Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

grippe ou pas grippe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:12

Quand nos gouvernants arrêteront-ils de nous prendre pour des c...
Ici ou ailleurs d'ailleurs.

Des cas de grippe (on lui donne le nom qu'on veut) sont avérés partout, sauf chez nous. On n'a que des suspicions de cas. Encore une fois on est les plus forts.

Niveau 5, si je ne me trompe, d'après le protocole établi depuis longtemps, on devrait déjà en être à la fermeture des établissements scolaires, à l'interdiction des rassemblements... il a raison Excelsior, ça va vous faire du boulot en moins, plus de matchs, plus de manifs... et au non rapatriement de nos concitoyens qui tomberaient malades à l'étranger. Alors niveau 5 ou pas niveau 5 ? non c'est vrai, aucun français n'est touché, seulement suspect. Ce doit être cela la présomption d'innocence.

D'ailleurs le nombre de morts (total, pas quotidien) au Mexique diminue de jour en jour, c'est tout de même rassurant. Dans les médias, on est passé en quelques jours de 100 à 154, puis à 54 et ce matin à 12 !
En v'là une bonne nouvelle. On nous prend pour des c... une pandémie avec 12 morts dans le pays d'origine, c'est pas beau ça ?

Et la com, c'est pas beau la com ?
grippe porcine, non les cochons sont pas d'accord
grippe mexicaine, ben non, les Mexicains sont pas d'accord
grippe A alors. Ouais ça, c'est pas mal, l'alphabet ne va quand même pas protester. Le problème c'est que toute grippe est une grippe A. Alors ce matin j'ai entendu sur France Info qu'on allait la baptiser comme on fait pour les ouragans.
z'allez voir qu'ils vont l'affubler d'un nom de femme.

Dernière édition par villersoise le Ven 1 Mai 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:18

villersoise a écrit:
Quand nos gouvernants arrêteront-ils de nous prendre pour des c...

Tu les prends en grippe ? Very Happy

En France, toutes les années 2500 personnes décèdent à cause de la grippe!!!!!!!!! Cela n'émeut pas particulièrement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:20

Tout à fait d'accord avec toi.

Ou il y a un vrai problème et on applique le protocole prévu, ou on arrête de raconter des bobards.

pig pig pig
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:26

Bonjour, cela rappelle un peu l'histoire du nuage de Tchernobyl qui s'arrêtait aux frontières....
Très fort!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:36

Exactement et c'est ça qui me fout en rogne, je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des imbéciles patentés.

.
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 12:56

Nous sommes pris pour des :joker:

Rappellons nous de la canicule scratch

Depuis rien n'a changé pour nos différents politiques geek

Faudrait peut être que celà touche l'un d'eux
ou l'un des membres de leur entourage rendeer

Tous des guignols geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 13:40

Moi j'men fout, je me soigne au dégrippant, en plus y'a écrit dessus "3 en 1", ça vaccine, ça soigne et ça désaltère (bon j'avoue que le goût c'est pas ça, mais depuis, j'ai plus de problème de transit intestinal...) Tout est bon pour combattre cette "cochonnerie...

Kennocha
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 14:56

villersoise a écrit:
D'ailleurs le nombre de morts au Mexique diminue de jour en jour, c'est tout de même rassurant. Dans les médias, on est passé en quelques jours de 100 à 154, puis à 54 et ce matin à 12 !
En v'là une bonne nouvelle. On nous prend pour des c... une pandémie avec 12 morts dans le pays d'origine, c'est pas beau ça ?
Juste une petite remarque en passant ; que le le nombre de décès diminue au fil des jours c'est normal, puisqu'il s'agit du décompte quotidien. Comme la prise en charge a été accélérée, il y a moins de décès, logique.
joseph
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 15:38

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Moi j'men fout, je me soigne au dégrippant, en plus y'a écrit dessus "3 en 1", ça vaccine, ça soigne et ça désaltère (bon j'avoue que le goût c'est pas ça, mais depuis, j'ai plus de problème de transit intestinal...) Tout est bon pour combattre cette "cochonnerie...

+ 1 d'Artagnan Berrichon, d'autant que sur le plan commercial, la vente de dégrippant version médicamenteuse a compensé la crise actuelle, à telle point que le labo qui fabrique le medoc est obligé de réguler la fabrication tellement la demande est importante

comme quoi le bonheur des uns repose bien sur le malheur des autres

mais bon ! seule la grippe du poulet nous concernait, celle du cochon ......... pani problem pour nous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 17:48

Kennocha a écrit:
villersoise a écrit:
D'ailleurs le nombre de morts au Mexique diminue de jour en jour, c'est tout de même rassurant. Dans les médias, on est passé en quelques jours de 100 à 154, puis à 54 et ce matin à 12 !
Juste une petite remarque en passant ; que le le nombre de décès diminue au fil des jours c'est normal, puisqu'il s'agit du décompte quotidien. Comme la prise en charge a été accélérée, il y a moins de décès, logique.

mais non ce n'est pas présenté comme un décompte quotidien, mais comme un chiffre global.
soit, ils sont allés trop vite et on s'aperçoit après que les gens sont probablement morts d'autre chose
soit on revoit les chiffres à la baisse pour ne pas créér de psychose
dans les deux cas, c'est nul comme communication de crise
Kennocha
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 17:54

J'ai peut-être mal compris tes propos mais j'ai une amie qui est actuellement au Mexique et je confirme de sa part qu'il y a bien une nette diminution des chiffres quotidiens, du moins d'après ce qui se dit sur place.

Il est toutefois fort probable, et ça ne m'étonnerais pas, que les chiffres lancés au début de l'épidémie soient revus à la baisse, pour x ou y raisons.

Mais c'est vrai que la communication de crise, c'est souvent très folklorique... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 18:00

Tant mieux si les choses s'arrangent un peu au Mexique parce qu'à mon avis étant donné la couverture sanitaire de la majorité de la population, ils ne pourront pas beaucoup compter sur les autorités.

Mon coup de gueule c'est surtout parce que pour un truc auquel on se prépare soi disant depuis 5 ans, on n'est même pas foutu d'informer correctement et honnêtement la population, alors on peut craindre le pire pour ce qui serait de la soigner.
Kennocha
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 18:07

Je comprends tout à fait ton coup de gueule et le plussoies, je voulais juste revenir sur un point que je pensais mal compris. On attend des épidémies, voir des pandémies, de ce genre depuis très longtemps mais bien sur, niveau communication et préparation, on a toujours l'air étonnés quand ça nous tombe dessus...

Quant à la situation là bas, elle n'est pas excellente (
mon amie est toujours barricadée et ne sors pas sans masque, quand elle sort, c'est à dire très rarement). C'est juste que le nombre de décès attribué au virus est en diminution. Heureusement, malgré la psychose, les gens continuent quand même à se serrer les coudes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 18:12

Oui on croise les doigts, parce que si pandémie il y a, il va sans dire qu'on sait déjà quels seront les continents les plus touchés.

Le sida est un bon exemple de l'incurie des autorités sanitaires au niveau mondial.

sourire on -pourvu que le pape ne mette pas son grain de sel en déclarant les masques inefficaces, voire aggravant le problème- sourire off
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 18:22

Cette "pandémie" permet peut-être de moins parler de la crise qui affecte depuis plusieurs mois la planète (crise financière, crise de l'emploi etc....) pour arriver tranquillement à l'été............
BAND of BROTHERS

Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS

MessageSujet: grippe ou pas grippe ?   Ven 1 Mai 2009 - 20:17

GAZOMOUL a écrit:
Cette "pandémie" permet peut-être de moins parler de la crise qui affecte depuis plusieurs mois la planète (crise financière, crise de l'emploi etc....) pour arriver tranquillement à l'été............
Et oui GAZOMUL à raison, comme cela les médias parlent moins des sujets importants. Nous sommes en Mai et les grandes vacances arrivent, et peut être une augmentation de l'essence et du gasoil comme tous les ans.
Bon allez je ne polue pas le topic.
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   Lun 11 Mai 2009 - 22:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grippe ou pas grippe ?   

grippe ou pas grippe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1