Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Gendarme - instit : emplois non compatibles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lxpr
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Mer 9 Sep 2009 - 20:57

Bonjour,
Je me permets de laisser un post ici car nous sommes confrontés à un problème cette année. Je suis enseignante mais doit parcourir 250 kms aller/retour par jour pour me rendre à mon travail. L'éducation nationale refuse ma mutation et nous n'arrivons pas à gérer nos deux enfants et le travail de gendarme avec les contraintes que vous connaissez bien. En effet, afin d'éviter les embouteillages et ne mettre "que " 2 heures pour me rendre dans ma classe , je suis obligée de partir chaque jour de chez moi dès 5h10 du matin. Le problème se pose donc des enfants qu'il n'est possible de déposer qu'à partir de 7h à la nounou et à l'école. Existe il des textes qui pourraient m'aider pour appuyer ma mutation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Mer 9 Sep 2009 - 21:04

bonsoir, c est la loi Roustan

http://sgen_cfdt.vjf.cnrs.fr/IMG/article_PDF/article_249.pdf
pimousse
1 étoile
1 étoile

Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Dim 13 Sep 2009 - 21:54

Bonsoir, j'ai vécu la même situation que toi...pendant six ans! Nous avons vécu en célibataires géographiques avec deux logements.
C'est mon mari qui a finalement été muté près de mon poste.
Ce n'est pas si simple de faire appliquer la loi Roustan ni dans une administration ni dans l'autre .
Je vous envoie tout mon soutien , bon courage
lxpr
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Mar 15 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ca me fait très peur tout ça car je ne tiens pas niveau santé et ne m'imagine pas sacrifier ma vie personnelle, ma vie de famille pour mon boulot. Je suis tellement déçue....
QuiCri???
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Mer 16 Sep 2009 - 0:55

Bon courage,

Nous, même situation... on a mis 6 ans pour qu'il ait une affectation à 50 km de mon lieu de travail... car, les textes ne sont pas pris en compte vraiment ... ni pour l'un, ni pour l'autre... Ils existent pourtant !

J'ai usé des congés parentaux aussi... mais RIEN ne pourrait m'empêcher de faire mon boulot !
Alors, je te comprends.

Quelque part, je pensais que j'étais un peu un cas isolé... mais malheureusement non.

Beaucoup de courage et tout finira par arriver.
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   Mer 16 Sep 2009 - 8:42

lxpr: t'ai envoyé un mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarme - instit : emplois non compatibles ?   

Gendarme - instit : emplois non compatibles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1