Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

renseignements outre mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: renseignements outre mer   Dim 31 Jan 2010 - 0:48

bonjour à tous,
je souhaite devenir gendarme dans l'avenir, et je me posais des questions au sujet des affectations outre-mer. peut on etre affecté outre- mer dès la sortie d'école?
si jamais on est affecté en métropole, au bout de combien de temps peut on aller en outre-mer? lorsque l'on fait une demande, est ce facile à obtenir ou très difficile?
je me pose ces questions car ma copine vient de guadeloupe et il se pourrait qu'elle y retourne plus tard pour sa famille...
et niveau salaire, comment cela se passe t'il en outre mer?
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : CBR

MessageSujet: Re: renseignements outre mer   Dim 31 Jan 2010 - 10:38

guillaume91 a écrit:
bonjour à tous,
je souhaite devenir gendarme dans l'avenir, et je me posais des questions au sujet des affectations outre-mer. peut on etre affecté outre- mer dès la sortie d'école?
oui mais les places sont difficiles à obtenir car il y en a très peu, voir pas du tout.

si jamais on est affecté en métropole, au bout de combien de temps peut on aller en outre-mer? lorsque l'on fait une demande, est ce facile à obtenir ou très difficile?
il faudra d'en un premier temps que tu passes le CAT. au bout de 4 ans tu pourras prétendre à établir une demande suite appel à volontaire qui a lieu généralement en novembre de chaque année. ta demande sera traitée en juin de l'année d'après. si c'est favorable, en général tu pars un an après ton agrément, soit en juillet ou août.

je me pose ces questions car ma copine vient de guadeloupe et il se pourrait qu'elle y retourne plus tard pour sa famille...
et niveau salaire, comment cela se passe t'il en outre mer? il s'agit de prime que l'on te verse au début, au milieu puis à la fin de ton séjour selon les destinations. tu dois faire un minimum de 3 ans avec 1 an de plus si tu le souhaites. il se peut que le séjour passe à 5 ans dans l'avenir car les demandes se font de plus en plus rare, mais chut, je ne t'ai rien dit.
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD OPJ

MessageSujet: Re: renseignements outre mer   Dim 31 Jan 2010 - 13:59

NON!!! exception faite des originaires des TOM ou des collectivités à statut particulier (Mayotte jusqu'à 2011), il n'y a aucune place OM en sortie d'école.
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : CBR

MessageSujet: Re: renseignements outre mer   Dim 31 Jan 2010 - 16:35

gendy_contrelesclavage a écrit:
NON!!! exception faite des originaires des TOM ou des collectivités à statut particulier (Mayotte jusqu'à 2011), il n'y a aucune place OM en sortie d'école.
oui je sais mais dans son cas ce n'est pas le problème puisque c'est lui qui demande et non sa copine. J'aurai du le préciser qu'il ne pourrait pas y prétendre, mais cela me paraissait logique.
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD OPJ

MessageSujet: Re: renseignements outre mer   Dim 31 Jan 2010 - 20:43

jmelmout a écrit:
gendy_contrelesclavage a écrit:
oui je sais mais dans son cas ce n'est pas le problème puisque c'est lui qui demande et non sa copine. J'aurai du le préciser qu'il ne pourrait pas y prétendre, mais cela me paraissait logique.

ben, même pour sa copine, la réponse aurait été la même, c'est non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements outre mer   

renseignements outre mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1