Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

RECRUTEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOUDOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : gendarme

MessageSujet: RECRUTEMENT   Dim 8 Avr 2007 - 21:16

Je souhaite amener mon sentiment sur le recrutement. Dans mon unité, depuis 4 années un GAV fait ses preuves. Il passe le concours l'an dernier et il est boulé au tests psycho, ça peut arriver. Il se représente cette année et hop boulé à nouveau. Voilà, comment dégouter un jeune de la gendarmerie. De plus, il est très compétent, capable de mener une enquête de A à Z. Et oui, certain Gendarme n'en sont même pas capable. Je suis déçu car je l'ai formé pendant ces 4 années et je me sens coupable............ Enfin, il va aller dans la maison d'en face et comme ça il sera peut-être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD BPT

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT   Dim 8 Avr 2007 - 21:44

Ce problème est récurent, nous les formons, les testons voyons comment il gère un problème mais de celà ils n'en tiennent aucun compte. Pourtant il me semble que nous somms les mieux placés pour savoir ce qu'ils valent
Ces questions sont souvent posées lors des commissions, à chaque fois la même réponse, tous les échelons du CB, CCB, Cdt de Cie doivent faire un rapport très bien étayé et après c'est au bon vouloir du Cdt de région.
Dommage nous perdons des éléments qui sont souvent formidables.
Enfin il ne sont pas perdus pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT   Lun 9 Avr 2007 - 0:30

dites merci au tueur de l'Oise. - les anciens se rappellent -

les tests psy sont devenus une priorité quand les conclusions ont été tirées à la suite du recrutement de ce camarade foireux.
C'est une vraie hantise pour nos recruteurs, de ne pas en recruter un autre.
Je dis souvent, en parlant de cela, des tests, il faudrait en faire en fin de carrière pour savoir dans quel état on sort de la boutique.
:joker:
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT   Lun 9 Avr 2007 - 4:35

eh oui, dans quel état j'erre?
pour les tests en fin de carrière, pas d'accord; Déjà que j'ai eu du bol aux premiers, je ne tiens pas à passer ma retraite (si j'y arrive) dans une camisole geek geek geek
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT   Lun 9 Avr 2007 - 8:45

Bonjour à tous et toutes.

Les candidats ne se bousculent pas aux portes des casernes, actuellement le ratio est de 1 pour 6.

le métier n'attire plus, combien de fils de gendarmes partent en police ?
Le mien en premier est train de partir. Le "Gone" il connait la musique et n'a pas envie de vivre la même partition.

Bon en police tous n'est pas rose non plus, mon beau-frère est dans une BAC, bon on parle pas que de Gie, lors de réunion de famille, il se demande comment on fait "pour résister" aussi longtemps.

Pour en revenir à nos GAV, Ils ont déjà expérimenté le CPE. Entre ceux qui ont vu une annonce à l'ANPE et ceux qui ont été "victimes" de nos sergent recruteur. Le pauv jeune il prend un choc. Annonce ANPE : secteur de la sécurité - entreprise : + 5000 - lieux : la france - horaire : 40 heures hebdomadaire . Celà confine a de la pub mensogère, j'oubliais les belles photo, subaru, GIGN, les beaux dépliants.

Certains qui sont rentrés s'enfuis dans le deux ans, d'autres persistent, motivés, on leur fait miroiter une place de gendarme. Des jeunes qui s'investissent, qui y croient, qui bossent et nous seconde du mieux possible. Beaucoup pour ces derniers, de bon éléments se retrouvent à MALAKOF et sont écartés, subitement ils ne sont plus fiables, instables et même certains sont déclaré inapte physiquement au bout de plusieurs années de service, suite à la visite médicale.

Et bien, nos jeunes recalés vont en police ou en PM. Le but d'avoir des gav n'a jamais été pour eux malheusement de créer une passerelle pour rentrer Sous-off mais de venir remplacer nos anciens GA, d'ailleurs combien d'entre eux même des bon ont été écarté et sont partis dans le maison d'en face, je garde des contacts avec ses jeunes, ils ont vu les deux faces de la force obscure et beaucpoup ne regrette pas d'être rentrés en police.

Les notes de réussite au "concours" GAV aurait été revu à la baisse, devant le manque de candidats.

Beaucoup d'entre nous proche de la quille si nous passions, comme le précise mes camarades, les test et une visite à MALAKOF, serions ajournés pour prendre notre retraite. scratch

Puis pour terminer sur le recrutement en général : 13000 postes non pourvu dans toutes les armes d'ailleur le rapport récent de la haute fonction militaire met en avant un argument :

Ils espèrent que le marché de l'emploi n'est pas une embelli, ils craignent
une hémorragie dans les rangs et les nouveaux arrivants ne compenseraient pas les départs.

Donc pourvu que le chômage ne baissent pas, si non plus de candidats. Triste. confused

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT   

RECRUTEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1