Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile

Emploi : RETRAITE GENDARMERIE

MessageSujet: EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME   Mer 3 Mar 2010 - 12:05

Bonjour à tous
Ancien A/C âgé de 52 ans, je suis en retraite depuis septembre 2008. J'ai rejoint la réserve opérationnelle en mars 2009 (j'ai plusieurs spécialités et compétences), je suis trés peu employé(encadrement d'un stage de 5 jours et un ou deux renforts). Je voudrais savoir si il y un nombre de jours obligatoires pour l'emploi des réservistes ? (je ne connais pas trés bien le fonctionnement ESR) Car dans le groupement dont je dépends je vois que ce sont souvent les mêmes qui sont employés, d'autres ne font aucune ou trés peu de missions.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : retraité, non aigri

MessageSujet: emploi réservistes ancien de l'arme   Mer 3 Mar 2010 - 16:26

BJR - Moi aussi, je suis réserviste depuis 2 ans. Au début celà se passait très bien. Je faisais approximativement mes 30 jours annuels de réserves. Puis les choses ont changé. Suite aux difficultés de crédits des réseves, il était fait appel le plus souvent aux jeunes réservistes issus du milieu civil.
En effet, A/C de réserve je coutais plus cher.
Je me rendais quelques fois aux instructions, c'était tout.
Aussi, j'ai retrouvé un emploi dans les ambulances. J'ai qu'en même passé ma visite médicale à SAINT ASTIER pour la réserve.
Je ne me fais guère d'illusion. Je coûte très cher à la réserve et vu la conjoncture actuelle et la baisse des crédits alloués.........!!!!!
Bonne chance à toi.
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME   Mer 3 Mar 2010 - 17:19

Pour masi.
Merci à toi. Pour le reste l'avenir me dira.
HF
maxou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: emploi réserviste   Dim 21 Mar 2010 - 12:12

Gendarme à la retraite depuis Août 2006. J'étais inscrit dans la réserve opérationnelle. J'ai démissionné au bout d'un an. J'étais employé loin de mon domicile et j'avais l'impression que les militaires des unités d'emploi se demandaient ce que je faisais là au lieu de profiter de ma retraite. J'effectuais souvent deux services dans la journée et je n'avais pas de local pour faire la pause. J'espère que je ne t'ai pas enlevé l'envie de continuer et te souhaite une bonne continuation.
HENRI-FRANCOIS a écrit:
Bonjour à tous
Ancien A/C âgé de 52 ans, je suis en retraite depuis septembre 2008. J'ai rejoint la réserve opérationnelle en mars 2009 (j'ai plusieurs spécialités et compétences), je suis trés peu employé(encadrement d'un stage de 5 jours et un ou deux renforts). Je voudrais savoir si il y un nombre de jours obligatoires pour l'emploi des réservistes ? (je ne connais pas trés bien le fonctionnement ESR) Car dans le groupement dont je dépends je vois que ce sont souvent les mêmes qui sont employés, d'autres ne font aucune ou trés peu de missions.
Merci et bonne journée
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME   Dim 21 Mar 2010 - 12:59

SALUT MAXOU
Non non pas de problème tu ne me décourages pas, mais je suis un peu dans le même cas que toi, depuis plusieurs mois aucune nouvelle, je sais bien que comme partout il y a des problèmes de pognon. J'ai effectué en 2009 quelques missions (essentiellement encadrement), mais trés peu. Bon je sais que les anciens gradés coûtent plus. Je vais laisser passer l'année 2010 et si je ne suis que trés peu employé je ferai comme toi. De plus je viens de trouver un petit job, car même si je perçois une retraite complète de mon grade, je vais avoir 53 ans (je suis "jeune") et j'ai besoin d'avoir une actIvité me permettant de m'exprimer. Le sport et autres activités associatives ou culturelles ne font pas tout, du moins pour moi.
Mais au niveau de l'emploi des ESR, je voudrais savoir comment ce fait vraiment la gestion du personnel, j'ai un doute sur l'équité en matière d'emploi du personnel et sur la répartition des missions, d'ailleurs je vais le faire savoir au plus haut niveau de ma région. Je me suis toujours exprimé en activité et je ne vais pas m'arrêter à la retraite.
Bonne journée
jose70
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME   Jeu 27 Mai 2010 - 23:28

Retraité gendarmerie, non employé depuis un an, je viens de donner ma démission. J'ai trouvé un petit boulot occasionnel qui me convient parfaitement.
La première année j'avais fait 40 jours (2008), la seconde 13 jours (2009) et depuis avril 2009, rien. Les baisses de crédits n'expliquent pas tout. PS : ma notation annuelle était bonne (pour les détracteurs) .
A chaque fois je faisait 100 kms a/r retour et sur place obligé de manger froid dans un bureau car rien n'était prévu, mais je ne me plaignais pas.
masi
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : retraité, non aigri

MessageSujet: emploi réservistes ancien de l'arme   Lun 31 Mai 2010 - 19:15

Idem que jose70, non employé depuis 1 an, je ne me fais plus d'illusion. Je coûte cher en outre. Le bureau réserve préfère employer des jeunes issus du milieu civil. Le CB de ma BT locale, m'a fait connaître il y a quelques jours, qu'il avait refusé le renfort d'un réserviste issu du milieu civil, car il préférait un réserviste ancien de l'arme. Réponse du bureau réserve : restriction de budget. Il fallait faire avec!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME   

EMLPOI DES RESERVISTES ANCIEN DE L ARME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1