Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LORIMARA
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 18:06

Bonjour à tous,
Ignorant complètement ce qui m'attend pendant "la scolarité" de mon mari, je vous demande d'éclairer ma lanterne.
Vous etes nombreux et nombreuses à avoir vécu cette situation, je compte donc sur vos témoignages.
J'avoue qu'à la lecture de la partie du forum destinée aux femmes de gendarmes, les cheveux se dressent sur ma tete!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Fabricant de gendarmes

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 20:17

Bonjour et bienvenue
De quelle "scolarité" parles tu ? Ton mari va être gendarme (sous officier) ou bien gendarme adjoint ?
Qu'entend tu par ce qui t'attend ?
LORIMARA
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 20:44

BONSOIR,
Je parle du régime école(cours sous-off) contraintes, absences etc;n'ayant aucune idéé comment cela se passe , je me pose des questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 20:49

Bon allez , y a pas un jeune fraichement sorti qui peut la renseigner ? , moi je peux pas l'école c'est trop loin ça a bien changé........

enfin je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 21:07

ça depend ou il va tomber
ça peut changer d une cie à l autre
en générale je pense 1 à 2 W.E par moi
c est tres dense les cours...
bon courage
LORIMARA
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 21:15

Merci à vous pour les encourragements!
Certes ignorance des choses ne fait pas avancer, je compte sur les témoignages des hommes, des femmes...comment avez vous vécu cette période?

ENCORE MERCI
BUGSBUNNY
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 21:20

Pour LORIMARA, tu peux me contacter sur l'adresse mail suivante :

bugsbunny44@hotmail.com

Je te donnerai les éléments nécessaires!
Cordialement
Jocha
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Fabricant de gendarmes

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Mer 4 Nov 2009 - 22:05

Excelsior a écrit:
Bon allez , y a pas un jeune fraichement sorti qui peut la renseigner ? , moi je peux pas l'école c'est trop loin ça a bien changé........

enfin je crois

Ca c'est sur qu'a coté de ce que tu as du vivre en ESOG maintenant c'est le club MED et ça va pas aller en s'arrangeant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Jeu 5 Nov 2009 - 12:08

Jocha a écrit:
Excelsior a écrit:

enfin je crois

Ca c'est sur qu'a coté de ce que tu as du vivre en ESOG maintenant c'est le club MED et ça va pas aller en s'arrangeant

Ben disons que je n'ai pas spécialement un mauvais souvenir........

Sur six mois , 4 réelement effectifs d'instruction à MONTLUCON , de plus c'était l'époque ou on respectait la hiérarchie , et étant ancien sous/off PDL , j'avais la responsabilité de l'armurerie donc un peu plus de liberté que les autres , mais ça aussi ça se gagne......

Non réellement de bons souvenirs , maintenant sur Un an , je ne sais pas si je dirais la même chose.... faut voir

PS : Et puis en 1979 à MONTLUCON , Y AVAIT PAS DE GONZESSES !!!! M..... j'étais venu trop tôt
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   Lun 9 Nov 2009 - 1:11

c'est sûr que l'ESOG a bien changé, mais il doit bien resté quelques joyeusetés du style :
préparez vous à la vie de gendarme et apprenez à vous passez de vos Week end (de toute façon il faut s'y habituer), il te faudra aussi apprendre à ne pas trop planifier (ben ouais, il peut être puni un WE ou 2 pendant sa scolarité et pas rentrer te voir) + un peu de fatigue et du stress mais ça dépend des individus.
mais APRES c'est mieux, si il est en mobile, tu le verras pas 6 mois sur 12 et si il va en GD tu vas connaitre la réalité "d'une vie décalée...", bon il peut aussi aller en GR... mais pot de fleur ça fatigue les plus costauds (et puis PARIS, beurk - mais ça c'est perso !-)

on a fait le tour ?

le bon coté c'est que dans un an, tu pourras lui demander de repasser le linge, normalement il saura faire... et cirer les pompes aussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse   

l'ecole de gendarmerie et la vie d'une épouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1