Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

formation réserviste à la self défense et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgyann
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 24 Jan 2010 - 16:27

voilà l'adresse d'un site organisant des formations pour le réservistes de la gendarmerie.
site: http://www.cercle-troyen.fr/
première formation à TROYES le 31 janvier 2010 à troyes.
prenez contact pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 24 Jan 2010 - 16:30

Autant dire que cela n'a rien d'officiel...On peut donc s'interroger sur la pertinence du contenu.
morgyann
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 24 Jan 2010 - 19:58

peut etre rien d'officiel, mais ayant suivi plusieurs formation et étant MIP, je pense que c'est une superbe formation pour les réservistes.
J'en sais quelque chose, je bosse très souvent avec les réservistes et sans formation, ça sert à pas grand chose.
Surtout que la plupart du temps la formation enseignée est dispensées par des anciens gendarmes qui ont pas fait grandchose dans leur carrière.
ardechois07
1 étoile
1 étoile

Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 24 Jan 2010 - 22:53

bonsoir

Le Mip tu te prends pour dieu. Les anciens leur carrière est derrière eux. Toi tu as tout à prouver.
Si tu restes en gendarmerie jusqu à la fin de ta carrière tu serass toi aussi un ancien ne l oublies pas..

bonsoir
morgyann
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 9:33

je n'ai pas attendu d'avoir le MIP en gendarmerie Ardechois, ça fait 25 ans que je suis dans les sports de combat et l'intervention proprment dit.
les situations ont changé depuis ta retraite, j'ai pas 20 ans, j'ai fait de l'outre mer et de l'Opex donc je sais ce que je dis et ce que je fais.
Heureusement que tous les réservistes ne réagissent pas comme toi.
ardechois07
1 étoile
1 étoile

Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 17:09

bonjour Morgyanm
C est trés bien si tu as fait des sports de combat, de l opex et de l outre mer si c a peut te servir et servir aux autres. Ce qui ne me plait pas c est lorsque tu dis " des anciens gendarmes qui n ont pas fait grand chose dans leur carrière" Tu n as pas été avec eux et tu ne connais surement pas leur carrière. Les muscles ne font pas tout. La tête et l expérience sont nécessaires dans certaines situations. Les gendarmes que tu juges ont peut être fait des actes de bravoures que tu ne connais pas et ont géré des situations que toi même tu n aurais peut être pas su gérer.. "c'est devant le mur qu'on voit un maçon".
nota : je suis en retraite, réserviste et pas si vieux que çà....11 ans de corse ca aide à partir jeune...salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 17:14

ardechois07 a écrit:
bonsoir

Le Mip tu te prends pour dieu. Les anciens leur carrière est derrière eux. Toi tu as tout à prouver.
Si tu restes en gendarmerie jusqu à la fin de ta carrière tu serass toi aussi un ancien ne l oublies pas..

bonsoir

ARDECHOIS , tu me l'a ôté du clavier celle-là , encore un RAMBO en puissance.....

Tous les autres sont des mauviettes sauf moi........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 17:16

morgyann a écrit:
je n'ai pas attendu d'avoir le MIP en gendarmerie Ardechois, ça fait 25 ans que je suis dans les sports de combat et l'intervention proprment dit.
les situations ont changé depuis ta retraite, j'ai pas 20 ans, j'ai fait de l'outre mer et de l'Opex donc je sais ce que je dis et ce que je fais.

Je suis pas réserviste et je réagis comme lui , personne ne s'improvise du jour au lendemain un pro de la self défense......

Mais apparement , tu as fait la guerre ( OPEX et OM )) alors..........................

A tout hasard , j'ai connu des gars qui on fait trois mois d'OPEX ...... dans un bureau.......

C'est vrai que d'autres ont mangé plus sérieusement... donc relativisons les choses , et à chacun de s'adapter, en trouvant un bon compromis , ça devrait le faire non ???
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 17:39

morgyann a écrit:
peut etre rien d'officiel, mais ayant suivi plusieurs formation et étant MIP, je pense que c'est une superbe formation pour les réservistes.
J'en sais quelque chose, je bosse très souvent avec les réservistes et sans formation, ça sert à pas grand chose.
Surtout que la plupart du temps la formation enseignée est dispensées par des anciens gendarmes qui ont pas fait grandchose dans leur carrière.
et ..............après toi il y a ...dieu , à moins que tu ne sois dieu

reste modeste, cela ne fait pas de mal , les anciens gendarmes qui "ont pas fait grandchose" (il en ont fait peut être un peu plus que tu n'en fait en ce moment et ils t'ont peut être quand même appris quelque chose, non!! , pas l'orthographe en tout cas et avant de juger il faut connaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 18:16

[quote="morgyann"]peut etre rien d'officiel, mais ayant suivi plusieurs formation et étant MIP, je pense que c'est une superbe formation pour les réservistes.
Surtout que la plupart du temps la formation enseignée est dispensées par des anciens gendarmes qui ont pas fait grandchose dans leur carrière.[/quote]

Je voulais la laisser passer cellee là , mais je peux pas Désolé ......
morgyann
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 18:31

j'ai mis ce lien car c'est une très bonne formation mais comme certains ne sortent pas du milieu gendarmerie.
Pour répondre à certains, vous me connaissez pas et connaissais pas ma carrière. j'ai jamais mis les pieds dans un bureau.
j'ai vu des gendarmes rien faire à l'escadron pendant des années et dès qu'ils ont été mis en retraite ils ont voulu faire de la réserve et former les nouveaux réservistes. Après toute une carrière au casernement, c'est un peu gros!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: formation réserviste à la self défense.   Lun 25 Jan 2010 - 19:18

Qui veut prendre ma place? je n'arrête pas de lire que quelqu'un se prend pour dieu.

La self défense ça peut être utile quelque part, mais quand on se retrouve en départementale, il faut trouver le temps de s'entretenir. Alors.... Alors Rambo, Rocky , J.C VANDAME, Bruce LEE... au cinéma oui, dans la réalité c'est tout autre chose. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup en Gendarmerie et dans les réservistes n'est-ce pas risqué que quelques uns se prennent justement pour ceux cités ci-dessus. Il y a assez de bavures, même quand il n'y en a pas ne tentons pas le diable (tiens! là c'est dieu11 qui parle de son concurrent direct).
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Lun 25 Jan 2010 - 22:11

morgyann a écrit:
j'ai mis ce lien car c'est une très bonne formation mais comme certains ne sortent pas du milieu gendarmerie.
Pour répondre à certains, vous me connaissez pas et connaissais pas ma carrière. j'ai jamais mis les pieds dans un bureau.
j'ai vu des gendarmes rien faire à l'escadron pendant des années et dès qu'ils ont été mis en retraite ils ont voulu faire de la réserve et former les nouveaux réservistes. Après toute une carrière au casernement, c'est un peu gros!!!!

je corrige "vous ne me connaissez pas" et "ne connaissez pas ma carrière, je n'ais jamais mis les pieds dans un bureau. J'ai vu des gendarmes ne rien faire etc etc ... mon cher morgyann je pense qu'avec le sens fort de ta rédaction et de ton orthographe etc etc ... je pense qu'avec la tournure de tes idées il ne vaut mieux pas te connaître, à moins que tu ne sois vraiment qu'un imposteur qui connaisse parfaitement l'institution sans jamais avoir été sous off tes écrits démontrent une trés grande bétise , et peu de lucidité de ta part, je doute de ta vie en escadron
cela seront mes dernières paroles à ton encontre mais je suis désolé de te dire que tu es un âne bâté sinon un mulet qui passe à travers les murs au lieu de les contourner
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Mar 26 Jan 2010 - 0:07

J'ai dernièrement entendu un MIP de P.S.I.G. dire qu'il était un des seuls à travailler sur sa compagnie, entre les nuits et les formations

Il a effectivement du boulot au niveau formation et je ne ferai pas ses nuits à sa place !!! Mais de là à dire qu'il est le seul à travailler

Par contre, j'en croise régulièrement un autre qui n'est pas M.I.P. pour les "moi je" mais juste parce qu'il aime ça et qu'il aime partager ses connaisances avec les autres !!!

Maintenant, concernant le fait de se former dans le privé, pourquoi pas !!!!
wilk33
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : psig

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Mar 26 Jan 2010 - 0:36

Salut à tous
Les formations dispensées dans le civil sont assez souvent de bonnes qualités, un nouveau regard venu de différents horizons ( j'ai eu l'occasion d'en faire avec des intervenants de la police, de la sécurité du métro et de l' A P)
Le pragmatisme était de rigueur, recherche de l' efficacité avec bien sur le cadre légal en fond.
Nul besoin d'être pratiquant mais ça aide tout de même.
Messieurs inutile de tirer à boulets rouges sur Morgyann, il tente à son niveau de faire évoluer les choses et les mentalité.
Maintenant j'ai seulement moins d'une vingtaine d'années de service au compteur, et j'ai pu comme de nombreux intervenants sur le sujet, constater que les mentalités évoluent également dans le camp adverse.
Nos anciens étaient respectés car craints, maintenant nous sommes...
J' espère ne pas avoir fait trop de faute, car je ne suis que MIP en Psig
morgyann
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Mar 26 Jan 2010 - 9:22

merci Wilk33 c'est de ses formations là dont je parle.
Invité
Invité

MessageSujet: formation réserviste à la self défense.   Mar 26 Jan 2010 - 12:34

Je constate qu'il y a des correcteurs sur le forum.Correcteur d' aurtografe, de cyntaxe, de thournure de frase.
Quel est le KON qui ne fait jamè de fote?

Je trouve un peu dur d'en arriver là. Le but de ce forum est de lancer des idées en espérant qu'elles soient développées.
Je fais des fautes également, parfois par ignorance, parfois par inattention et parfois par manque d'habitude de la rédaction. Hier sur un sujet j'ai écrit" ça"(pronom démonstratif) au lieu de" sa" (adjectif possessif). Quand je m'en suis aperçu, trop tard, le sujet était envoyé. J'ai également employé l'auxiliaire" être" à la place de l'auxiliaire "avoir", il y a quelques jours, itou, trop tard, le sujet était transmis. On n'est pas parfait, malheureusement. Egalement dans la forme négative, sur un sujet j'ai oublié le "n' ".

On peut attaquer un forumeur (je ne sais pas si c'est bien français ça - "c cédille"-) sur les idées sans pour celà le rabaisser sur ses défaillances orthographiques, syntaxiques et autres. Le but n'est pas là me semble t-il.

Il faut se mettre en tête que beaucoup d'entre nous, et je suis fier d'en faire partie, ne somme(s) -j'allais oublier le "S" pas des "INTELLECTUELS" et qu'il faut faire preuve d'indulgence parfois. Si parmi nous, gendarmes de base, avions été intelligents et avec une importante instruction, nous aurions été tous parmi les élites de la population (officiers, plus, même, si affinité. Hier, même le président de la République a omis en parlant de mettre au pluriel -je ne me rappelle plus exactement de la tounure de la phrase, mais je l'ai relevé, également mon épouse).

Je pense, mais ça n'engage que moi, si on veut se prendre pour un formateur de Français, langage, écriture, orthographe, il aurait été plus habile de le corriger dans un message privé. Dans ce cas, peut être que ça aurait aidé l'intéressé de prendre gratuitement des cours et celui-ci en aurait été reconnaissant j'en suis sûr.

Pour ma part j'ai souvent recours à mes amis "Larousse" - "Bled", mais ils ne font pas tout.
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Jeu 11 Fév 2010 - 22:12

C est la première fois que je m'adresse directement à Dieu (super le pseudo, quel humour !)... Pardonnez mes péchés, à venir...
Les gendarmes sont intelligents ! Certains sont plus cultivés que d'autres, plus intelligents peut être...
Le thème était je crois l'instruction des réservistes. ca a dérapé, comme souvent. Je suis persuadé que le MIP est compétent et n'a pas la grosse tête. Certes il est ardu de former des réservistes à l'IP, rarement et en peu de temps et il doit prendre sa tache à coeur. Pour faire (subir parfois car on a l'age de ses artères) de l'instruction spécifique je sais qu'ils connaissent leur boulot.
Comme lui (le MIP), je suis allé en Opex. J'en ai ramené une médaille et je suis surtout revenu entier. Je ne suis pas un héros loin de là. Certains ont passé les semaines, les mois dans un bureau, mais sans administration que deviendrions nous ? Et quand il manquait un mec sur le terrain, ils ont mis le treillis et la frag jacket. Ce n'est pas sûr que nos annuités, IJAT etc soient comptabilisées si des "bureaucrates" ne venaient pas en Opex.
Précision ultime : je ne défends personne, je ne connais ni Morgan, ni DIEU.
Pour rebondir sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, je ne suis pas persuadé d'être irréprochable sur mon texte, mais, pour éviter au maximum des erreurs, pourquoi ne pas tous abandonner le language SMS et appliquer la méthode de DIEU ? Fréquenter BLED, LAROUSSE, ROBERT et BESCHERELLE ? La langue française est si belle et si riche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Jeu 11 Fév 2010 - 22:49

BIG MOUSTACHE a écrit:
C est la première fois que je m'adresse directement à Dieu (super le pseudo, quel humour !)... Pardonnez mes péchés, à venir...
Les gendarmes sont intelligents ! Certains sont plus cultivés que d'autres, plus intelligents peut être...
Le thème était je crois l'instruction des réservistes. ca a dérapé, comme souvent. Je suis persuadé que le MIP est compétent et n'a pas la grosse tête. ........................................
Concernant la compétence , je suis d'accord , concernant la taille de la tête de certains ( voire de beaucoup ) de MIP , je serais beaucoup plus réservé...................
Pour rebondir sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, je ne suis pas persuadé d'être irréprochable sur mon texte, mais, pour éviter au maximum des erreurs, pourquoi ne pas tous abandonner le language SMS et appliquer la méthode de DIEU ? Fréquenter BLED, LAROUSSE, ROBERT et BESCHERELLE ? La langue française est si belle et si riche !
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : gendarme pousse cailloux

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Jeu 11 Fév 2010 - 23:53

le problème aujourd'hui avec la réserve c'est qu'il y a tout juste le budget pour former, et plus de budget pour effectuer des missions.
Après le reserviste hologramme nous avons le reserviste fantome
et demain le reserviste avatar ?
Quatre-s
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Ven 26 Mar 2010 - 1:33

quand on connait un peu ceux qui encadrent, on peut s'apercevoir du serieux de ce stage, pour info t delhief bosse aussi au profit d'unité comme le raid ou le gi
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Ven 26 Mar 2010 - 2:30

Voila donc une précision excellente. La formation. La qualité des formateurs. Après...
Vous aurez fait, et bien fait votre boulot.
Si certains ne sont pas réceptifs ou désintéressés... lls ne seront pas réengagés... Tout simple.
Gabb
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Mer 7 Avr 2010 - 22:00

Je suis convaincu qu'il veux dire qu'on refile le "bébé" de certains domaines de formation à qui veux bien le prendre et ce, sans s'occuper des competances du formateur "promus" à telle ou telle fonction.

Ca me fait bien marrer (jaune) qu'un jeune qui a fait une semaine de stage avec un MIP + sa preparation militaire Gie, vienne me dire comment il faut mettre les mains pour effectuer une palpation, sachant que je suis agent de la penitentiaire après 20 ans passé chez les fusilier-marin et titulaire de diverses qualification de moniteur d'intervention militaire ou pénitentiaire. Et que surtout, je pratique des palpation et autres fouilles (pour ne parler que de ça) quasiement tout les jours.

On lui a montré comment faire quelques chose, mais qu'il n'a jamais mis en pratique sur le terrain. Ce qui fait que quand il voit une "variante" mise en pratique naturellement par un usager habitué de la pratique "ops", cela lui semble être une "faute technique"

C'est sur qu'on peut pratiquer une activité depuis longtemps, mais en la faisant mal... dans ce cas, ça prouve qu'il y a des grosses lacunes au niveau de l'encadrement et de la formation continue.

Bref, ça ne sert pas à grand chose selon le public qui assiste aux formations car on ne tiens pas compte du niveau réél des personnels formés.
C'est bien le probléme de mettre des formations en place sans connaitre les acquis des personnels ou des formateurs.
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Mer 7 Avr 2010 - 22:20

sans formations, pas de formés
krikri
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : civil/reserviste GD

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 11:44

bonjour a tous,

Je voulai juste apporter un petit mot personnel sur ce forum, mais j'y ai lu deux sujets differents, la self defense et l'orthographe.
etant plus doue dans un secteur que dans l'autre (je vous laisse deviner lequel ! ... lol )

Je pratique la self depuis quelques années et j'ai fait pas mal de stage avec de grand "maitre" ce qui me donne un tout petit peu d'experiences.
A l'heure actuel j'entame ma 7eme années de reserve en GD (debut en GM) et je dois dire deux choses lorsque que vous travaillez avec des actives qui ne vous connaisent pas, j'ai pu remarquer que lorsque vous leur indiquiez que vous pratiquier les sports de combats, ca les rassurait un peu, et ils etait plus cool et detendu en cas de "probleme epineux".

la 2eme choses, c'est qu'avec mon peu d'experience (17ans d'arts martiaux), je pars toujours d'un principe, c'est que le meilleur combat que l'on puisse faire c'est celui qu'on arrive a eviter ... bien sur je parle pas de la viande saoul que l'on trouve dans les ferias et autres fete de village, qui ne veulent qu'une choses c'est de "bouffer du gendarme" cela, il y a un autre moyen les prendre a part et les mettre en IPM ! enfin c'est ce que j'ai toujours vu faire et fait et ca toujours tres bien fonctionné pour nous et le recalcitrant.

Voila apres le pense que tout AFP (active ou esr) se doit d'avoir un minimum de connaisence en self deja pour se proteger et eventuellement aidé son colegue.
apres la gendarmerie est un groupe composé de differente personnalitée et differente conaisence, c'est ce qui fait ca force, il faut autant de gens dans les bureaux pour faire tourner la boutique et d'autre sur le terrain. c'est aussi important que les procedures soit nikel tout comme nos feuilles de soldes, que d'apreander des petits jeunes de 17ans d'1.90m et 100kg qui terrorisent les mamy et jeunette de 15ans.

soyont un peu large d'esprit et accepton le role de chacun ...

ce sera le mot de la fin ... lol

bon dimanche a tous
Dany341
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 12:19

morgyann a écrit:

Bonjour quelle est la sélection puis la formation pour être M.I.P. ?
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 18:36

morgyann a écrit:

un peu insultant tes propos sur les anciens gendarmes, dont je fais partie !! mais je pense que s'il existe, dieu a un suppléant disponible à souhait, c................................
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 18:41

morgyann a écrit:

heureusement que tous les gendarmes ne réagissent pas comme toi, il en existe des modestes et discrets qui font tout aussi bien leur travail , t'as fait de l outre mer et alors , nimporte quel sous off peut faire de l outre mer , et opex , t as fait la guerre t es un dur , bravo , mais n oublies pas que toi aussi tu seras vieux un jour et dépassé ( si cela n est déja fait) alors ne méprises pas s il te plait les anciens qui t ont quand meme appris quelque chose: la modestie que tu as du oublier dans ton placard lol! lol!
chiendant
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 21:19

pourquoi tant de haine ....
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   Dim 15 Mai 2011 - 21:26

Avant, nous avions Chuck Norris, maintenant nous avons morgyann. Les icônes américaines sont à terre devant sa suprématie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation réserviste à la self défense et autres   

formation réserviste à la self défense et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant