Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 laïcité bretonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: laïcité bretonne   Ven 8 Mai 2009 - 8:48

Rappel du premier message :

à lire sur
http://www.ripostelaique.com

Les autonomistes et leurs alliés socialistes imposent l’hymne breton en finale de la Coupe de France de football

vendredi 8 mai 2009, par Lucette Jeanpierre

Tous les ans, à cette époque, se joue, au Stade de France, la finale de la Coupe de France de football. Généralement, le cérémonial est le suivant : on joue l’hymne national, La Marseillaise, le président de la République descend sur la pelouse serrer la main des joueurs (souvent sous la bronca des spectateurs, qui en profitent pour faire connaître leur mécontentement). Et le match peut commencer. On se souvient qu’en 2002, en présence de Jacques Chirac, des supporters corses avaient sifflé l’hymne national. Le Président de la République – c’était un an après le catastrophique France-Algérie, ou le gouvernement Jospin, tétanisé, était demeuré silencieux quand La Marseillaise fut sifflé, et l’équipe de France insultée tout le match – avait refusé que le coup d’envoi de ce match soit donné, dans un contexte hostile à l’hymne national.

Cette année, il y a une particularité : la finale oppose deux clubs bretons, Rennes et Guingamp. Aussitôt, une élue régionale de l’Union Démocratique Bretonne (qui ne représente qu’à peine 3 % des électeurs, mais a des élus grâce aux Verts et au PS), réclame qu’on diffuse l’hymne breton. Il paraît que « ce ne serait pas un message politique, mais un message civique ». Ah bon ?

Et bien évidemment, le président de la Région, le socialiste Le Drian, saute sur l’occasion, et réclame officiellement au président de la Fédération Française de Football qu’on joue l’hymne breton lors de cette finale ! Après quelques tergiversations, la FFF paraît sur le point d’accepter cette revendication régionaliste, à condition qu’elle ne concurrence pas La Marseillaise (1). Finalement, Le Drian aurait dû aller plus loin, fidèle à l’esprit des écoles Diwan, il aurait dû demander qu’on présente les équipes de Guingamp et de Rennes en breton. Peut-être a-t-il eu peur que les Rennais ne comprennent pas le Breton de Guingamp, et vice-versa…

En pleines élections régionales, le message est clair : c’est encore une fois une façon de contester l’unité de la République, bête noire des ethnicistes bretons et de leurs alliés verts et socialistes. Ils rêvent de l’Europe des régions, qui en fera des petits féodaux locaux, débarrassés de la tutelle de l’Etat français. Ce n’est pas pour rien que l’UDB appelait à voter « oui » au traité constitutionnel européen, comme le Parti socialiste et les Verts.

Les écoles Diwan sont un laboratoire de la société dans laquelle ils veulent enfermer les Bretons. Immersion, interdit de parler français, endoctrinement régionaliste donné par des professeurs militants (2)… Cela n’avait pas empêché l’ineffable Jack Lang de vouloir introduire ces écoles dans l’Ecole publique, celle de la République. Formidâââble ! Des écoles publiques où il serait interdit de parler Français, voilà qui était moderne, et avait de quoi faire vibrer notre Jack national ! Heureusement, le conseil d’Etat cassa cette loi inique, que Jean-Luc Mélenchon fut un des rares à contester (3). Totalement en faillite, elles ne doivent leur survie qu’au financement public généreusement accordé par le conseil régional, qui a allongé 100.000 euros, en 2003, et multiplie, depuis, les subventions. La gauche bretonne qui finance les écoles privées ethnicistes, qui réclame le bi-linguisme dans la fonction publique (façon de mettre bien au chaud les petits copains régionalistes), et qui continue à se réclamer de la laïcité, quelle dégénérescence !

Un ouvrage, « Monde comme si, nationalisme et dérive identitaire en Bretagne », de Françoise Morvan, montre pourtant les réalités dangereuses du nationalisme breton, dont des franges entières bascula dans la collaboration avec l’occupant nazi (4).

On pourrait ironiser, en regardant la composition des équipes de Rennes et de Guingamp, et s’interroger sur le faible nombre de joueurs bretons. On pourrait rebondir sur l’Union européenne, choyée par nos ethno-écolos-socialistes, qui, au nom de la libre circulation des travailleurs européens, s’oppose à toute politique des quotas nationaux demandés par de plus en plus de fédérations sportives (certaines pensent qu’il faudrait au moins 6 joueurs du pays sur les 11 présents sur le terrain). Si les règles libérales voulues par Bruxelles avaient été appliquées de leur temps, de magnifiques joueurs bretons comme Raymond Keruzoré, Stéphane Guivarch, Christian Gourcuff, Christophe Le Roux ou Jocelyn Gourvennec auraient-ils réussi à faire carrière ?

Mais le plus grave, dans cette affaire, est ce précédent, autorisé par la Fédération française de football, de jouer l’hymne breton, demain soir. Que diront-ils, l’an prochain, si une équipe alsacienne rencontre une équipe corse ? Faudra-t-il faire précéder La Marseillaise de l’hymne alsacien, puis de l’hymne corse ?

Mais rendons grâce à Le Drian, contrairement à Ségolène Royal, il paie bien ses collaborateurs… au point de se faire allumer par Le Canard Enchaîné de cette semaine, en page 2. On apprend, à la lecture du palmipède, que l’ex-patron du comité régional du tourisme en Bretagne a touché, à 61 ans, lors de son départ en retraite, une indemnité de 404.000 euros, payée généreusement par les contribuables. Pas mal pour un fonctionnaire territorial, cela augure bien des pratiques bananières d’une future Région bretonne, comme des autres régions d’ailleurs, débarrassée de la tutelle de l’Etat colonisateur français.

On se souvient que les députés socialistes, pour marquer leur mécontentement contre les pratiques jugées autoritaires de l’UMP au Parlement, avaient entonné La Marseillaise, au Parlement. On voit tout le crédit qu’il faut accorder aux amis de Lang et Le Drian à ce patriotisme d’un soir…

Lucette Jeanpierre

(1) http://fr.sports.yahoo.com/01052009/79/coupe-de-france-l-hymne-breton-l-honneur.html

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-05-04/finale-de-la-coupe-de-france-info-lepoint-fr-l-hymne-breton-retentira-au-stade-de-france/920/0/340303

(2) http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/lycee-diwan-la-region-achete-tout-31-01-2009-228830.php

http://www.communautarisme.net/Diwan,-une-ecole-qui-vient-de-loin_a274.html

(3) http://contreculture.org/Jean-Luc%20M%E9lenchon%20-%20Il%20ya%20breton%20et%20breton.htm

(4) http://www.communautarisme.net/grib/Nationalisme-breton-et-collaboration-avec-les-nazis-le-colloque-de-Brest_a23.html

http://www.communautarisme.net/grib/Nationalisme-breton-et-collaboration-falsification-historique-et-memoire-selective_a14.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 13:08

hastalavista a écrit:

Je l'avais compris comme celà marcel :up2: mais il est à noter que la Marseillaise est un chant guerrier comme tu le dis et que nous sommes l'une des seules nations à avoir un chant aussi "violent" comme hymne national (nous belliqueux...? Non pensez vous )

si t'y vas par là, j'ai lu que "l'hymne breton" avait été chanté au SDF.
pourquoi ne pas y changer également les paroles qui ne sont pas plus adaptées que la Marseillaise à un évènement sportif ... ???


Dernière édition par marcel le Dim 10 Mai 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 14:56

Ok messieurs, dans les paroles on a bien

"[...] Sans peur dans la guerre nos pères si généreux
Répandirent pour elle leur sang [...]
Plus d'un Breton fougueux y repose [...] "

Mais là c'est le sang breton qui est répandu, on ne parle pas de celui des "ennemis".

De toute façon nous avons là une discussion stérile. Il faut quand même avouer que comme paroles et musique bretonne il y a mieux mais le Bro Goz n'a pas à être aimé ou pas, il est, c'est tout. C'est un symbole, un signe de ralliement qui transmet certaines valeurs. Tout comme La Marseillaise.

Il ne faut quand même pas oublier qu'elle est hymne national depuis 1879 seulement, que la version officielle ne remonte qu'à 1887, que des couplets ont été supprimés car ils étaient trop violents. Mais elle aussi est chargée de symboles et de valeurs. Les étudiants chinois de Tian'anmen ne s'y sont pas trompés: ils l'ont entonnée spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 15:09

.
et pour en revenir à la coupe de France Bretonne ...

on aurait pu tout aussi bien entendre l'hymne brésilien qui n'aurait pas fait tache...
loin s'en faut ...

au fait,
combien de vrais bretons dans l'équipe gagnante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 15:13

T'es raciste marcel??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 15:33

maverick a écrit:
T'es raciste marcel??? Smile

oups ! non !

mais depuis hier, on vit dans une vague bretonne ...
moi je veux bien, mais c'est bien un brésilien qui a gagné la coupe de France ?

j'ai dit une connerie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 15:47

Marcel, vas au festival interceltique de Lorient, regarde le bagad Kemper (de Quimper) défiler. Tu y verras 2 sonneurs de bombarde noirs (d'origine africaine je crois), dans d'autres groupes, tu verras des jeunes sonneurs ou danseurs d'origine asiatique portant fièrement le costume breton. Moi, cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire. On ne nait pas breton, on le devient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 15:54

Tri Yann (paroles dérivées d'un texte de Morvan Lebesque)
La découverte ou l'ignorance
:

Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?

Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !


http://www.youtube.com/watch?v=aMOTO87uPKo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 16:03

bon,
alors je suis p't'être aussi un breton qui s'ignore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 20:39

marcel a écrit:
bon,
alors je suis p't'être aussi un breton qui s'ignore lol!


V'là aut'chose maintenant, breton tu ne l'es pas mais "pen coat" sûrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 20:55

hastalavista a écrit:

V'là aut'chose maintenant, breton tu ne l'es pas mais "pen coat" sûrement

c'est quoi un "pen coat" ????????

bien vouloir me pardonner pour mon absence totale de culture bretonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 22:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 22:15

pen = tête
coat = bois

donc tête de bois lol! il ya sur internet (voir gougueule) des dictionnaires Français Breton et nice et versailles, tu aurais pu au moins chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 22:30

hastalavista a écrit:

il ya sur internet (voir gougueule) des dictionnaires Français Breton et nice et versailles, tu aurais pu au moins chercher un peu

mais je suis intimement persuadé que toi ou un(e) autre allait sauter sur l'occasion, ravi de montrer sa culture personnelle dans ce domaine et en m'instruisant par la même occasion ... donc pourquoi chercher ? Very Happy


Dernière édition par marcel le Dim 10 Mai 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 22:31

hastalavista a écrit:
pen = tête
coat = bois
donc tête de bois il ya sur internet (voir gougueule) des dictionnaires Français Breton et nice et versailles, tu aurais pu au moins chercher un peu

au fait ?

pourquoi tête de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 22:35

marcel a écrit:
hastalavista a écrit:

il ya sur internet (voir gougueule) des dictionnaires Français Breton et nice et versailles, tu aurais pu au moins chercher un peu

mais je suis intimement persuadé que toi ou un(e) autre allait sauter sur l'occasion, ravi de montrer leur culture personnelle dans ce domaine et en m'instruisant par la même occasion ... donc pourquoi chercher ? Very Happy

Pour ton Alzheimer marcel, pour ton Alzheimer! il est bon à ton age de faire travailler ses neurones. lol! En qui concerne la culture personnelle, elle n'est en rien personnelle, c'est ma Culture originelle, donc je n'ai aucun mérite à la dispenser. Au fait, t'as prit tes gouttes ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 23:06

je tiens à te rassurer au cas où tu en douterais, je vais très bien et n'ai aucunement besoin de solution médicamenteuse ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maverick
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 23:28

Si, si, si, tu en as besoin marcel: tu n'as toujours pas trouvé qui est la p'tiote alors que la réponse a été donnée depuis un moment, mais tu n'as pas bien lu les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcel
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 4417
Age : 68
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: laïcité bretonne   Dim 10 Mai 2009 - 23:38

maverick a écrit:
Si, si, si, tu en as besoin marcel: tu n'as toujours pas trouvé qui est la p'tiote alors que la réponse a été donnée depuis un moment, mais tu n'as pas bien lu les posts.


y a longtemps que je ne cherche plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: laïcité bretonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
laïcité bretonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers: