Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lio la banane
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Ven 2 Oct 2009 - 2:18

Bonsoir
Je voulais savoir si les gendarmes mobiles touchaient toujours , cette année, des indemnités de déplacement lorsqu'ils sont en séjour outre-mer?
Etant garde républicain et ayant effectué 3 déplacements à l'étranger dans l'année, je (nous) n'ai reçu aucune de ces indemnités à cause d'un fameux "décret" qui est tombé en mai 2009 et qui stipule que toutes indemnités de déplacement versée aux militaires nourris et logés en déplacement; sera supprimée.
Alors, gendarmes mobiles, êtes vous concernés aussi par ce décret?
Ou bien alors comment arrivez- vous à esquiver ce décret qui normallement vous concerne aussi?
En tout cas je trouve scandaleux de nous supprimer ces indemnités.Et encore plus de nous trouver des excuses qui reposent sur le fait que la gendarmerie n'ait plus d'argent. C'est trop facile et surtout nous prendre pour des ignorants!
Ces indemnités représentent un "dû", une "compensation" en quelque sorte...
On se demande si cette" compensation" n'a pas basculé financièrement dans les poches des hauts dirigeants, ainsi que des hommes politiques pour se payer justement des déplacements transformés en vacances!
De quel droit peut-on toucher de la sorte à un texte de loi?
Merci d'avance pour vos réponses
lio
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Sam 3 Oct 2009 - 16:46

Pour ma part je suis parti en Outre mer fin année 2008 et revenu janvier 2009, et l escadron a touché son IJAT si c'est cala ta question oui. Ainsi que "tous" nos déplacement en Métropole.
En esperant te repondre
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: a   Lun 26 Oct 2009 - 22:33

Bonsoir,
L'indemnité journalière d'abscence temporaire (IJAT) est toujours versée en GM. Il ne faut pas confondre cette indemnité qui vient "compenser" les problèmes engendrées par plus de 200 jours de déplacement par an avec l'indemnité de mission versée pour rembourser les frais engagés pour une mission particulière ou un stage. Depuis longtemps, si aucun frais n'est engagé (le gendarme est nourri et logé gratuitement dans une caserne par exemple), les droits à indemnité ne sont pas ouverts.
neels
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : PI/MIP/GRADE

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Mer 4 Nov 2009 - 9:27

à l'étranger, ou? pour quelle mission ?
de tte façon GM ou GR tu dois toucher au minimum l'IJAT
Si c'est en mission OPEX, le taux prévu pour ta mission et ça c'est valable pour les GM, les GR et les GD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Mer 2 Déc 2009 - 15:45

On va pas donner des tunes à des pots de fleurs...simplement de la pluie suffira pour les faire pousser Very Happy
C2R2
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Ven 25 Déc 2009 - 20:27

Tout comme les mobiles qui font les ambassades sous la pluie...

ça fait parapluie le calot ?
urbscultissma
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Réponse   Lun 18 Jan 2010 - 22:07

En effet pour te répondre, a l'étrangers, nous touchons ISSE et dans certaines missions, une PERDIEM qui nous est repris entièrement dès lors que nous sommes en déplacement, en unité constitués , logés et nourris. Ex ... KOSOVO
PS pour les imbéciles qui parlent de jardinage, il existe d'autres sites pour vous.
Je suis Mobile mais nous sommes tous gendarmes : GD GM et Gardes républicain
A bonne entendeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   Mar 19 Jan 2010 - 15:53

tu as oublié ton humour dans l'iris bus toi non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain   

indemnités de déplacement gendarme mobile/garde républicain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1