Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Anciens de Bagdad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 14:45

je m'aperçois que beaucoup de ceux qui ont fait Bagdad se "retrouvent" à présent sur le charmant port de pêche de Kaboul....

Lors du volontariat pour Bagdad, il nous avait été dit que en compensation de cette mission difficile et dangereuse nous serions désignés pour un Civpol avec MSA et plus "tranquille". Se serait on fait "avoir", en partant du principe que les promesses n'engagent que ceux qui y croient??????

Si certains sont comme moi qu'ils n'hésitent pas à me joindre par MP.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 15:07

Il faut c'qui faut. Pour faire du fric, faut aller où ça pu. C'est donnant-donnant.
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 15:10

elias a écrit:
Il faut c'qui faut. Pour faire du fric, faut aller où ça pu. C'est donnant-donnant.

Sauf que pour cette mission c'est la moins payée. Alors ton argument retombe à l'eau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 15:49

Moins payé ? tout est relatif... le mieux, c'est de pas y aller alors?
Quel est ta valeur de référence ? dis-moi juste une question, pour que je comprenne ton estimation : par exemple, 30€ / jour pour un serval en Guyane, c'est bien payé ou mal payé pour toi?

(dialogue sans aucune animosité, je précise...) Smile
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Chef de groupe Gie Mobile

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 16:11

Est ce que l'on peut faire une demande pour Bagdad si l'on a aucune qualif? J'arrive sur 4ans de PI, ça peut aider?
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 16:29

elias a écrit:
Moins payé ? tout est relatif... le mieux, c'est de pas y aller alors?
Quel est ta valeur de référence ? dis-moi juste une question, pour que je comprenne ton estimation : par exemple, 30€ / jour pour un serval en Guyane, c'est bien payé ou mal payé pour toi?

(dialogue sans aucune animosité, je précise...) Smile

Moi aussi sans animosité!! Surprised Surprised Surprised Surprised

J'ai fait comme toi la Guyane , bouffé par les moustiques et subi 1 mois de papillonite pour 30 euros. Ce n'est pas payé.....

Maintenant tu vas en Civpol Haïti par exemple, tu es payé 1,5 de plus comme là-bas et en plus tu as une MSA (miscellaneous supply allowance) de 140 dollars par jours ou de 100 euros par jours en Géorgie, pour ta bouffe et ton logement, mais il t'en reste "largement".

Alors non cette mission, avec d'autres, n'est pas payée en retour des risques quelle comporte et de la "RUSTICITE" de vie qu'elle va imposer.
Si tu es jeune gendarme, fais le calcul tu es moins payé qu'à Tahiti ou bien en N.Calédonie!!!!
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 16:30

TACKELBERY a écrit:
Est ce que l'on peut faire une demande pour Bagdad si l'on a aucune qualif? J'arrive sur 4ans de PI, ça peut aider?

Faut être minimum MDC pour y prétendre.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 19 Juin 2009 - 22:18

Le gendarme est "rustique"... Là-bas au moins tu dépenseras rien, y' a rien à faire. Allez, à plus. Bon courage. :salut:
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Sam 20 Juin 2009 - 15:37

Concernant les militaires agrées OPEX qui ont pu faire Bagdad, ils étaient volontaires et surtout, ce séjour de 6 semaines leur permettait de rester agrée OPEX malgré le fait d'avoir effectué cette mission car toute OPEX de 3 mois annulait l'agréement. C'était surtout cela, le deal....

Maintenant, que certains se retrouvent en partance pour Kaboul, il est certain que cela n'a rien à voir avec une mission en Haïti ou au Tchad...Que ce soit sur le plan missionnel ou financier, c'est clair...
Mais on ne choisit pas non plus ces OPEX d'autant que la DG a dans l'ensemble fait tourner ses personnels pour les différents TOE ouverts.

En outre, cela montre la confiance absolue qu'à la DG dans ces personnels....Envoyer des novices sur ce TOE serait à mon avis une erreur.
C'est aussi une question personnelle, celui qui ne vaut pas partir pour demander à ne pas partir et à annuler son agréement, certains l'ont fait, d'autres le feront et ce pour l'outremer, pour un séjour en ambassade ou OPEX. Chacun est libre de prendre ses responssabilités.

Maintenant, faire ressortir QUE le point financier d'une OPEX, est, à mon avis, digne d'un mercenaire.
Dans ce cas, il y a des sociétés britanniques, sud africaines et américaines qui embauchent pour cela, et là, financièrement, cela vaut vraiment le coup mais il ne faut pas avoir peur d'aller dans des pays particulièrement dangeureux.

La gendarmerie nous offre la possibilité de mettre du "beurre dans les épinards" grace aux OPEX. Mais lorsqu'on en fait plusieurs, sur des TOE différents et que l'on devient un "expert" dans ce domaine, il faut bien accepter un jour que le gestionnaire nous envoie là où il a, à ce moment-ci, besoin de nous, non?
Et tant pis si financièrement cela est moins intéressent qu'une autre OPEX...
On se ratrappera la prochaine fois....

Voilà, telle est mon opinion sur le sujet, sans aucune animosité. Je souhaite bon courage, bonne chance à ceux qui sont désignés pour l'Afghanistan. Revenez nous tous entier, c'est tout ce qui importe.
Un ancien opexien.
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Sam 20 Juin 2009 - 17:25

gm78 a écrit:
Concernant les militaires agrées OPEX qui ont pu faire Bagdad, ils étaient volontaires et surtout, ce séjour de 6 semaines leur permettait de rester agrée OPEX malgré le fait d'avoir effectué cette mission car toute OPEX de 3 mois annulait l'agréement. C'était surtout cela, le deal....

Maintenant, que certains se retrouvent en partance pour Kaboul, il est certain que cela n'a rien à voir avec une mission en Haïti ou au Tchad...Que ce soit sur le plan missionnel ou financier, c'est clair...
Mais on ne choisit pas non plus ces OPEX d'autant que la DG a dans l'ensemble fait tourner ses personnels pour les différents TOE ouverts.

En outre, cela montre la confiance absolue qu'à la DG dans ces personnels....Envoyer des novices sur ce TOE serait à mon avis une erreur.
C'est aussi une question personnelle, celui qui ne vaut pas partir pour demander à ne pas partir et à annuler son agréement, certains l'ont fait, d'autres le feront et ce pour l'outremer, pour un séjour en ambassade ou OPEX. Chacun est libre de prendre ses responssabilités.

Maintenant, faire ressortir QUE le point financier d'une OPEX, est, à mon avis, digne d'un mercenaire.
Dans ce cas, il y a des sociétés britanniques, sud africaines et américaines qui embauchent pour cela, et là, financièrement, cela vaut vraiment le coup mais il ne faut pas avoir peur d'aller dans des pays particulièrement dangeureux.

La gendarmerie nous offre la possibilité de mettre du "beurre dans les épinards" grace aux OPEX. Mais lorsqu'on en fait plusieurs, sur des TOE différents et que l'on devient un "expert" dans ce domaine, il faut bien accepter un jour que le gestionnaire nous envoie là où il a, à ce moment-ci, besoin de nous, non?
Et tant pis si financièrement cela est moins intéressent qu'une autre OPEX...
On se ratrappera la prochaine fois....

Voilà, telle est mon opinion sur le sujet, sans aucune animosité. Je souhaite bon courage, bonne chance à ceux qui sont désignés pour l'Afghanistan. Revenez nous tous entier, c'est tout ce qui importe.
Un ancien opexien.

C'est très "beau" ce que tu écris.

Si seulement tout était vrai.............

Sans rancune.
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Sam 20 Juin 2009 - 20:48

pour info, ma première OPEX, à l'époque on où disait "détachement de
circonstance", remonte à 27 ans (beaucoup de jeunes GM n'étaient pas nés) à Beyrouth comme prévôt, dehors tous
les jours même quand il tombait des obus..., pas derrière des sacs de
sable à Baabda ou à Clémenceau comme les EGM par la suite et depuis j'en ai fait
plus de dix, alors je sais un peu de quoi je parle....
gm78
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Dim 21 Juin 2009 - 11:26

Chapeau bas skender, prévôt à 21 ans au Liban...Fallait le faire!
Pour info, je n'ai jamais fait d'opex en unité constituée, j'étais toujours tout seul, à parfaire mon anglais, en autodidacte sur mon temps personnel.

Tu apportes de l'eau à mon moulin, 10 opex au moins, tu représentes une valeur, une expérience, un savoir-faire et une maitrise de soi qui seront importantes en Afghanistan, c'est sur, on peut compter sur toi et c'est pour cela que tu as été choisi.
En revanche, là où je te rejoins, c'est que ce TOE est réellement sous-payé compte tenu des risques et de sa dangeurosité et cela est valable bien entendu les militaires engagés là-bas.
D'ailleurs, on doit être encore, comme d'habitude, les militaires les plus mal payés d'Afghanistan. No
SKENDER
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Dim 21 Juin 2009 - 11:33

gm78 a écrit:
Chapeau bas skender, prévôt à 21 ans au Liban...Fallait le faire!
Pour info, je n'ai jamais fait d'opex en unité constituée, j'étais toujours tout seul, à parfaire mon anglais, en autodidacte sur mon temps personnel.

Tu apportes de l'eau à mon moulin, 10 opex au moins, tu représentes une valeur, une expérience, un savoir-faire et une maitrise de soi qui seront importantes en Afghanistan, c'est sur, on peut compter sur toi et c'est pour cela que tu as été choisi.
En revanche, là où je te rejoins, c'est que ce TOE est réellement sous-payé compte tenu des risques et de sa dangeurosité et cela est valable bien entendu les militaires engagés là-bas.
D'ailleurs, on doit être encore, comme d'habitude, les militaires les plus mal payés d'Afghanistan. No

Je t'ai envoyé un MP pour ce qui est de mon age..... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
gm78
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Dim 21 Juin 2009 - 22:22

Bien reçu ton MP, et je t'avoue franchement que je m'en doutais...
Quoiqu'il en soit, vendredi, la liste officielle des "prépositionnés" sur l'Afghanistan" est sortie.

Le réitère mes encouragements à tous ceux qui s'y trouvent, volontaires ou volontaires malgré eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Ven 26 Mar 2010 - 12:00

Bonjour.
Pour ma part, je suis actuellement en RDC.
J'ai également fait Bagdad, J'ai eu le même discours sur la prochaine mission...
J'étais volontaire pour l'Afghanistan. Je me suis donc retrouvé là où vous savez...
Logique.
Lankou.
cirtap53
1 étoile
1 étoile

Emploi : CFC...longtemps

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   Sam 1 Mai 2010 - 4:39

Ancien de Badgad du temps ou ce n'était pas 6 semaines mais 13, j'ai passé tout l'été là-bas. Ceux qui y sont passés à pareille époque comprendront. A l'issue, j'étais positionné soit en civpol à Haïti, soit en Ambassade comme PHP. Je crois sincèrement que la DG tient compte de nos antécédents et de nos compétences et qu'ils reconnaissent nos mérites. Alors c'est vrai que la MSA et autres "compléments" ne sont pas négligeables mais j'ai aussi le sentiment que l'on a, ou l'on a eu, la chance de vivre une moment hors du commun qui nous démarque de la vie routinière traditionnelle. Et comme je pense qu'on en a qu'une ( de vie) autant bien la remplir. Parole de vieux soldat ! Cordialement à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens de Bagdad   

Anciens de Bagdad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1