessageSujet: Re: Reconversion   Dim 13 Mar 2011 - 12:23

60 annuités ca laisse réveur Wink

file en un peu aux copains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconversion