Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Réserve Citoyenne Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saint Mewan
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Réserve Citoyenne Gendarmerie   Dim 28 Mar 2010 - 18:44

Bonjour , lors de ma présentation hier , j' ai évoqué la réserve citoyenne gendarmerie , j' ai senti une certaine réserve , c' est le cas de le dire (sic) de la part de certains d' entre vous , le terme "milice " a été évoqué , pourtant le terme milice est plus compatible avec le privé , sans encadrement , ce qui n' est pas le cas de la Réserve citoyenne , encadré par le groupement , puis par le général de la région !
Notre camarade organisateur du groupe est colonel de gendarmerie homme du intelligence remarquable , homme de terrain ,plus que d' état major , je conçois que cette réserve peut nuire en terme d' emploi dans la gendarmerie , comme ancien fantassin je n' ai jamais falloté pourtant , il y a un début à tout vous pouvez me dire , seul hic dans cette histoire j' ai l'impression aussi que les hautes sphères de la gendarmerie se fichent de nous comme j' ai le privilège d' avoir la liberté de parole étant un civil , mais bon patience !
Saint Mewan
Revenir en haut Aller en bas
nono771
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: réserve citoyenne   Jeu 1 Avr 2010 - 22:17

Ancien gestionnaire de la réserve, je trouve que le réserve citoyenne a toutes son utilité pour la pormotion de la gendarmerie. Elle est un complément idoice de notre institution, mais parfois trop ignorée.
saint Mewan
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Réserve cityenne   Jeu 1 Avr 2010 - 23:31

Bonsoir ,merci pour vos propos ,cette Réserve est totalement méconnue , je trouve le compromis judicieux , un pied dans le civil et un orteil dans la gendarmerie , sans les inconvénients , déjà pour notre groupe , cela fait deux ans que cela est en place , mais nous attendons encore notre agrémentation ,avez été gestionnaire d' une réserve citoyenne ?
Etant un féru d' histoire , j' ai peut etre le profil pour la secteur de la Mémoire , rien de fait pour le moment , notre ennemi principal est la longueur de l' administration militaire , je sens que le groupe se restreint à chaque repas , je crois que les hautes sphères militaires s' en fichent totalement , mais à attendre les Députés et Sénateurs , tout va dans le meilleur des monde , la chose risible s' est l' attribution de grades d' officiers à titre honorifique , des grades de Colonels ont été attribués à des personnalités , c' est bizarre , mais bon l' esprit républicain la dedans , pour notre égaux peut etre , comme les médailles , les deux que j' avais eu ont été vendu par moi sur Ebay , je me suis payé un restaurant .
Saint Mewan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réserve Citoyenne Gendarmerie   

Réserve Citoyenne Gendarmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1