Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Nostalgie07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Ven 10 Avr 2009 - 15:06

Rappel du premier message :



Bonne fêtes à tous.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
vista
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 16:27

C'était trop simple, bon (au fait les pompiers de Choisy, venez pas chez moi avec votre calendrier)
[/quote]



pour les calendriers ils mettent des chaussures à clous ou à crampons s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 16:33

Gros bisous à notre Blandine ❤

Si t'avais dis aux pompiers que tu étais nue sur le palier, tu aurais eu droit à l'intervention de la caserne complète. bounce bounce bounce




Marco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 18:00

marcel a écrit:
Soldat Louis (Marco) a écrit:
année 1950 - 1960
Mariage en tenue de gendarme maritime

mais son baudrier, il l'a mis du mauvais côté ..

Non, la photo est tout simplement à l'envers horizontalement, je fais beaucoup de numérisation de vieilles photo en ce moment et c'est pas toujours facile de s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 18:09

Désolé l'invité, mais les aiguillettes se portent toujours à gauche, donc toutes les autres photographie seraient en effet miroir....impossible.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 18:15

toupinou a écrit:
Désolé l'invité, mais les aiguillettes se portent toujours à gauche, donc toutes les autres photographie seraient en effet miroir....impossible.

TOUPINOU.

Effectivement, je ne suis pas GD, mais j'ai porté ces aiguillettes, j'aurai dû m'en apercevoir,

Merci, je vais redoubler d'attention pour mon travail perso, de numérisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 18:20

Pas de problème l'ami, ma veste est encore équipée des boutons sous le col côté gauche, mais celà n'est pas bien grave, d'autant que la photo n'est pas récente d'une part et ensuite que le pistolet s'est bien porté à gauche avec le baudrier du même côté comme le dit Marcel entre les passants de l'étui.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 18:24

toupinou a écrit:
Pas de problème l'ami, ma veste est encore équipée des boutons sous le col côté gauche, mais celà n'est pas bien grave, d'autant que la photo n'est pas récente d'une part et ensuite que le pistolet s'est bien porté à gauche avec le baudrier du même côté comme le dit Marcel entre les passants de l'étui.

TOUPINOU.

De toute façon, c'est un bien beau couple :salut: et du coup j'ai oublié de m'excuser auprès de Marcel pour avoir douté de ses affirmations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1344
Age : 63
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 19:03

... a écrit:
Pour vous mettre de bonne humeur, ma dernière mésaventure
Ce matin, je descends au courrier, je claque la porte, clefs en main
Je remonte, impossible d'ouvrir, j'suis bloquée sur le pallier (c'est pas la première fois, mais là, j'étais vraiment dans la mouise), mon voisin me prête son TPH, j'appelle les pompiers, ils ne se déplacent pas pour ce type de conneries et malgré mon insistance, ne sont pas en mesure de me communiquer les coordonnées d'une personne apte à ce type d'ouverture
J'suis une grande fille toute simple, je pensais qu'il suffisait de passer par la fenêtre du 3° et le tour était joué, ben non, j'ai une porte blindée
Je n'avais vraiment pas le désir de déstroyer la porte pour rentrer chez moi, alors qu'avec une échelle ......................
C'était trop simple, bon (au fait les pompiers de Choisy, venez pas chez moi avec votre calendrier)
L'histoire se termine bien, aidée de mon voisin qui visiblement s'y connait en ouverture de porte, j'suis enfin chez moi. Pas d'effraction, un truc simple, mais faudra payer pour que je le communique.

🐱 Bonjour B....... et les amis,

Décidemment tu n'as pas de chance,

Afin de te protéger de la " Scoumoune " ,
je te mets ceci en ligne



Comme le souligne l'un de nos chibanis, tu aurais du dire
aux " pomplards " que tu étais en nuisette transparente
sur son palier et là tu aurais eu droit à la grande échelle
et toute la panoplie du parfait pompier.

Je rigole et je salue respectueusement ces soldats du feu au passage
( Ma fille bosse au SDIS 02 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 19:33

........Comme quoi, même en congé longue durée, les Gds ont encore l'esprit d'observation et de déduction. lol! lol! lol! lol! l

........Et puis comme dirait (l'autre), nous nous couchons chaque soir plus informés ( moins bêtes)....RE.. lol! lol! lol! lol!

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 19:35

....Tenez, petites questions pour passer le temps:

J'ai admiré les avions amenés ici par les amis, mais à quoi sert un guignol en aéronautique? et à quel endroit nous risquons d'en trouver? et pour les pécheurs, où trouver un saumon sur un avion.......?

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 19:44



Prévôté de la 56ème Division de Réserve, 5ème Armée, 1914 (photo anonyme, musée de la Gendarmerie)







mariage d'Odette Petit-Galland et de Pierre Combe, gendarme à Royère (Creuse) ves 1935





Guillaume Le Denn et son épouse Alphonsine




Un mariage en 1897 au Perreux-sur-Marne ou à Nogent, le gendarme Dubois est le cousin et le témoin de Joseph Brienne




Eugène Joseph Marquot


son livret militaire







son certificat de fin de service






Brigade (à cheval), Crozon, 1907.





Gendarmerie de La Feuillée, Finistère.




Ancienne gendarmerie de Dunkerque






Ancienne gendarmerie de Felletin (Creuse), actuellement mairie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 19:55

Bonsoir MAV, tu dois passer ton temps dans le grenier à la recherche d'archives..A A....Atchoummmmmm!, c'est le printemps, NON NON la poussière..... lol!

Je rigole bien entendu, qu'elle participation historique. :salut:

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 20:06

A tous, XLR3 initiateur de ce topic me charge de vous féliciter tous pour votre particitation et implication active et instructive dans la bonne humeur..

Pour lui,

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 20:09

Remercie le Very Happy


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 20:40

toupinou a écrit:
....Tenez, petites questions pour passer le temps:

J'ai admiré les avions amenés ici par les amis, mais à quoi sert un guignol en aéronautique? et à quel endroit nous risquons d'en trouver? et pour les pécheurs, où trouver un saumon sur un avion.......?

TOUPINOU.

Sans chercher sur internet , jer crois que le guignol est un truc qui sert pour la direction a donner à l'avion et les saumons se trouvent en bout d'ailes

quant aux guignols , on n'en trouve pas qu'en aéronotique , la Gendarmerie en est largement pourvue....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 21:09

Oui Excelsior, un guignol est la pièce qui relie la gouverne de l'avion à sa commande (tringlerie ou câbles aller/retour)
Voir ci-dessous



Les saumons sont effectivement les extrémités d'une aile.

Pour info, l'intrados est le dessous d'une aile et l'extrados, le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 4550
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 21:36

Blandine, faut pas rêver, le coup de la nuisette n'aurait pas pris. Ils te connaissent et n'avaient pas envie de prendre un taquet pour avoir endommagé ta porte. Laughing Laughing Laughing

Pour ennuyer d'Artagnan, je commence à lui mettre des vieux coucous, à lui de trouver les noms grâce à ses dessins de Hergé. Les chevaliers du ciel à la permission de donner un coup de main.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 21:55



Le tireur était debout pour utiliser la sulfateuse ??????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:06





Le Nieuport 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:14

Pour cti41, je dirais AVRO1910, puis CAUDRON G3, mais je sèche pour les deux derniers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:22




A.V. Roe triplan (1910) ???


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:29

En effet Les Che... du ciel, un caudron G3.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:31

Comment faisaient les pilotes pour virer à droite ou à gauche sans ailerons de courbure??????

TOUPINOU...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:34

toupinou a écrit:
Comment faisaient les pilotes pour virer à droite ou à gauche sans ailerons de courbure??????

TOUPINOU...

Il y a le pilotage deux axes (Dérive + profondeur) et trois axes (dérive + aileron + profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:36

toupinou a écrit:
Comment faisaient les pilotes pour virer à droite ou à gauche sans ailerons de courbure??????

TOUPINOU...

Ils tendaient le bras.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:37

Oui, donc je précise qu'ils pilotaient avec le CUL ( coups de reins...)

T'inquiète, cool.....

TOUPINOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 22:58

Allez une petite dernière


L'avion est un GEE BEE R2 (GEE BEE pour GRANVILLE BROTHERS)

Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 23:08

cti 41 a écrit:

Pour ennuyer d'Artagnan, je commence à lui mettre des vieux coucous, à lui de trouver les noms grâce à ses dessins de Hergé. Les chevaliers du ciel à la permission de donner un coup de main.


Il s'agit là du : A.V. Roe triplan (1910). C'est en 1910 que Alliot Verdon Roe fonde sa propre sociétè "l'A.V.ROE and Co"


A cette époque, l'avionneur britannique n'a pas encore prit
l'orientation des biplans (bien qu'il s'y soit essayé sans succès en
1908 , en ne s'élevant que de quelques centimètres par bonds
successifs). L'appareil présenté ici, appartient à une série de quatre
triplans, que ROE constuit dans ces années là.


Pensé suivant les mêmes principes que son aîné de 1909, l'AVRO
1910 présente malgrés tout une conception plus élaborée, son moteur
plus puissant,lui permet des performances nettement supérieures.

Techniquement réussi, avec une silhouette élégante, cet "AVRO 1910"
n'est pour ROE qu'une étape, il va bientôt délaisser les triplans et
s'orienter vers des structures plus complexes et plus fiables et
devenir par la suite l'un des plus célèbres constructeurs aéronautiques
britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 23:15

cti 41 a écrit:




Il s'agit d'unNieuport XI Bébé

Le Nieuport XI fut en réalité conçu pour participer à la coupe
Gordon-Bennett de 1914. Malheureusement la déclaration de guerre mit un
terme à celle-ci. Mais les capacités de l'avion n'avaient pas échappé
aux dirigeants français et britanniques qui commandèrent directement de
nombreux exemplaires.
Le Nieuport XI BB (B pour biplan et B pour chasseur selon la
désignation de l'époque) se présentait comme un avion d'assez petite
taille à voilure sesquiplan muni d'un moteur Le Rhône 9C de faible
puissance (80ch) comparé aux autres appareils en service à l'époque
équipé d'une mitrailleuse Hotchkiss montée sur le plan supérieur de la
voilure l'avion pouvait aussi recevoir 8 roquettes sur l'entre-mat pour
l'attaque des ballons.
Les premiers exemplaires arrivèrent sur le front début 1916.
Le XI, appelé Bébé par ses pilotes à cause de sa petite taille et de
ses lignes pures, se montra bien plus performant que les Fokker
Eindecker dont le système de gauchissement des ailes commençait à
montrer ses limites face aux avions à ailerons. La première vraie
campagne des Nieuport eu lieu à Verdun avec l'escadrille du commandant
De Rose. Ils mirent fin au fléau Fokker qui semait la mort dans les
aviations alliées et leurs rendant par la même occasion la maîtrise du
ciel.
Grâce à ces excellentes capacités en maniabilité et montée, le
XI fut très vite commandé par toutes les forces aériennes alliées. Mais
il avait aussi deux gros défaut : le premier était une voilure
inférieure qui avait tendance à se détacher sous de trop forte
manœuvres et surtout un armement fort peu pratique en effet il était
équipé d'une mitrailleuse Hotchkiss qui en plus d'être peu fiable
n'était équipée que d'un chargeur de 27 cartouches ce qui était peu
face au 250 des Fokker. De plus, si le pilote voulait recharger ou
désenrayé son arme il devait pour cela se mettre debout dans son
cockpit afin d'atteindre celle-ci qui était situé sur le plan
supérieur, ce qui se révéla fort peu pratique, surtout en combat
aérien.
Le Bébé fut en tout produit à raison de 7200 exemplaires, dont
646 par Macchi en Italie. Il fut utilisé par de nombreux pays tels que
la France, l'Angleterre, l'Italie, la Belgique et la Russie. Il fut
aussi la monture de nombreux as, comme Georges Guynemer ou Charles
Nungesser pour ne citer qu'eux. Au fil du temps le XI, qui resta par
ailleurs le chasseur standard jusqu'en 1917, fut remplacé petit à petit
par les versions auxquelles il donna naissances qui furent le type 16
avec une voilure plus grande, une structure renforcée et un moteur de
110 ch mais toujours équipé de la Hotchkiss sur le plan supérieur et le
type 17 qui arriva au printemps 1917 avec une envergure augmentée
encore une fois ainsi qu'un moteur de 120ch et enfin une mitrailleuse
Vickers synchronisée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nostalgie07   Mer 15 Avr 2009 - 23:19

cti 41 a écrit:





Il s'agit de l'Albatross DV

Conçu en 1917 à partir du D III comme un
appareil capable de se mesurer aux meilleurs chasseurs alliés de
l'époque, l'Albatros D V se caractérisait par un fuselage plus profond,
à section transversale elliptique afin de réduire la traînée et
d'accroître les performances en matière de vitesse et d'agilité.
L'Albatros D V était également doté d'un nouveau plan supérieur de
voilure, d'un gouvernail de direction transformé et de systèmes de
commande des ailerons modifiés.

Cet avion entra en service en mai 1917, mais, comme le plan inférieur
de la voilure avait tendance à se briser quand l'appareil partait en
piqué, l'Albatros D V, qui était déjà surclassé par les chasseurs
alliés plus modernes, devint très rapidement impopulaire au sein des
unités de chasse allemandes.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nostalgie07   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers: