Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

EDSR monogalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gin37
1er flocon
1er flocon

Emploi : en BTP

MessageSujet: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 8:03

Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements concernant les conditions d'accès en BRi et PA... J'ai dans le but d'intégrer un EDSR, et plus précisément la BRi.

Je suis monogalon, arrivé en octobre en BT et à vrai dire, je me pose pas mal des questions sur les conditions de travail dans ces grosses brigades de gendarmerie départementale où on enchaine exceptionnellement les 12h de travail mais de façon régulière sans pouvoir avoir le temps de se poser entre 2 services voire 3...!!!! Bref! Un peu sarcastique comme ton mais c'est vrai que je n'ai pas un an de boutique et çà pèse déjà.

En fait je voudrais savoir comment se passe les tests BRi, quand se passent-ils, les conditions pour pouvoir les passer (monogalon? de carrière?) et tout ce qui concerne la BRi. Et également tout ce qui concerne les PA, histoire de retrouver un semblant de vie familiale et sociale, même si çà doit donner aussi dans les PA.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 11:20

comme pour toute spécialité,
il faut être de carrière pour prétendre faire candidature pour un stage ...

à moins que cela ait changé depuis ces dernières années ?
Agent double galons
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 14:23

Ou répondre à un appel à volontaire sans avoir comme condition d'être de carrière... C'est assez rare mais pas impossible.

Bon courage à toi en attendant. Notre gros soucis, je pense, c'est le manque d'effectif et ca va pas aller en s'améliorant. Je te rassure c'est pareil dans les petites brigades aussi. Maintenant avec les COB on est tous dans le même panier.
jujuchamy
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 14:46

Je connais un mono galon qui a passé les test BRI, mais il avait plus de 30 ans. Si t'es trop jeune, dans ce genre de spécialité tu sera pas pris. Ils souhaitent de la maturité et de la stabilité familiale...
Après le stage moto c'est un peu pareil mais plus accessible tout de même, même si moi ça fait 5 ans que je suis volontaire et rien!!!
La route est longue et la hiérarchie n'arrange rien!!!
Bonne chance, moi aussi j'en ai besoin....
gin37
1er flocon
1er flocon

Emploi : en BTP

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 21:20

(...) Ma femme est elle même monogalon et çà ne l'empêche pas de finir actuellement son stage moto au CNFSR à Fontainebleau ! donc je me suis dis que c'était peut être le même système au niveau des Bri ... !

Sinon, j'ai 34 ans, je pense que le maturité est là, et je crois d'après ce que j'ai pu entrendre ici et là qu'il fallait avoir moins de 36 ans, donc je me demande si ce n'est pas trop tard.

En tout cas, je vais continuer mes recherches et prendre contact avec un officier EDSR pour voir ce qu'il en pense au vue de ses connaissances et de ses expériences, on verra bien.
De toute façon, je ne pourrais pas supporter cette façon de bosser beaucoup plus longtemps en BT, quelle soit BTA ou COB, alors autant prendre les devants avant d'avoir des regrets... "OUblies que tu n'as aucune chance et fonce" comme on dit... !

Sinon Jujuchamy, ton pote monogalon, il avait commencé en EDSR déjà ? Si çà ne te dérange pas de me mettre en contact avec lui histoire de glaner quelques renseignements utiles. Merci d'avance, et courage pour ton stage moto.

Enfin, une petite dernière question. J'ai entendu parler de BSSR et de PSSR, çà va ressembler à quoi et à votre avis çà va permettre d'épurer les effectifs ou au contraire de les gonfler...?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez des infos, je suis preneur.
Bonne continuation à tous camarades
jujuchamy
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Sam 20 Juin 2009 - 23:57

Oui à 34 ans, t'as déja plus de chance... Je pensais monogallon = 22 25 ans...dsl
Pour ce qui est de te mettre en contact avec lui, je t'envoi un mp.
Mike
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Motard

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Ven 26 Juin 2009 - 20:12

Justement j'allais te dire qu'il y a des monogalons en ce moment à mon stage moto à Fontainebleau, mais tu dois donc le savoir si ta femme y est ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Ven 26 Juin 2009 - 22:02

Allez y a longtemps que j'avais pas été "acerbe "comme dirait mon copain modérateur quintagalons sur gendcom

Bonjour , je suis monogalon , j'arrive en GEndarmerie mais apparement je me suis ma informé. Je suis dans un brigade ou on fait des heures n importe comment , et en fait je voudrais comment on fait pour , tout en étant monogalon pour trouver une " planque " ou on fait des horaires réguliers , pas trop d 'heures ça serait même bioen si je pouvais me la péter occasionnelement en moto voire en sub

citation De toute façon, je ne pourrais pas supporter cette façon de bosser beaucoup plus longtemps en BT, quelle soit BTA ou COB, alors autant prendre les devants avant d'avoir des regrets... "
j'ai l'impresssion que tu t 'es trompé d'adresse si du commences avec cette mentalité , et rassure toi , je connais des EDSR dont les horaires à la c.. n'ont rien à envier à ceux des Brigades...... arrrête de pleurer camarade ou change de boutique
désolé mais / DROIT DEDANS

Dernière édition par Excelsior le Sam 27 Juin 2009 - 8:12, édité 1 fois
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Ven 26 Juin 2009 - 22:07

Excelsior a écrit:
Allez y a longtemps que j'avais pas été "acerbe "comme dirait mon copain modérateur quintagalons sur gendcom

Bonjour , je suis monogalon , j'arrive en GEndarmerie mais apparement je me suis ma informé. Je suis dans un brigade ou on fait des heures n importe comment , et en fait je voudrais comment on fait pour , tout en étant monogalon pour trouver une " planque " ou on fait des horaires réguliers , pas trop d 'heures ça serait même bioen si je pouvais me la péter occasionnelement en moto voire en sub

citation "De toute façon, je ne pourrais pas supporter cette façon de bosser beaucoup plus longtemps en BT, quelle soit BTA ou COB, alors autant prendre les devants avant d'avoir des regrets... "

j'ai l'impresssion que tu t 'es trompé d'adresse si du commences avec cette mentalité , et rassure toi , je connais des EDSR dont les horaires à la c.. n'ont rien à envier à ceux des Brigades...... arrrête de pleurer camarade ou change de boutique

désolé mais / DROIT DEDANS

Respire excel, ménage toi, on a besoin de toi encore alors cool lol!
chrisdauve
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Ven 26 Juin 2009 - 22:48

+1 Excelsior
jujuchamy
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Dim 28 Juin 2009 - 13:14

ouais plus ou moins ok...
mais ca me fait rire ce comportement, comme un de me supérieurs à dit: j'en ai ch..., tu vas en ch... !
moi ces gens là, je les évite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 10:34

jujuchamy a écrit:
ouais plus ou moins ok...
mais ca me fait rire ce comportement, comme un de me supérieurs à dit: j'en ai chier, tu vas en chier!
moi ces gens là, je les évite!

Il n'est pas de question de dire " j'en ai ch... , tu devras en ch... aussi ".
Ce qui m'énerve un peu dans ce genre de comportement c'est que le gugusse , il a a peine fait un an de brigade , et il se plaint déjà des horaires , faut pas décon... non plus ( me... ma tension monte Wink )

Les choses se sont améliorées depuis 30 ans , alors quand j'entends un gars de 25 ans se plaindre ça me fait péter le tensiomètre.

Quand à la Femme en école moto alors qu'elle EST monogalon , sans commentaire , elle peut-être douée , mais elle servira surtout à la propagande ( que quelqu'un me dise le contrair , on en reparlera, mais tant mieux pour elle)

moins d'un an de BT et les horaires te déplaisent déjà............. CHANGE DE BOUTIQUE

DROIT DEDANS PAS DE FIORITURES..........................

Et Un gendarme qui n'a pas fait au moins 3 ans de Brigade territoriale NE SAIT PAS CE QUE C'EST QUE LA GENDARMERIE

Si quelqu'un me dit le contraire , je l'attends de pied ferme en MP
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 18:54

respire un grand coup Excel ... Laughing c'est mauvais pour ton palpitant ...

que veux tu, nous les anciens, on radote avec nos histoires ...
ils ne peuvent pas comprendre les jeunes ...
ils ne savent pas tout ce que nous avons subi ...
ils n'aperçoivent que le bon côté des choses ...

ils veulent tout, tout de suite ...
dans le fond, il n'ont pas tort ... encore faut-il qu'ils le méritent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 19:53

Excelsior,

va rouler un peu a vélo avec Jeannie Longo, on en reparlera de la "capacité" des femmes a ne pas faire ce qu on fait....

un exemple....ma femme est plus gradé que moi en aikido...bizarre alors, que j ai du judo et de la boxe et 15 ans de CAC dans les membres....et elle 14 ans de piano

j ai eu peu de femmes comme élèves , 5, (ecole des fusiliers) cependant, elle ne finissait pas derniere, et cela meme sans mettre les barèmes en place....

quand tu dis que c est de la propagande, soit, est ce la premiere femme motarde de la gendarmerie?????

je ne pense pas
ADMINISTRATION
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 20:05

Je vous rappelle en passant que nous devons tous garder un ton cordial et employer des termes ne figurant pas à la rubrique "grossièreté" d'un autre forum parti à la dérive...
Il suffit donc d'employer des synonymes ne demandant pas de correction de la part de la modération.
La forme, chers membres, la forme...
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 20:06

geek Connaissant le milieu cycliste, l'exemple de Longo n'est pas trop bon à citer Rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:16

mili22 a écrit:
Excelsior,

va rouler un peu a vélo avec Jeannie Longo, on en reparlera de la "capacité" des femmes a ne pas faire ce qu on fait....

Toujours fidèle à toi même , desserre la jugulaire de ton casque et détends toi

1 jamais dit que les femmes pouvaient pas faire ce qu'on fait loin de la ma pensée
2 J'ai dit elle peut-être douée ( rien de péjoratif la dedans ) enfin je pense pas

un exemple....ma femme est plus gradé que moi en aikido...
et alors , la mienne est bien meilleure que moi en informatique................

bizarre alors, que j ai du judo et de la boxe et 15 ans de CAC ( moi ça fait 50 ans que je fais CA..)

dans les membres....

et elle 14 ans de piano
arrêtons là les comparaisons ............................................... vois pas le rapport
Des femmes sont aussi d'excellentes chefs d'entreprises paerfois meilleures que les hommes

j ai eu peu de femmes comme élèves , 5, (ecole des fusiliers) cependant, elle ne finissait pas dernieres, et cela meme sans mettre les barèmes en place....

quand tu dis que c est de la propagande, soit, est ce la premiere femme motarde de la gendarmerie?????

non la première était à DIJON ( bien connue la motarde de DIJON )

je ne pense pas

Je n'ai pas dit que c'était la première , mais elles sont tellement peu que.................................

et pour en revenir à mon idée initiale , quand je vois un jeunot se plaindre après moins d'un an de brigade des horaires décalés , désolé mais le futur retraité forcé que je suis, ben il a un peu les boules.......
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:30

Excelsior a écrit:

et pour en revenir à mon idée initiale , quand je vois un jeunot se plaindre après moins d'un an de brigade des horaires décalés , désolé mais le futur retraité forcé que je suis, ben il a un peu les boules.......

et ca se comprend ...

moi, des horaires décalés, j'en ai eu exactement pendant :
35 ans, 10 mois et 5 jours ...

alors le jeunot, il n'a pas fini de pleurer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:34

la je te rejoins excel.....

cafougnette, tu roules plus vite que Longo?, j ai des doutes......tu connais le milieu cycliste, ah oui, comme moi , avec ton vélo replica pro pour rouler le dimanche......

c est comme les mecs assis dans leurs fauteuils qui gueulent parce que tel joueur est nul à c.... alors qu ils ne seraient meme pas capable de courir pendant 1h30 apres un ballon....

perso , je déteste le foot (pognon, trafic, jeu arrangé, simulacre de douleur......; sauf quand j y joue avec des copains

pour en revenir au post initial, raler alors qu effectivement, il n as pas de recul....moyen comme réaction.....remarquez, je serais peut etre comme lui!! nul ne le sait, le mieux est de rester humble et /ou de mieux choisir sa voie....

Dernière édition par mili22 le Lun 29 Juin 2009 - 21:36, édité 1 fois
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:34

Marcel, le fait qu'il soit sur ce site montre peut-être qu'il agira au lieu de se plaindre...

(Eh pan, dans les dents qui restent aux anciens)

Non, blagues à part, si la nouvelle génération qui arrive se plaint peut-être un peu trop (l'absence de service militaire y est surement pour quelque chose...), il faut quand même avouer que c'est souvent justifié.
Et ce n'est pas la politique actuelle appliquée à la Gendarmerie qui fera en sorte que le "vieil esprit militaire" offrira encore une ou deux générations de vaillants grognards serrant les dents...

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke

Dernière édition par Gregthegrizzly le Lun 29 Juin 2009 - 22:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:35

pas mal la motarde de Dijon...... albino
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 21:44

Gregthegrizzly a écrit:
Marcel, e fait qu'il soit sur ce site montre peut-être qu'il agira au lieu de se plaindre...

[quote] espérons .... [/quote]

(Eh pan, dans les dents qui restent aux anciens)
Citation :
je les ai toutes, mais il y en a beaucoup des fausses ... Very Happy

Non, blagues à part, si la nouvelle génération qui arrive se plaint peut-être un peu trop (l'absence de service militaire y est surement pour quelque chose...), il faut quand même avouer que c'est souvent justifié.
Citation :
tout dépend où tu vas chercher tes justifications ...
Et ce n'est pas la politique actuelle appliquée à la Gendarmerie qui fera en sorte que le "vieil esprit militaire" offrira encore une ou deux générations de vaillants grognards serrant les dents...
c'est clair que les vieux chibanis comme nous,
incrustés du "vieil esprit militaire" comme tu dis ... il n'y en a plus des masses ...

mais pourquoi "vieil" ?
on a l'esprit militaire ou on ne l'a pas ...
j'ai connu des gendarmes qui ont fait plus de 30 ans de boutique sans jamais avoir l'esprit militaire ...
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 22:19

Ouais mais vois le topo aujourd'hui :
- Plus de service militaire...
- Un Ministère civil qui nous chapeaute...
- Un Ministre de la Défense qui répond " les Genquoi ? " quand on lui parle de nous...
- Les syndicats dans la rue pour plus de choix à la cantine...
- Etc... Etc...

Prend en plus des jeunes qui arrivent et qui ont des parents aux 35 heures, RTT et tout le toutim...

Le fossé s'est creusé et on s'étonne de tomber dedans ???

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   Lun 29 Juin 2009 - 22:30

Gregthegrizzly a écrit:

Le fossé s'est creusé et on s'étonne de tomber dedans ???

non !
on ne sait plus progresser et faire du franchissement d'obstacles ...
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDSR monogalon   

EDSR monogalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1