Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Air Soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
General Buhrer
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : PARIS
Emploi : CAT C
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Air Soft   Lun 25 Mai 2009 - 18:50

(vu que le sujet est verrouillé, me laissant pas la possibillité de poster depuis cet après midi)



Bonjour

Étant ancien pratiquant "d'airsoft" , je dirais, que bien au delà des quelques textes de lois qui peuvent régir cette activité, c'est surtout le bon sens et le sens des responsabilités qui doivent l'emporter :

En Outre assurer le transport des répliques d'armes dans des mallettes fermées (les magasins de chasse vendent ce type d'articles) et de jouer de préférence sur des terrains privés avec autorisation du propriétaire, c'est aussi d'assurer un périmètre de sécurité assez grand pour ne pas interférer avec la population non-pratiquante.

Je rappel juste que les pratiquants de cette activité, en dehors de vêtements de type militaire/camouflage, doivent être munis de lunette de protection homologuée (évitez les lunettes de ski, etc ...), pour éviter une ou plusieurs billes dans l'oeil, ce qui peut entraîner des dégâts irréversibles. Hors dans cette caserne les enfants et les adultes (non pratiquant) sont exposés à ce genre de risques, car non équipé de cette protection. De plus sur des enfants de moins de 10 ans, les billes propulsées ( surtout à moins de cinq mètres de distance) font très très mal.

Ce qui me fait peur, c'est que certains responsables ayant botté "en touche", se réveillent après qu'un enfant ou un adulte fasse un séjour aux urgences les plus proches pour avoir pris des billes dans un oeil...et là ça sera la course aux responsables, alors que des mères de famille avaient déjà tiré le signal d'alarme.

Ne serait-il pas de "bon aloi" de proposer à ces "angelots" et leurs moniteurs de trouver un terrain privé, où ils pourraient s'adonner à leurs passions, sans faire courir de risques au reste de la population ?

Pour en finir, "L'airsoft", en respectant des règles de sécurité élémentaires, n'est pas une pratique sportive dangereuse, en tout cas pas plus que le rugby ou la lutte, l'accrobranche, etc ...reste à ces petits militaire en herbe a les appliqués (ces règles).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Air Soft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers: