Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Pas facile de vivre avec la Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miranda23
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : femme au foyer depuis trop longtemps

MessageSujet: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Dim 15 Nov 2009 - 19:28

Bonjour !

Je vis avec la gendarmerie, ça va faire bientôt 11 ans. Sur ces 11 ans, je ne travaille plus depuis bientôt 7 ans et j'en ai plus qu'assez de ne pas travailler. Une opportunité va peut-être s'offrir à moi de travailler dans la fonction publique mais sur IDF dans un 1er temps. De plus mon époux est agréé OM, enfin tout se passe au même moment, pas simple. Nous avons 2 enfants, mais il m'est difficile de lâcher une telle opportunité. Alors des sacrifices seront surement à faire, mais à quel prix ça je ne le sais pas encore... Dur, dur de vivre avec la Gendarmerie. Et pourtant j'aime mon mari, mais j'ai envie d'exister moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Quadra !

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Dim 15 Nov 2009 - 21:03

Pas facile de vivre avec un gendarme, plutôt bounce bounce bounce

La gendarmerie n'y est pour rien (même si professionnellement elle est exigeante) et c'est à ton mari et à toi de prendre les décisions qui s'imposent !!!! Un agrément Outre-Mer peut être annulé. On peut renoncer à un avancement...............etc.

S'il désire avancer dans ton sens, ton époux peut le faire.

Perso, j'ai renoncé à l'avancement, je suis célibataire géographique et je passe du temps dans mon véhicule pour rejoindre la commune où mon épouse et mes enfants s'épanouissent professionnellement et personnellement.

Le principal: prendre les décisions à DEUX (+ les enfants s'ils sont en âge de le faire)
J'ai peut être mal compris mais la manière dont tu annonces l'agrément Outre-Mer me laisse penser que ça n'était pas et ça n'est pas pour toi une priorité...........

Si tel est le cas, tu vis avec la gendarmerie mais pas avec ton époux !!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Marrem le Lun 16 Nov 2009 - 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 10:48

Je ne comprend quand on fait une demande pour l'agrement outre mer c'est une décision familiale non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 11:47

Et puis si je ne me trompe ( hormis toutes les tracasseries annexes et diverses ) un séjour OM , c'est un bonus sur la solde et les annuitées non ?????

Bon après y a le retour........... et c'est pas gagné non plus mais...................

Le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la crémière avec ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 12:33

je suis d accord avec vous , mais bon , si elle a jugée bon de venir en parler ici c est qu elle en a ressentie le besoin , tout cela elle doit le savoir !!!! donc cool!!!!! c est sa vie , son couple , elle doit etre a même de savoir ce qu elle veut faire de tout ça , peut etre que sur ce forum elle a un message a faire passer a quelqu un , son mari peut etre qui sait , alors ne faisons pas comme d ab !!!!!! laissons la juge !!!! même si je le repète je suis entièrement d accord avec vous !!!!!
ilan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : To protect and serve

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 12:49

Personne ne la juge, tout le monde lui explique que les décisions se prennent à deux et qu'il faut relativiser un peu. Quand on vit avec un gendarme c'est en connaissance de cause, ce n'est pas la Gendarmerie qui va changer (même le cancer progresse plus vite ).
Il est toujours possible de trouver un compromis même au gré des mutations. Il est surtout important de créer une alchimie entre le vie de chaque conjoint, les perspectives de carrière doivent être envisagées avec tous ces paramètres.
En ce qui me concerne, et ce n'est que mon avis. Je pense que le plus grand problème du gendarme (mobile en particulier), c'est le bac à sable, oui oui, celui où se réunissent toutes le femmes au foyer pour discuter du service de l'unité et des mutations et perspectives de chaque mari. C'est la gangrène de l'unité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 12:57

ah ça je suis entierement d accord avec toi ILAN ,c est ma foi , un fait avérés que les problèmes viennent surtout des femmes et des enfants !!!! mais que veux tu !!!! la gendarmerie ne peu pas interdirele mariage et la procréation quand même c est a chacune de trouver le juste milieu pour se faire des connaissances sans empieter sur le boulot , facile a dire , mais moins facile a faire !!!!!
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : testeur harley davidson

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 13:44

miranda23 a écrit:
Bonjour !

Je vis avec la gendarmerie, ça va faire bientôt 11 ans. Sur ces 11 ans, je ne travaille plus depuis bientôt 7 ans et j'en ai plus qu'assez de ne pas travailler. Une opportunité va peut-être s'offrir à moi de travailler dans la fonction publique mais sur IDF dans un 1er temps. De plus mon époux est agréé OM, enfin tout se passe au même moment, pas simple. Nous avons 2 enfants, mais il m'est difficile de lâcher une telle opportunité. Alors des sacrifices seront surement à faire, mais à quel prix ça je ne le sais pas encore... Dur, dur de vivre avec la Gendarmerie. Et pourtant j'aime mon mari, mais j'ai envie d'exister moi aussi.

votre problème n'est pas spécifique à la gendarmerie mais souvent bien plus dramatique dans l'enseignement et la police nationale pour ne parler que des fonctonnaires.

Vous touchez un problème crutial que celui du travail de la femme dans notre vie moderne, mais vous n'aurez pas de réponce à cela, sauf de faire un ou des choix propre à votre couple.

L'outre mer peut être une façon de voir les choses, mais attention les d'affectations de sont pas toutes roses pour le gendarme et sa famille (expérience perso de 5 ans).....

Je comprends tout à fait l'envie de vivre votre expérience pro de votre côté et de vous sortir du casernement dans lequel vous vivez. De plus si nous faisons une projection dans le futur, il va de soit que votre intérêt passe par une activité rénumérée car le régime des retraites mis en place montre un allongement des trimestres avec une diminution d'indice de l'annuité....donc travailler plus pour gagner moins est bien le futur de vous les jeunes.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 14:07

GENDARMERIE : " chiens admis , femmes tolérées.......;"
gf
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : BTA

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 14:50

ne peut il pas annuler sa demande outre mer?
enfin c ets une decision a prendre a 2;
d un cote un travail permet de changer d air, faire de nouvelles rencontres et se sentir exister ( mais aussi financierement c est plus confrotable, il ne faut pas se voiler la face non plus )
mais d autre part l outre mer est une nouvelle experience, il est possible que vous y trouviez du travail une fois la bas..
pas evident comme situation toujours ets il
discutez pesez le pour et le contre et surtout bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Lun 16 Nov 2009 - 15:08

patchouly a écrit:
ah ça je suis entierement d accord avec toi ILAN ,c est ma foi , un fait avérés que les problèmes viennent surtout des femmes et des enfants !!!! mais que veux tu !!!! la gendarmerie ne peu pas interdirele mariage et la procréation quand même c est a chacune de trouver le juste milieu pour se faire des connaissances sans empieter sur le boulot , facile a dire , mais moins facile a faire !!!!!

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, le bac a sable j'ai connu en mobil et j'étais horrifié de voir par exemple que certaines femmes étaient soit disant au courant du retour des maris d'OM alors que les principaux concernés, les maris, ne connaissaient pas la date!!!

J'en suis même arrivé a aller jouer avec mes filles a un autre endroit dans l'escadron pour ne plus a avoir a entendre les bruits de couloirs et les derniers ragots...

Bref le sujet n'étant pas là...

Miranda est ce que quand ton mari a fait se demande, tu lui as parler de ton besoin de travailler?
Je pense que la solution est plus dans le dialogue avec ton mari que sur ce forum...

Bon courage a vous.
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Mar 17 Nov 2009 - 19:32

sinon y a le congé sans solde pour le mari,

ça lui fera des vacances... comme si il t'emmenait en OM ( à St Pierre et Miquelon par exemple)
Violette
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : civile

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   Ven 20 Nov 2009 - 17:39

bonjour,

Parait qu'à tout problème il y a solutions !

Le compromis en OR est de trouver un travail que l'on peut faire n'importe où (commerciale faisant de la vente à domicile-- une copine s'est faites beaucoup d'argent en vendant un appareil electroménager) ou télétravail (via Internet) ou créer sa propre petite entreprise (écrivain publique, etc).

Parait que... Qui cherche, trouve...

En tout cas, subir une situation est néfaste. La frustration est destructrice.

Miranda23, j'attire votre attention sur les mots que vous utilisez. "sacrifices", "prix", "dur, dur" et pire que tout "j'ai envie d'exister moi aussi".

Aïe aïe, Miranda... je n'ai qu'une chose à vous dire... vous devez comprendre pourquoi vous avez l'impression de ne pas exister et trouver des solutions pour vous sentir EXISTER.

Sinon, ça va faire mal dans quelques temps, et votre mari, que vous aimez, ne comprendra pas d'une part, mais risque d'en souffrir...

Bon courage,

ps: rigolo, le bac à sables chez les gendarmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas facile de vivre avec la Gendarmerie   

Pas facile de vivre avec la Gendarmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1